Prague en un jour : le meilleur itinéraire

Ce guide de ce qu’il faut voir à Prague en un jour vous aidera à préparer un itinéraire à pied à travers les lieux essentiels de l’une des plus belles villes du monde.

En commençant par les rues étroites autour de la place de la Vieille Ville, le cœur de la vieille ville médiévale, en vous promenant dans cette ville, vous tomberez amoureux de chaque instant de ses coins magiques.
En commençant par les rues étroites qui entourent la place de la vieille ville, le cœur de la vieille ville médiévale, en vous promenant dans cette ville, vous tomberez amoureux de chaque instant de coins magiques et vous vous perdrez dans d’autres quartiers charmants comme Mala Strana et le quartier juif.

La renommée de sa beauté est telle qu’elle est devenue l’une des plus célèbres au monde.
La renommée de sa beauté est telle qu’elle est devenue l’une des villes les plus visitées au monde, avec pour seul inconvénient la surpopulation dans les points les plus célèbres de la ville comme le château, le pont Charles et la place de la vieille ville.
Pour avoir la meilleure expérience et les meilleurs souvenirs de Prague, nous vous recommandons d’éviter l’été et, si vous ne pouvez pas, d’arriver tôt le matin à tous les endroits les plus populaires.

Sur la base de ce guide de Prague en 4 jours que nous avons écrit après un voyage en République tchèque en voiture, nous avons fait un itinéraire pour connaître le meilleur de Prague en une journée. .

Comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville ou à votre hôtel

L’aéroport international de Prague, situé à environ 20 kilomètres du centre, dispose des moyens de transport suivants pour vous transférer en ville ou à votre hôtel:

  • Bus : l’Airport Express relie les deux terminaux à la gare centrale Hlavní nádrazí, située près de la place Venceslas, en 35 minutes pour un peu plus de 2 euros. Il existe d’autres lignes telles que la 119 qui relie la station de métro Nádrazí Veleslavín (ligne A) en 15 minutes environ, la 100 qui relie la station de métro Zlicín (ligne B) et la 510 qui assure le service de nuit et vous dépose à un arrêt près de la place Venceslas.
  • Taxi : c’est un service coûteux (environ 30 euros) et un peu problématique à cause des faux taxis et d’une possible surtarification.
  • Transfert direct à l’hôtel : c’est le moyen le plus confortable de se rendre de l’aéroport à l’hôtel, et il est également moins cher qu’un taxi. Lorsque vous réservez ce transfert ici, un chauffeur vous attendra à la sortie du terminal avec un panneau portant votre nom et vous conduira directement à la porte de votre logement, en une demi-heure environ.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur le transfert dans ce post sur comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville.

L’endroit où dormir

Un bon quartier pour se loger à Prague en un jour et avec une bonne communication avec l’aéroport, est autour de la place Wenceslas. Nous avons séjourné à l’hôtel Archibald City, situé à quelques mètres de cette place et à 15 minutes de marche de la place de la vieille ville de Prague.
En plus de son excellent emplacement, cet hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un parking, d’un petit-déjeuner buffet et de l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.

Une autre excellente alternative est le Design Metropol Hotel.
Une autre excellente alternative est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 400 mètres de la place de la vieille ville.

Une autre excellente alternative est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 400 mètres de la place de la vieille ville.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce billet sur les lieux de séjour à Prague.

Conseils pratiques pour Prague

Les autres recommandations et conseils que vous pouvez suivre pour passer un bon séjour dans cette ville impressionnante sont:

  • Complétez cette liste des lieux incontournables à visiter à Prague et cette liste des meilleures choses à faire à Prague.
  • Vérifiez s’il est rentable d’acheter la Prague Card, qui comprend plus de 50 attractions touristiques telles que le château de Prague, les synagogues, une croisière sur la rivière et le belvédère Petrín. Pour plus d’informations sur la carte, vous pouvez lire ce billet sur la Carte de Prague.
  • Pour essayer le Goulash, un plat de veau mijoté avec des épices, accompagné d’une chope de bière tchèque.
  • Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville et ne manquer aucun lieu important, il est conseillé de réserver cette visite complète de la ville ou cette visite gratuite de Prague, toutes deux avec un guide parlant anglais.
  • Si vous avez un budget serré et que vous souhaitez séjourner dans le centre historique, réservez les hôtels le plus longtemps possible à l’avance.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter ce post de conseils pour voyager à Pragueimprescindibles.

Que voir à Prague en une journée

L’itinéraire de que voir à Prague en un jour, commence tôt le matin en arrivant sur la place de la vieille ville, l’une des plus belles places du monde. Son grand joyau est l’impressionnante horloge astronomique du XVe siècle, dans laquelle, toutes les heures, vous pouvez voir défiler les douze figures des apôtres. C’est également l’un des points les plus visités de la ville et il est presque impossible de prendre une photo seul devant l’horloge en arrière-plan, si vous n’arrivez pas à l’aube.
Cette célèbre horloge est située à la base de la tour de l’ancien hôtel de ville, qui offre une vue magnifique sur le centre historique depuis son sommet. Vous pouvez réserver votre billet ici à l’avance.

Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de réserver votre billet à l’avance.
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons d’entrer dans l’église de style gothique de Notre Dame de Týn avec deux tours impressionnantes de plus de 80 mètres de haut.

Après avoir terminé les visites de la place et être passé devant le numéro 5 U de la rue Radnice, où vous verrez à l’extérieur la maison où Frank Kafka est né, vous pouvez vous diriger vers le château de Prague.

Après avoir terminé les visites de la place et être passé devant le numéro 5 U de la rue Radnice, où vous verrez à l’extérieur la maison où Frank Kafka est né, vous pouvez vous diriger vers le château de Prague.
Pour vous rendre au château, vous traverserez le pont Charles du XIVe siècle, l’un des plus beaux du monde et impressionnant par ses 15 statues de chaque côté.
Une fois que vous avez franchi les 500 mètres de ce pont de pierre, l’itinéraire de Prague en un jour continue de monter à travers le quartier bohème de Mala Strana jusqu’à ce que vous atteigniez le château.

Plus qu’un château, c’est une petite ville fortifiée pleine de rues et de bâtiments parmi lesquels se distingue la cathédrale Saint-Guy de style gothique, qui abrite la célèbre chapelle Saint-Venceslas et les joyaux de la couronne. Si vous êtes à l’heure, vous pouvez monter au sommet de la tour de la cathédrale d’où vous aurez une excellente vue sur le pont Charles et la vieille ville.
En plus de la visite de la cathédrale, nous vous recommandons de visiter la Golden Alley, une petite rue entourée de belles maisons du XVIe siècle aux façades colorées dans lesquelles on vend toutes sortes d’articles et de souvenirs.
Les autres bâtiments intéressants du château de Prague que vous pouvez visiter si vous avez plus de temps sont l’ancien palais royal, la tour blanche, la tour Daliborka et le couvent de Saint-Georges.

Une bonne façon d’apprendre l’histoire du château est de réserver une visite guidée en anglais ou d’acheter ce billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente à l’entrée.

Une bonne façon d’apprendre l’histoire du château est de réserver une visite guidée en anglais ou d’acheter ce billet à l’avance pour éviter les longues files d’attente à l’entrée.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la façon de visiter le Château de Prague.

Après avoir quitté le château et alors qu’il est déjà midi, vous pouvez recharger vos batteries en mangeant la copieuse nourriture locale avec une bière tchèque auPod Vezi ou un repas plus léger auVegan’s Restaurant Prague, situé près du château, deux des meilleurs restaurants pour manger à Prague.

L’après-midi, la visite guidée de Prague se poursuit par la rue Nerúdova, la rue la plus célèbre de Mala Strana, où a vécu l’écrivain Jan Neruda.

Dans cette rue en pente raide, qui va du château à la colonne de la peste, située près de l’église Saint-Nicolas, vous trouverez de nombreux bâtiments historiques et de vieux palais.

En vous rendant dans la partie basse de la ville, vous atteindrez la rue Nerudova.
Lorsque vous atteindrez la partie inférieure de Mala Strana, vous traverserez la rivière Vltava, cette fois sur le pont Manes, pour atteindre le quartier juif de Prague ou Josefov, où vous trouverez six synagogues importantes. Si vous disposez de peu de temps, nous vous recommandons de visiter l’ancienne-nouvelle synagogue, l’une des plus anciennes d’Europe, ou la synagogue espagnole et, surtout, le vieux cimetière juif. Dans ce petit et émouvant cimetière datant de 1439, il y a plus de 12 000 pierres tombales, dans lesquelles reposent plus de 100 000 Juifs.

Le quartier juif est situé à côté de la vieille ville (Stare Mesto), vous pouvez donc vous promener dans les rues étroites du centre en passant par la rue Celetná qui vous mènera à la tour de la poudre à canon, une ancienne porte de la ville fortifiée au Moyen Âge qui a ensuite été utilisée comme entrepôt de poudre à canon.

À l’approche du crépuscule, nous n’avons rien de mieux à faire que de faire une promenade romantique sur les rives de la Vltava jusqu’au pont Charles, en profitant de la vue du château de Prague illuminé.

Pour finir Prague en une journée, vous pouvez réserver une croisière en bateau sur la Vltava avec dîner ou cette luxueuse croisière de nuit, qui figurent toutes deux parmi les meilleures excursions au départ de Prague.

Un autre bon plan consiste à passer une nuit originale à Prague.
Un autre bon plan est de passer une soirée originale en regardant la pièce Aspects d’Alice dans le théâtre noir Ta Fantastikay avec un dîner au restaurant recommandéU Fleku.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous ne pouvez pas quitter Prague sans retourner sur la place de la vieille ville pour la voir illuminée, vous resterez sans voix et vous emporterez le meilleur souvenir de tous.

Si vous avez plus de jours, vous pouvez suivre ce guide de Prague en 2 jours.

Prague itinéraire en 1 jour

Vous voulez organiser un voyage à Prague ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en République tchèque : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert de l’aéroport de Prague⇆Prague ici

Louez votre voiture en République tchèque au meilleur prix ici

Prague dans 2 jours

Prague en 3 jours

Prague en 4 jours

Guide de Prague

Comment se rendre de Prague à Karlovy Vary

Comment aller de Prague à Cesky Krumlov

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here