Prague en 4 jours (plan itinéraires)

Ce guide pratique de Prague en 4 jours vous permettra d’optimiser vos visites à pied dans la belleVille aux 100 tours sans rien manquer d’important et en profitant pleinement des lieux. Au cours des trois jours précédents, vous aurez visité les principaux sites touristiques de Stare Mesto (Vieille ville), Mala Strana (Petite ville), Novo Mesto (Nouvelle ville), Josefov (quartier juif), Hradčany (quartier du château) et Vyšehrad. Nous vous recommandons donc, pour ce dernier jour, de faire du tourisme près de Prague ou de vous promener dans la ville sans carte et de voir certains endroits que vous n’avez pas pu voir les jours précédents par manque de temps.

Toutes les routes de Prague en 4 jours partent de notre hébergement recommandé, l’Archibald City Hotel, qui, comme nous l’avons dit dans les guides précédents, a un bon rapport qualité-prix et est stratégiquement situé très près de la place Venceslas.

Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel.
Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 400 mètres de la place de la vieille ville.

Un autre excellent hébergement est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 400 mètres de la place de la vieille ville.
Pour le transfert à l’hôtel depuis l’aéroport international de Prague, vous avez plusieurs options : bus local, taxi ou réserver ce transfert directement à l’hôtel. Vous pouvez trouver plus d’informations sur le transfert dans ce post sur comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville.
Et pour économiser du temps et de l’argent, vous pouvez acheter la Prague Card, qui, en plus d’une réduction sur les billets, inclut les transports publics et le funiculaire pour grimper le mont Petrin. Pour plus d’informations sur cette carte, vous pouvez lire ce billet sur la Carte de Prague.

Premier jour à Prague

Le premier jour du Prague tour en 4 jours vous visiterez les sites les plus importants du centre historique (Stare Mesto) et du quartier juif (Josefov). À Stare Mesto, vous trouverez la place de la vieille ville avec son horloge astronomique, la tour de l’ancien hôtel de ville et l’église Notre-Dame de Týn, l’un des meilleurs endroits à visiter à Prague.

De la place, vous pouvez vous approcher du quartier juif de Prague.
Depuis la place, vous pouvez vous rendre dans le quartier juif pour visiter certaines des synagogues les plus intéressantes, telles que la Synagogue Vieille-Nouvelle et la Synagogue Espagnole, ainsi que le Vieux Cimetière.

Après la visite du quartier juif, vous retournerez au centre de Prague pour entrer dans la bibliothèque Clementium, flâner dans les rues Karlova, Celetná et les rues autour de la place de la vieille ville, jusqu’à la Tour Poudrière. Pendant que la ville est illuminée, nous vous recommandons de vous promener le long des rives de la Vltava, avec le pont Charles et le château comme grandes références.
Une bonne option pour en savoir plus sur l’histoire de ce quartier et de toute la ville est de réserver cette visite complète de Prague ou cette visite gratuite de Prague Libre, toutes deux avec guide en anglais.
Et comme vous ne pouvez pas oublier l’estomac, dans le centre vous avez plusieurs restaurants recommandés pour essayer la nourriture tchèque comme leU Zlateho Hada ou leU Fleku.
Vous pouvez terminer la première journée par une croisière sur la Vltava avec dîner en regardant la pièce Aspects d’Alice, dans le théâtre noir Ta Fantastika.

(Informations détaillées sur l’itinéraire de Prague en deux jours ici).

Route du deuxième jour à Prague

Le deuxième jour de Prague en 4 jours, vous traverserez le magnifique Pont Charles pour visiter le quartier de Mala Strana. Dans ce quartier bohème, vous ne pouvez pas manquer de visiter l’île de Kampa, l’église Saint-Nicolas, l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, le jardin Vrtba et de remonter la rue Nerudova jusqu’au château de Prague.

Après avoir visité la cathédrale Saint-Guy, l’allée d’or et d’autres bâtiments du château, vous pouvez continuer vers la colline Petrin, où à mi-chemin se trouvent le Loreto et le monastère Strahov, avec une magnifique bibliothèque.

Après avoir visité le château, rien de mieux que de voir le château.
Pour terminer la journée, il n’y a rien de mieux que d’observer le coucher de soleil depuis la tour Petrin, une image que vous n’oublierez pas, nous en sommes sûrs.
À Mala Strana, vous trouverez également plusieurs bonnes options de restauration, comme leVegan’s Restaurant Prague ou lePod Vezi.
Une bonne alternative pour mieux connaître Mala Strana est de réserver une visite guidée en anglais.

(Plus d’informations sur l’itinéraire de Prague en deux jours ici).

Troisième jour à Prague

Le troisième jour du guide Prague en 4 jours, vous visiterez la Nouvelle ville en partant de la place Venceslas avec l’immense Musée national de Prague. Vous pourrez ensuite vous promener sur les rives de la Vltava, du grand théâtre national à l’entrée de la forteresse de Vyšehrad, l’une des meilleures choses à faire à Prague. Et n’oubliez pas qu’à mi-chemin se trouve l’incroyable Dancing House, une visite à ne pas manquer, car c’est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville.

