Prague en 2 jours – Guide complet et carte

Ce guide de Prague en 2 jours vous aidera à visiter l’une des plus belles villes du monde, afin de ne rien manquer d’important.
Son centre historique, classé au patrimoine mondial, sur lequel se détache la place de la vieille ville, est l’un de ses nombreux joyaux, en plus d’être l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre visite.
Avec des quartiers pour se perdre, comme Mala Strana ou le quartier juif, des parcs pour se détendre, des musées, des points de vue, des châteaux et des ponts, cette ville vous fera vivre des moments qui ne vous feront penser qu’à revenir encore et encore.

Malgré l’importance du tourisme dans la ville, vous pourrez la visiter encore et encore.
Malgré le grand nombre de touristes qui remplissent la ville chaque année, nous vous assurons que si vous optimisez les itinéraires et visitez les lieux les plus touristiques tôt, vous vivrez une expérience inoubliable dans l’une des villes les plus incroyables du monde.
Nous avons réalisé ce guide de que voir à Prague en deux jours, sur la base de notre voyage en République tchèque en voiture de location, au cours duquel nous avons passé 4 jours dans cette merveilleuse ville.

Comment se rendre de l’aéroport au centre de Prague

L’aéroport international de Prague, situé à une vingtaine de kilomètres du centre ville, soit environ une demi-heure en voiture et en transports en commun, offre plusieurs possibilités de transfert vers le centre ville :

  • Bus : il existe plusieurs lignes urbaines comme la 119 qui vous dépose à la station de métro Nádrazí Veleslavín, la 110 à la station Zličín, les 179 et 225 à la station Nové Batovice et la 510 qui fonctionne la nuit, toutes pour un euro l’aller. Vous pouvez également prendre le bus Airport Express qui relie les deux terminaux de l’aéroport à la gare centrale (Hlavní nádrazí) en 35 minutes environ pour un peu plus de 2 euros. Depuis les stations de métro, vous pouvez rejoindre la station de métro la plus proche.
  • Taxi : c’est un service coûteux, entre 20 et 30 euros selon la zone où vous allez et pour éviter les surprises, il est préférable de demander le prix avant de monter dans le taxi, en indiquant l’adresse de l’hôtel.
  • Transfert direct à l’hôtel : c’est le moyen le plus confortable de se rendre de l’aéroport à l’hôtel, tout en ayant un prix très raisonnable. Le chauffeur vous attendra à l’aéroport avec un panneau portant votre nom et vous n’aurez plus qu’à profiter du voyage. Vous pouvez le réserver ici.

Vous pouvez consulter plus d’informations sur le transfert dans ce post sur comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville.

Hébergement à Prague pour 2 jours

Au cours de ce trip à Prague en deux jours nous vous recommandons un hébergement central. Nous avons séjourné à l’hôtel Archibald City, avec une combinaison parfaite de qualité et de prix. Il est situé tout près de la place Wenceslas, à 15 minutes de marche de la place de la vieille ville de Prague, le centre de la ville. L’hôtel propose un petit-déjeuner, un parking et une réception ouverte 24 heures sur 24.

Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel.
Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 5 minutes de la place de la vieille ville et de la place Venceslas.

Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 5 minutes de la place de la vieille ville et de la place Venceslas.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux de séjour à Prague.

Un autre des meilleurs conseils pour Prague, si vous ne voulez pas payer de commissions et avoir toujours le taux de change actuel, est d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans frais.

Plus d’informations pratiques sur la ville dans ce billet avec les meilleurs conseils pour voyager à Prague.

Guide de Prague en un jour

Le premier jour du Prague tour en 2 jours, nous vous proposons de vous rendre tôt le matin sur la place de la vieille ville, le lieu le plus célèbre de la ville, qui est rempli de touristes et de groupes organisés au fil de la journée.

