Prague en 3 jours : le meilleur itinéraire

Ce guide Prague en 3 jours vous aidera à visiter les principaux points d’intérêt de la ville dorée, l’une des plus belles du monde. Flâner sans but dans les rues du centre historique jusqu’à trouver la magnifique place de la vieille ville, visiter les synagogues et le cimetière du quartier juif, traverser le pont Charles pour visiter le quartier bohème de Mala Strana, monter au château et profiter d’un magnifique coucher de soleil sur le Montee Petrin, sont quelques-unes des meilleures choses à faire à Prague.

Après avoir visité plusieurs de ces lieux incontournables de Prague, vous aurez la chance de voir les plus beaux sites de la ville.
Après avoir visité bon nombre de ces lieux essentiels dans le guide de Prague en 2 jours, lors de cette troisième journée, nous visiterons des quartiers comme le Nouveau Quartier ou Nove Mesto et Vyšehrad, l’une des anciennes villes qui a donné naissance à Prague.

Conseils pour voyager à Prague

Cette liste de conseils vous aidera à préparer votre voyage à Prague:

  • Toutes les visites de trois jours de Prague partent du quartier de la place Venceslas, où nous recommandons l’Archibald City Hotel, notre hébergement pour les jours que nous avons passés dans la ville. Une autre excellente option est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 5 minutes de marche de la place de la vieille ville. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux de séjour à Prague.
  • Il est conseillé si vous allez visiter les monuments et bâtiments les plus emblématiques de Prague d’acheter la Prague Card, vous économiserez du temps et de l’argent, elle comprend les transports publics et le funiculaire pour monter sur le Mont Petrin. Pour plus d’informations sur la carte, vous pouvez lire ce billet sur la Carte de Prague.
  • Une autre excellente option pour connaître l’histoire de la ville et ne rien manquer est de réserver cette visite gratuite de Prague Free ! avec un guide parlant anglais.
  • Pour rejoindre le centre-ville depuis l’aéroport international de Prague, vous avez trois possibilités : bus, taxi ou réserver ce transfert directement à l’hôtel. Vous pouvez consulter plus d’informations sur le transfert dans ce post sur comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.
  • 00004

  • Pour goûter les plats les plus typiques de la ville à un bon prix, nous vous recommandons de consulter cette liste de restaurants où manger à Prague.

Plus d’informations pratiques sur la ville dans ce billet avec les meilleurs conseils pour voyager à Prague.

Route du premier jour à Prague

Le premier jour du Prague tour en 3 jours vous visiterez le centre historique (Stare Mesto) et le quartier juif (Josefov). La meilleure option est de commencer tôt en visitant la place de la vieille ville avec sa spectaculaire horloge astronomique, de monter dans la tour de l’ancien hôtel de ville et d’entrer dans l’église de Notre-Dame de Týn. Ce quartier est le plus ancien de Prague, il est intéressant si c’est votre première visite dans la ville, de réserver cette visite complète de Prague avec un guide parlant anglais, pour en apprendre plus sur l’histoire et les curiosités.

En vous promenant dans Stare Mesto, vous atteindrez le quartier juif avec ses 6 synagogues et surtout le vieux cimetière juif. Nous vous recommandons de visiter la synagogue vieille-nouvelle et la synagogue espagnole, et de passer le plus de temps possible dans le cimetière. Une bonne option consiste à acheter un billet commun dans une synagogue et à éviter ainsi les files d’attente au guichet du cimetière.
Pour le déjeuner, vous pourrez retourner dans le centre historique et goûter à la cuisine tchèque accompagnée d’une bonne bière artisanale dans un bon restaurant comme le U Zlateho Hada ou le U Fleku.

La prochaine étape de l’itinéraire de Prague en trois jours sera l’incroyable bibliothèque baroque du Clementium, une visite que vous pourrez remettre au troisième jour si vous manquez de temps.
L’après-midi, n’oubliez pas de vous promener dans le centre historique où se distinguent les rues Karlova et Celetná, deux des plus anciennes de Prague. Ces rues vous mèneront à la tour Gunpowder, d’où vous aurez une vue magnifique sur la vieille ville.
Dès le coucher du soleil, vous pouvez faire une promenade romantique sur les rives de la Vltava avec vue sur les ponts et le château, pour terminer la soirée en réservant une croisière sur la Vltava avec dîner ou cette croisière de luxe. Une autre bonne alternative est de réserver des billets pour voir la pièce Aspects d’Alice, dans le théâtre noir Ta Fantastika.
(Plus d’informations sur l’itinéraire ici).

Route du deuxième jour à Prague

Le deuxième jour de l’itinéraire de Prague en 3 jours vous visiterez l’un des plus charmants quartiers de la ville, Mala Strana. Tôt le matin, vous traverserez l’emblématique pont Charles pour rejoindre l’île de Kampa. Après avoir flâné dans ce havre de paix et trouvé le mur de John Lennon, vous vous dirigerez vers l’église Saint-Nicolas. À côté de cette église se trouve l’une des plus belles rues de Prague, la rue Nerudova, pleine de bâtiments historiques qui vous mèneront au château. Avant de visiter le château, vous pouvez vous promener dans les rues adjacentes et visiter l’église de Notre-Dame de la Victoire ou le jardin Vrtba.