En montant sur la colline de la forteresse, vous profiterez d’un espace vert et d’une visite de l’église Saint-Pierre et Saint-Paul ainsi que du cimetière de Vyšehrad. Pour déjeuner près de la zone, vous avez les restaurants de cuisine tchèqueU Kroka etPod Vysehradem, tous deux fortement recommandés.
L’itinéraire continue vers le centre en passant par l’intérieur et en s’arrêtant à des endroits comme le Passage de Lucerne avec une sculpture qui vous surprendra, la Maison municipale, pour finir l’après-midi au Musée communiste de Prague.
Le soir, vous pouvez assister à un spectacle à l’Opéra d’État de Prague, prendre un verre dans le quartier du Pont Charles ou réserver cette visite nocturne qui passe par les endroits les plus charmants et les mieux éclairés de la ville.

Que voir à Prague en 4 jours

Pour le dernier jour de Prague en 4 jours, si vous avez effectué toutes les visites des 3 jours précédents, nous vous recommandons de visiter certains des endroits les plus essentiels à voir en République tchèque qui se trouvent à proximité de la ville.
Près de Prague, plusieurs endroits méritent d’être visités, comme la belle ville de Kutna Hora ou l’émouvant camp de concentration de Terezin.
Ces deux visites, considérées parmi les meilleures excursions au départ de Prague, vous prendront environ 5 heures afin que vous puissiez profiter de l’après-midi pour flâner dans le centre historique et acheter les derniers souvenirs, comme les marionnettes typiques ou le fameux verre de Bohême.

Pour terminer la journée, nous vous recommandons de boire une bonne bière tchèque et d’écouter du bon jazz dansAghaRTA, l’une des meilleures boîtes de nuit de Prague.

Kutna Hora se distingue par son centre historique, déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO, avec ses belles rues pavées et ses maisons colorées. Parmi les autres sites incontournables de la ville, citons l’impressionnante cathédrale gothique de Sainte-Barbe et la chapelle du Corpus Christi. Mais la visite qui nous a le plus surpris est celle de l’ossuaire de Sedlec, une chapelle comportant de nombreuses sculptures et objets décoratifs réalisés avec des ossements humains.
Pour vous rendre à Kutna Hora, vous pouvez le faire en train depuis la gare centrale de Prague, après un trajet d’environ 50 minutes.

Une autre bonne option consiste à réserver une excursion à Kutna Hora.
Une autre bonne option consiste à réserver une excursion en bus avec un guide parlant anglais.

Le camp de concentration de Terezín, à 60 kilomètres de Prague, est une autre des excursions à faire pour connaître l’histoire et la barbarie du nazisme. Dans ce camp, 150 000 juifs, en majorité tchèques, ont été emprisonnés.

Pour vous rendre à Terezín, vous pouvez visiter le camp de concentration.
Pour vous rendre à Terezín, vous pouvez prendre un bus à la station Nadrazi Holesovice, facilement accessible en métro et dont la durée du trajet est inférieure à une heure.

Une autre option plus confortable consiste à réserver une visite de Terezín.
Une autre option plus confortable consiste à réserver une visite avec un guide parlant anglais qui part du centre ville.

Plus loin de Prague se trouve la ville thermale de Karlovy Vary, l’un des endroits que nous avons visités lors de notre voyage en République tchèque en location de voiture et que nous recommandons vivement.

Cette ville est célèbre pour ses sources d’eau chaude.
Cette ville célèbre pour ses eaux thermales et médicinales, possède un centre historique divisé par la rivière Ohře dans laquelle émergent leurs maisons aux couleurs pastel.
Étant donné qu’elle se trouve à 130 kilomètres de Prague et qu’il s’agit d’une ville plus grande, il vous faudra une journée entière pour la visiter, ce qui doit être pris en compte au moment de la planification de la journée.

Vous pouvez vous y rendre en bus depuis la gare de Florenc, après un trajet d’environ deux heures.
Une bonne alternative est de réserver une visite en transport privé avec un guide parlant anglais.
Pour plus d’informations, nous vous recommandons de lire ce billet sur comment se rendre de Prague à Karlovy Vary et celui sur les meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary.

Une autre excursion peut se faire dans notre ville préférée de Prague : Cesky Krumlov. Avec sa vieille ville médiévale, classée au patrimoine mondial, elle est l’une des plus belles d’Europe et l’une des visites que nous vous recommandons de ne pas manquer.
C’est un plaisir de se promener dans ses rues et ses places pleines de bâtiments Renaissance, jusqu’à atteindre le château qui met en valeur son théâtre baroque. Depuis la station Na Knizeci, des bus partent en moins de 3 heures pour vous emmener à Cesky Krumlov.

Une autre bonne option consiste à réserver une visite avec un guide local.
Une autre bonne option consiste à réserver une visite avec un guide en anglais dans un transport privé.
Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez consulter ce post sur comment aller de Prague à Cesky Krumlov.

Carte des lieux à visiter à Prague en 4 jours

Vous souhaitez organiser ce voyage à Prague en 4 jours ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en République tchèque : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert de l’aéroport de Prague⇆Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Prague en un jour

Prague dans 2 jours

Prague en 3 jours

Guide de Prague

10 restaurants où manger à Prague pour pas cher

Où se loger à Prague : les meilleurs quartiers et hôtels

10 conseils essentiels pour voyager à Prague

10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Comment se rendre de Prague à Vienne

Les meilleures visites gratuites à Prague free

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

Si vous voulez nous aider en ajoutant plus d’informations à ce guide de Prague en 4 jours, vous pouvez le faire en commentant l’article.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here