Vous pourrez y voir l’horloge astronomique, l’horloge astronomique et l’horloge de Prague.
Vous pouvez y voir l’horloge astronomique du XVe siècle, située dans l’ancien hôtel de ville, la plus belle du monde selon nous, qui est le joyau de cette place. Notez que chaque fois que l’horloge sonne une heure, il y a un petit défilé de personnages représentant les douze apôtres, essayez donc de faire coïncider votre visite avec ce moment, car c’est l’un des plus importants de la ville.

Après avoir vu tous les coins et recoins de la place, il faut monter dans la tour de l’ancien hôtel de ville d’où vous aurez l’une des meilleures vues sur le centre historique de Prague.
Pour entrer dans la tour et d’autres attractions majeures de la ville est conseillé d’acheter avant la carte de Prague, qui en plus des billets comprend le transport public gratuit et le funiculaire Petrin. Pour plus d’informations sur la carte, vous pouvez lire ce billet sur la Prague Card.

Si vous ne voulez pas la carte, vous pouvez réserver celle-ci.
Si vous ne voulez pas la carte, vous pouvez réserver ce billet à l’avance à l’Hôtel de Ville.

Après être descendu de la tour, vous pouvez compléter votre visite de la place en entrant dans l’église gothique de Notre-Dame de Týn avec deux tours pointues. Au numéro 5 de la rue U Radnice, à côté de la place, vous verrez une plaque rappelant que c’est le lieu de naissance de l’un des plus illustres Tchèques, Frank Kafka.
Toute cette zone du centre historique (Stare Mesto) est une merveille, ses rues étroites, son air médiéval, ses boutiques de marionnettes, ses bâtiments historiques, nous vous recommandons donc de laisser la carte et de vous consacrer à la parcourir lentement mais sûrement, si possible à différents moments de la journée, bien que pour nous, le meilleur moment pour marcher soit au coucher du soleil.

Une autre excellente option pour voir tous les sites de Stare Mesto.
Une autre option intéressante pour connaître toutes les curiosités de la vieille ville et ne rien manquer est de réserver cette visite complète de Prague ou cette visite gratuite de Prague Free, toutes deux avec guide francophone et considérées comme deux des meilleures visites gratuites de Prague.

A côté de la vieille ville, il y a aussi le quartier juif de Prague ou Josefov, qui sera la prochaine étape du Prague tour en 2 jours.
Dans ce quartier, il y a 6 synagogues importantes dont nous vous recommandons de visiter au moins deux. Parmi nos préférés figurent l’ancienne-nouvelle synagogue, l’une des plus anciennes d’Europe, et la synagogue espagnole, de style mauresque, que nous vous recommandons de ne pas manquer.
Bien que la visite la plus essentielle du quartier juif soit le vieux cimetière juif, où dans un petit espace s’accumulent un grand nombre de pierres tombales de toutes sortes. L’entrée incluse dans la Prague Card est pour toutes les synagogues et le cimetière. Au cas où vous n’auriez pas la carte, il est préférable de l’acheter dans une synagogue et d’éviter ainsi les files d’attente au guichet du cimetière.

Si vous vous intéressez à l’histoire de Josef Josef, vous pouvez visiter le cimetière.
Si vous êtes intéressé par l’histoire de Josefov, nous vous recommandons de réserver cette visite avec un guide anglophone qui inclut l’entrée des synagogues les plus importantes et du cimetière.

Après avoir effectué la visite du cimetière juif

, nous visiterons le cimetière juif à la fin de la visite.

Après avoir terminé la visite du quartier juif, vous pourrez boire quelques-unes des célèbres bières artisanales tchèques àU Kunstatu ou vous rendre àU Zlateho Hada, où vous pourrez goûter à la cuisine tchèque typique avec des plats tels que le jarret, la soupe ou le sanglier.
Pour des plats plus traditionnels, suivez cette liste d’endroits où manger à Prague.
Une fois votre appétit rassasié, vous serez à proximité de l’impressionnante bibliothèque baroque du Clementinum, pleine de livres anciens, qui possède également une tour astronomique d’où vous pourrez profiter d’une belle vue sur le château.