Vous trouverez de nombreux bons restaurants pour le déjeuner ou le dîner à Mala Strana, comme le Vegan’s Restaurant Prague ou Pod Vezi. Après le déjeuner, vous pourrez visiter le château, l’un des lieux incontournables de Prague. Dans l’enceinte du château, vous ne pouvez pas manquer la cathédrale Saint-Guy et l’allée d’or, entre autres bâtiments importants.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la visite du château de Prague.
Au-dessus du château se trouve le monastère de Loreto et Strahov avec une impressionnante bibliothèque. Pour terminer cette deuxième journée de Prague en trois jours, vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis le mont Petrin et profiter de la vue depuis sa tour.
Une bonne option pour visiter le quartier est de réserver une visite guidée en espagnol.

(Plus d’informations sur l’itinéraire ici).

Que voir à Prague en 3 jours

Ce dernier jour du guide Prague en 3 jours sera utilisé pour visiter Novo Mestro ou Nouvelle ville et le vieux quartier de Vyšehrad. Si vous n’avez pas eu le temps de visiter certains des lieux des deux premiers jours, comme le Clementium ou la Tour Poudrière, vous pouvez profiter de la proximité du centre historique pour les visiter avant de commencer l’itinéraire.
La première étape de la journée est l’immense place Venceslas, pleine de boutiques et de restaurants, qui met en valeur le Musée national de Prague, un bâtiment néo-Renaissance dont le hall est le panthéon où reposent les plus illustres Tchèques. L’hôtel Europa sur la place, avec sa façade art nouveau, est une autre attraction.

En descendant vers le pont de la Légion, vous passerez devant le magnifique Théâtre national, doté d’une grande salle pour les représentations d’opéra. De là, vous pourrez faire une belle promenade le long des rives de la Vltava, qui surplombe le château, jusqu’à l’étonnante Maison de la danse. Ce bâtiment, qui représente les célèbres danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers, se distingue parmi les bâtiments baroques, art nouveau et gothiques du quartier.

En suivant la rive, vous atteindrez un accès pour monter à la forteresse de Vyšehrad, située sur une colline avec une vue magnifique sur la ville. Cette fortification est devenue un espace vert idéal pour se détendre et se déconnecter du tourisme de Prague. Dans le parc, vous pourrez visiter l’église Saint-Pierre et Saint-Paul et le cimetière de Vyšehrad, où sont enterrés des personnages importants de l’histoire tchèque.

Près de la forteresse, vous avez le restaurant U Kroka avec une nourriture délicieuse et de la bière tchèque à un bon prix ou Pod Vysehradem.

Après le déjeuner, vous pouvez suivre la route vers la forteresse.
Après le déjeuner, vous pourrez suivre l’itinéraire de Prague en 3 jours en revenant au centre historique par l’intérieur de Novo Mesto. La première étape de l’après-midi sera le passage de Lucerne où se trouve “Le cheval mort de Saint-Venceslas”, l’une des célèbres sculptures de l’excentrique David Cerny qui sont disséminées dans Prague.

En suivant la rue Vodičkova, vous arriverez près de la Maison municipale, cet ancien palais royal est un endroit parfait pour prendre un café entouré d’une beauté architecturale.

Bien avant dans l’après-midi, vous pourrez visiter le Palais royal.
En fin d’après-midi, vous pourrez visiter le musée communiste de Prague, qui ferme à 21 heures, où vous pourrez découvrir l’histoire de l’invasion soviétique pendant les années 1948 à 1989. Pour terminer la journée, vous pouvez acheter un billet pour assister à un opéra ou à un ballet à l’Opéra d’État de Prague ou prendre un verre dans un bar ou un pub autour du pont Charles. Une autre alternative intéressante pour la soirée est de réserver cette visite nocturne qui passe par les endroits les plus charmants et les plus éclairés de la ville.

Plan de visite de Prague en trois jours

Si vous avez plus de jours, vous pouvez faire certaines des meilleures excursions à partir de Prague, comme une excursion dans la belle ville médiévale de Český Krumlov, dans la ville thermale de Karlovy Vary, dans l’impressionnant camp de concentration de Terezín ou dans la belle ville de Kutna Hora.

Si vous avez un jour de plus, vous pouvez consulter la carte de Prague en 3 jours.
Si vous avez un jour de plus, vous pouvez consulter le guide de ce qu’il faut voir à Prague en 4 jours.

Vous souhaitez organiser ce voyage à Prague en 3 jours ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en République tchèque : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert de l’aéroport de Prague⇆Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Prague en un jour

Prague dans 2 jours

Prague en 4 jours

Guide de Prague

Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary

Comment aller de Prague à Cesky Krumlov

Les meilleures visites guidées gratuites à Prague

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

Si vous souhaitez nous aider en ajoutant des informations à ce guide de Prague en 3 jours, vous pouvez le faire en commentant l’article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here