Où se loger dans les meilleurs quartiers et hôtels de Prague

Nous savons qu’il n’est pas facile de choisir le lieu de séjour à Prague et encore moins après avoir vu les milliers d’options qui existent dans les différents quartiers de la ville. Dans cette optique et afin de faciliter au maximum votre recherche, nous avons voulu publier ce billet dans lequel nous vous indiquons quels sont les meilleurs quartiers de Prague où séjourner en plus de vous laisser une sélection de certains des meilleurs hôtels où séjourner à Prague.

Sur la base des jours que nous avons passés dans la ville, lors du voyage en République Tchèque, et dont nous avons rédigé plusieurs guides, dont Prague en 4 jours nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Prague et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où se loger à Prague

S’il y a quelque chose dont la ville peut se vanter, c’est le nombre d’hôtels que vous pouvez trouver et les nombreuses options de lieux de séjour à Prague que vous pouvez choisir. En tenant compte de cela nous vous recommandons, surtout si votre voyage n’est pas de plusieurs jours, de chercher un emplacement central qui vous permette d’avoir à proximité la plupart des lieux essentiels à visiter à Prague, pour profiter du temps au maximum.

1. Staré Mesto ou Vieille ville, le meilleur quartier où loger à Prague

Staré Mesto, où se trouve le centre historique de la ville, est sans aucun doute la meilleure option pour un hébergement à Prague 11, en raison de son bon emplacement et de la proximité de la plupart des attractions touristiques de la ville. Si nous ajoutons à cela la quantité d’offre gastronomique, le charme de l’endroit et le fait que vous serez à côté de la vieille place et de l’horloge astronomique, séjourner ici est un succès assuré.
Le prix de l’hébergement à Staré Mesto est généralement de 50-60 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Staré Mesto

Hôtels recommandés à Staré Mesto

Afin de ne pas perdre trop de temps à chercher des hôtels, nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Staré Mesto, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Design Metropol Hotel Prague
  • Appartements du centre historique VIII
  • Hotel Liliova Prague Old Town

2. Nové Mesto ou Ville Nouvelle, une autre alternative où dormir à Prague

Bien que dans notre expérience soit moins pratique que Staré Mesto, nous devons dire que c’est une autre des meilleures options pour se loger à Prague, à la fois pour son emplacement et sa proximité avec la place Venceslas et la Maison de la danse, deux des endroits que vous ne pouvez pas manquer à Prague.

C’est aussi une des zéro options pour se loger à Prague.
C’est aussi l’un des lieux les moins chers pour séjourner à Prague et comprend une zone commerciale dans laquelle il y a aussi de nombreuses options de restauration et des endroits charmants, où vous pouvez apprécier la cuisine tchèque dans un environnement beaucoup plus local que pas dans le centre historique.

Le prix de l’hébergement à Nové Mesto est généralement de 60 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Nové Mesto

Hôtels recommandés à Nové Mesto

Nous vous laissons les options les plus recommandées pour séjourner à Nové Mesto, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Hôtel Sunrise
  • Appartements du centre historique VIII
  • Centre-ville d’Amigo

3. Josefov ou quartier juif

Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que Staré Mesto, Josefov est une autre excellente alternative où séjourner à Prague en raison de sa proximité avec le centre historique, il est dans la partie nord, car c’est l’endroit où se trouve l’ancien ghetto juif. C’est là que vous pourrez visiter les six synagogues et l’ancien cimetière juif. En outre, vous trouverez de nombreux restaurants de qualité dans la région.
Le prix de l’hébergement à Josefov est généralement de 60-80 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Josefov

Hôtels recommandés à Josefov

Nous vous laissons les options les plus recommandées pour séjourner à Josefov, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Golden Prague Chambres
  • Résidence de la vieille ville de Prague
  • L’émeraude

4. Malá Strana ou Petite ville de Prague

Connu pour être l’un des quartiers les plus anciens et les plus historiques de la ville, Malá Strana est une autre alternative pour ceux qui cherchent un logement à Prague. Bien qu’il ne soit pas le plus approprié pour nous, étant un peu plus éloigné de certaines attractions touristiques, sa proximité avec le château de Prague, son atmosphère bohème et surtout, sa tranquillité, que l’on peut respirer dans ses centaines de rues pavées, en font un autre des meilleurs quartiers pour séjourner à Prague. Il est également à côté du Pont Charles, donc il peut être une excellente alternative si vous voulez rester dans un quartier calme mais bien relié au centre historique.

Le prix de l’hébergement à Malaga Malaga est une excellente alternative si vous voulez rester dans un quartier calme mais bien relié au centre historique.
Le prix de l’hébergement à Malá Strana est généralement de 65 euros par nuit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Malá Strana

Hôtels recommandés à Malá Strana

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité et ne pas perdre beaucoup de temps à chercher un logement, parmi les options les plus recommandées pour se loger à Malá Strana, en tenant compte du rapport qualité/prix, les options suivantes se distinguent :

  • Résidence U Černého Orla
  • Hôtel Waldstein
  • Aparthotel du centre historique X

Notre hébergement recommandé où séjourner à Prague

Lors de notre séjour à Prague, nous avons séjourné à l’Archibald City Hotel, qui présente un bon rapport qualité-prix et qui est stratégiquement situé tout près de la place Venceslas.

Si nous avons beaucoup aimé l’emplacement, l’hôtel était très propre et confortable.
Bien que nous ayons vraiment aimé l’endroit, si nous devions revenir, nous opterions probablement pour Staré Mesto qui, selon nous, est le meilleur quartier pour séjourner à Prague.

Meilleurs hôtels à Prague

En plus de tous les hébergements où se loger à Prague que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • Four Seasons Hotel Prague
  • Mandarin Oriental, Prague

Conseils pour la recherche d’un logement bon marché à Prague

Bien que nous sachions que la recherche de où séjourner à Prague est assez facile de nos jours, grâce à des moteurs de recherche comme Booking, nous vous laissons quelques conseils pour rendre cette sélection plus facile et plus rapide.

  • Comme nous le recommandons toujours, si votre voyage ne dure que quelques jours, il est préférable de séjourner dans un quartier central pour gagner du temps. Cependant, Prague est une ville assezpetite donc dans la plupart des options, vous n’aurez pas besoin de transport pour vous déplacer entre votre logement et les attractions touristiques de la ville.
  • Si vous devez vous rendre à Prague en haute saison ou à une date particulière, il est important de réserver longtemps à l’avance pour trouver de bons prix et davantage d’alternatives.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Prague, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • Prague en un jour
  • Prague dans 2 jours
  • Prague en 3 jours
  • Guide de Prague
  • 10 restaurants où manger pour pas cher à Prague
  • 10 conseils essentiels pour voyager à Prague
  • 10 conseils incontournables pour voyager en République tchèque
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Prague

Plan des quartiers et des hôtels de Prague

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Prague dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here