En quittant le Clementium, vous pourrez vous promener le long de la rue Karlova, l’une des plus anciennes rues de la ville, pleine de bâtiments historiques avec de nombreuses boutiques d’artisanat et de souvenirs, les magasins de marionnettes en bois sont une véritable merveille, qui est aussi l’une des meilleures choses à faire à Prague.

En vous promenant le long de la belle rue Celetná, vous atteindrez la tour de la poudre à canon, une ancienne porte d’entrée de la vieille ville médiévale fortifiée de Prague datant du 15e siècle, convertie des années plus tard en entrepôt de poudre à canon.
Si vous avez la carte touristique de Prague, vous pouvez monter dans la tour, qui offre une excellente vue panoramique sur tout le centre.
Pour terminer l’après-midi de cet itinéraire de Prague en 2 jours, après avoir visité le centre historique, vous pourrez vous promener sur les rives de la Vltava, où vous verrez ses magnifiques ponts, dont le Pont Charles, et profiter de la vue de l’imposant Château de Prague alors qu’il est illuminé par la tombée de la nuit.

Pour une soirée spéciale, une bonne option consiste à réserver une promenade en bateau sur la Vltava avec dîner ou cette croisière de luxe. Sur les deux, vous bénéficierez d’une vue magnifique sur la ville.
Un autre bon plan est de réserver des billets pour voir la pièce de théâtre Aspects d’Alice, dans le théâtre noir Ta Fantastika, dont nous devons dire que nous l’avons adoré, bien qu’il ait généralement le même nombre d’adeptes que d’ennemis.

Pour terminer la nuit, nous vous recommandons de vous rendre à l’historiqueU Fleku, où vous pourrez déguster un plat typique de la cuisine tchèque accompagné d’une bonne bière.

Plan de route de Prague en 1 jour

Que voir à Prague en deux jours

Le deuxième jour de Prague en deux jours, vous commencerez la matinée tôt en traversant l’emblématique Pont Charles. Ce pont médiéval du XIVe siècle, l’un des plus beaux du monde, compte 15 statues impressionnantes de chaque côté, dont une de Saint Jean de Népomucène, le saint patron de la Bohême. À cette heure, nous vous assurons qu’il y aura peu de monde et qu’en plus d’en profiter tranquillement, vous pourrez prendre de bonnes photos depuis le pont et depuis les deux rives.

Au bout du pont sur la gauche, en venant de la vieille ville, se trouve l’un de nos endroits préférés dans la ville, l’île de Kampa. Cette petite île au bord de la Vltava conserve encore l’ancien moulin du Grand Prieur et constitue un endroit parfait pour se détendre de la Prague touristique.

Et sur l’île, vous ne pouvez pas manquer une visite de la vieille ville.
De plus, sur l’île, vous ne pouvez pas manquer le mur John Lennon, un mur rempli de graffitis protestant contre l’ancien régime communiste.

L’île de Kampa et toute la zone allant de la rivière Vltava au château de Prague est Mala Strana (petite ville), le quartier bohème et l’un des plus anciens de Prague.
Nous devons avouer que Mala Strana est l’un de nos quartiers préférés et nous espérons qu’il deviendra le vôtre aussi après cette visite. Vous pouvez commencer l’itinéraire par la visite de l’église Saint-Nicolas, l’un des plus beaux édifices baroques d’Europe. Depuis la colonne de la Peste, à côté de l’église, l’une des rues les plus historiques de Prague, la rue Nerúdova, pleine de vieux bâtiments, de palais et de maisons sur les façades desquels on peut voir les emblèmes de la vieille ville.

La rue Nerúdova est l’une des rues les plus historiques de Prague, pleine de vieux bâtiments, de palais et de maisons sur les façades desquels on peut voir les emblèmes de la vieille ville.
Outre la rue Nerúdova, dédiée à l’écrivain Jan Neruda qui habitait au numéro 47, qui se termine au Château de Prague, il vaut la peine de se promener dans ses rues adjacentes.

