Que voir à Olomouc en une journée ?

Jour 5 : BRNO – KROMERIZ – OLOMOUC

Mardi 11 mai 2010

Aujourd’hui nous nous levons de nouveau tôt car à 8 heures nous voulons être en route pour notre prochaine destination : Kromeriz, bien que notre objectif principal aujourd’hui soit de visiter Olomouc.
Nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel Pod Špilberkemy et peu de temps après nous sommes sur la route.

Nous avons mis 1 heure pour arriver à Olomouc.
Il nous a fallu environ 1 heure pour aller de Brno à Kromeriz et nous nous sommes garés dans une rue près de la place principale de Kromeriz.

La plupart des visites que nous voulons faire à Kromeriz se trouvent dans le centre-ville.
La plupart des visites que nous voulons faire se trouvent à proximité de la place, nous n’aurons donc pas à marcher loin de l’endroit où nous avons laissé la voiture de location en République tchèque.

Nous voyons plus de monde le matin que l’après-midi, nous avons observé qu’à partir de six heures et demie ou sept heures, il n’y a plus personne dans les rues.

Nous avons visité le château de Castle.
Nous visitons le Castillo del Arzobispo et les jardins et ensuite nous allons visiter les environs de la vieille ville.

Comme dans presque toutes les visites que nous avons déjà faites dans les villes précédentes, comme hier à Trébon et Telc, nous connaissons l’Hôtel de Ville, la Colonne de la peste. . .
Comme curiosité, nous voyons ici la plus ancienne pharmacie de Kromeriz, qui est encore préservée.
Notre idée est de ne pas trop nous arrêter, car nous voulons arriver rapidement à Olomouc, puisque nous avons lu qu’il y a beaucoup à visiter et que nous avons déjà noté ce qu’il faut voir à Olomouc en une journée.
Il nous faut encore une heure environ pour arriver et nous allons directement à l’hôtel d’Olomouc, l’hôtel Arigone, pour laisser les bagages.
L’hôtel est à nouveau très central et ils nous font la faveur de nous donner la chambre avant l’heure, afin que nous puissions laisser les valises. La chambre était parfaite, spacieuse, très propre, tout en bois. Il est clair que nous avons pleinement réussi.
Nous nous mettons immédiatement en route, pour commencer par les visites que voir à Olomouc en une journée.
Si vous n’avez pas de voiture et que vous restez à Prague, une bonne option pour visiter cette ville est de réserver cette visite avec guide en anglais.

Mais dès que nous partons, nous voyons un grand nuage de nuages et la ville d’Olomouc.
Mais à peine sortis, nous voyons un gros nuage noir qui nous menace et comme nous sommes très positifs, nous y allons sans parapluie en pensant que bientôt le temps s’ouvrira pour laisser place à un soleil radieux.
Eh bien, nous n’avons même pas eu le temps de nous rendre sur la place principale, de prendre quelques photos de la Colonne de la Sainte Trinité, de l’hôtel de ville et de l’horloge astronomique, alors qu’elle a commencé à scintiller.

Mais nous n’avons pas abandonné et nous avons continué un peu, pour voir si nous pouvions voir d’autres choses, même s’il pleuvait.

Nous sommes allés jusqu’à une église et, voyant que le temps se dégradait, nous sommes retournés sur la place, avec l’intention de nous réfugier dans un bar.  Nous sommes allés dans l’une des terrasses couvertes et il a commencé à pleuvoir à verse. Nous sommes arrivés juste à temps.
Nous y sommes restés plus d’une demi-heure, admirant une belle place sous la pluie.

Une fois qu’il s’est arrêté, nous avons immédiatement repris notre visite et sommes allés directement voir les fontaines de la place, que nous n’avions pas vues auparavant.

Ensuite, nous sommes allés à Dolní Namestí pour voir les 2 fontaines et là, il semblait qu’il allait encore pleuvoir, mais nous avons eu de la chance et cela a tenu bon.

Nous commençons à avoir mal au ventre.
Nous avons commencé à avoir mal au ventre et nous avons décidé de partir à la recherche de quelque chose à manger sans savoir combien de temps cela allait prendre.
En cherchant quelque chose à manger, nous sommes arrivés à la cathédrale, que nous avons profité de visiter.

On nous avait dit qu’il nous faudrait 2 jours pour visiter la ville et la vérité est que nous avons fait les choses les plus importantes en quelques heures et que nous n’avons pas vu l’atmosphère de la ville sur laquelle nous avions lu tant de choses. Peut-être que c’est à cause du mauvais temps ou non que nous avons pu le trouver, mais la vérité est que, d’après notre expérience, nous pouvons dire que avec un jour il est plus que suffisant pour voir les zones les plus importantes d’Olomouc.

Au final, nous avons fini sur la place de la mairie, dans un restaurant que nous n’avons pas répertorié comme recommandé après 1 heure de marche.

Après le déjeuner et voyant que le temps n’était pas très bon, nous avons décidé d’aller à l’hôtel et de nous reposer un peu, car après les jours que nous avions passés sur cette route à travers la République tchèque en voiture de location, nous le méritions.

Après cette pause, nous sommes sortis en milieu d’après-midi, pour nous promener et dîner, un rituel qui devient régulier ces jours-ci, comme nous l’avons fait hier à Brno.

Il n’y a personne dans la rue, nous marchons jusqu’à la cathédrale et nous allons directement dîner car nous ne voyons toujours pas trop d’ambiance dans la ville.
Il est un peu plus de 22 heures lorsque nous rentrons à l’hôtel pour nous reposer et profiter de la connexion wifi dont nous disposons aujourd’hui pour rattraper le temps perdu.

Jour 6
OLOMOUC – CHÂTEAU DE BOUZOV – KUTNA HORA – CHÂTEAU DE KONOPISTE – CHÂTEAU DE KARLSTEJN – PRAGUE
Jour 4
TREBON – TELC – GROTTE KARSTIQUE – BRNO
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here