Dans le quartier se trouve également l’église de Notre-Dame de la Victoire, la plus ancienne église baroque de Prague et un lieu de pèlerinage pour les catholiques du monde entier, qui viennent voir la célèbre image de cire de l’Enfant Jésus de Prague. Tout près de la place de la Petite Ville, vous pourrez vous promener dans le magnifique jardin Vrtba.
Si vous ne voulez rien manquer du quartier et de la zone du château, vous pouvez réserver une visite guidée en anglais pour ses endroits les plus intéressants. Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet avec lequel vous éviterez les longues files d’attente à l’entrée.

Si vous voulez visiter le château, vous pouvez réserver ce billet.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la façon de visiter le Château de Prague.

Et comme nous savons que votre estomac à ce moment-là vous fera un signe, à Mala Strana il y a beaucoup de restaurants commePod Vezi, où vous pourrez manger des plats typiquement tchèques avec une excellente bière, ou leVegan’s Restaurant Prague, situé près du château.

Après le déjeuner, vous pourrez visiter le château de Prague, le plus grand de son genre au monde et un autre des lieux incontournables de Prague.
À l’intérieur de ses murs, vous verrez un immense complexe de rues et de bâtiments, que nous vous recommandons de visiter à votre guise. Tout d’abord, avant qu’ils ne ferment à 17 heures, vous ne pouvez pas manquer une visite de la spectaculaire cathédrale Saint-Guy, de style gothique, avec d’immenses vitraux et la célèbre chapelle Saint-Venceslas à l’intérieur. Vous pouvez monter sur la tour de la cathédrale d’où vous avez une vue magnifique sur le Pont Charles et le centre historique.

L’allée d’or est un autre de ses endroits célèbres, une rue pleine de maisons colorées de la fin du 16e siècle, où Franz Kafka a vécu et qui aujourd’hui est pleine de boutiques de souvenirs.
Les autres lieux intéressants du château sont l’ancien palais royal, la tour Daliborka, la tour blanche et le couvent de Saint-Georges.

Une bonne option consiste à réserver une visite guidée en anglais afin de ne manquer aucun détail et d’en apprendre davantage sur l’histoire du château.
En montant plus haut depuis le château, vous trouverez le El Loreto, un autre centre de pèlerinage où se trouve une réplique de la maison où a eu lieu l’Annonciation de la Vierge Marie.

Un autre de nos endroits préférés dans la ville est le monastère de Strahov, qui est très proche du Loreto. Si vous venez ici, vous ne pouvez pas manquer sa célèbre bibliothèque, pleine d’étagères avec des manuscrits et des livres du Moyen Âge et d’incroyables globes terrestres.
Pour voir le coucher du soleil et terminer de la meilleure façon le trip à Prague en 2 jours, vous pouvez vous rendre au Mont Petrin, d’où l’on a une vue magnifique sur Prague en escaladant sa célèbre tour qui rappelle la Tour Eiffel.

Et si vous vous trouvez dans la partie basse de Mala Strana, vous pouvez monter au parc de la montagne Petrin en funiculaire depuis l’arrêt de tram Újezd, le trajet est inclus dans la Prague Card.

Plan de route de Prague en 2 jours

Si vous avez plus de jours à votre disposition, vous pouvez étaler vos visites, visiter d’autres parties de la ville ou prendre l’un des meilleurs circuits au départ de Prague, comme une excursion à Český Krumlov, Karlovy Vary, le camp de concentration de Terezín ou la ville de Kutna Hora.

Voici votre guide pour Que voir à Prague en 3 jours.

Vous souhaitez organiser ce voyage à Prague en 2 jours ?

Découvrez-le ici:

Vous souhaitez organiser ce voyage à Prague en 2 jours ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en République tchèque : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert d’aéroport ⇆ Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Prague en un jour

Prague en 3 jours

Prague en 4 jours

Guide de Prague

Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary

Comment aller de Prague à Cesky Krumlov

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

Si vous voulez nous aider en ajoutant plus d’informations à ce guide de Prague en 2 jours, vous pouvez le faire en commentant l’article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here