Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary

Cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary vous aidera à organiser une visite dans cette charmante ville thermale tchèque, en profitant au maximum de votre temps.

Cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary vous aidera à organiser une visite dans cette charmante ville thermale tchèque, en profitant au maximum de votre temps.
Située à un peu plus de 100 kilomètres à l’ouest de Prague, dans la belle région de Bohême, cette célèbre ville a été un refuge pour la gentry européenne et de nombreuses célébrités comme Beethoven, depuis qu’un chien de chasse de l’empereur tchèque Charles IV a découvert ses eaux curatives et médicinales.

Outre de nombreux spas, cette ville offre suffisamment d’attractions touristiques pour qu’on puisse lui consacrer une journée entière lors d’un circuit de la République tchèque ou d’une excursion depuis la capitale Prague.

Sur la base du temps que nous avons passé dans la ville, après quoi nous avons écrit ce post de conseils pour voyager en République tchèque, nous avons créé cette liste de ce que nous pensons être les 10 endroits à voir absolument à Karlovy Vary. Commençons !

1. Église Pierre et Paul

Si vous séjournez dans le centre historique, vous pouvez commencer votre visite de Karlovy Vary en montant une rue escarpée jusqu’à la curieuse église orthodoxe Pierre et Paul, qui se distingue par son architecture saisissante.
Construit à la fin du XIXe siècle, âge d’or de Karlovy Vary, et financé par les touristes russes qui se faisaient soigner dans leurs stations thermales, ce temple impressionne par ses dômes dorés à bulbe qui contrastent avec le bleu de la façade, tandis qu’à l’intérieur se dresse son iconostase.

À quelques mètres de l’église se trouve la sculpture de Karl Marx, en l’honneur de ses trois visites à la recherche de ses eaux médicinales pour abandonner sa dépendance à l’alcool.

2. Parc colonnade

En descendant la rue Sadová, vous atteindrez la rive de la rivière Teplá où se trouve le parc Dvorak, un autre des plus beaux lieux à voir à Karlovy Vary.

Ce parc, en plus d’être un endroit agréable à visiter à Karlovy Vary, est également l’un des plus beaux endroits à voir à Karlovy Vary.
Ce parc, en plus d’être un bel espace vert pour se détendre, a la particularité d’abriter la colonnade du parc, une structure métallique construite dans les années 60 dans un style néo-baroque, qui abrite plusieurs fontaines.
Parmi les plus célèbres figurent le Serpent, dont vous pouvez essayer les eaux médicinales, en tenant compte du fait que sa température atteint 30 degrés et que son goût n’est pas très agréable.

Comme une curiosité pour vous dire que dans notre cas nous avons seulement essayé l’eau d’une colonnade et nous prenons comme souvenir le verre en porcelaine que nous avons acheté pour l’occasion qui est sans doute un des meilleurs souvenirs de la ville.

En face du parc de Dvorak se trouve l’hôtel thermal, un lieu où vous pourrez vous détendre dans sa piscine thermale extérieure, ouverte tous les jours.

3. Maisons sur la rivière Teplá

Une autre des meilleures choses à faire à Karlovy Vary est de se promener sur les rives de la rivière Teplá, entourée de grands bâtiments historiques aux façades de couleur pastel et de ponts où vous pourrez prendre des photos de carte postale.

Une autre des meilleures choses à faire à Karlovy Vary est de se promener sur les rives de la rivière Teplá.
Au cours de la visite, vous verrez l’ancien siège des Chevaliers de Malte et la Maison Mozart, ainsi que d’autres bâtiments de la gentry jusqu’à ce que vous atteigniez le Grandhotel Pupp, dont nous parlerons plus tard.

Vous pouvez également profiter de la promenade pour goûter à la cuisine locale.
Vous pouvez également profiter de la promenade pour goûter à la copieuse cuisine tchèque, comme la soupe aux jarrets ou aux pommes de terre, dans un restaurant voisin comme le U Krizovniku, le Romance ou le Goethe’s Beer House, qui font tous partie des restaurants les plus recommandés pour manger à Karlovy Varym most recommended.

Pour en savoir plus sur l’histoire de cette ville et ne rien manquer d’intéressant, nous vous recommandons de réserver cette visite privée avec un guide parlant anglais, spécialement pour les groupes.

4. La colonnade du moulin, l’un des lieux à voir à Karlovy Vary

Au cours de la visite le long des rives de la Teplá, nous vous recommandons de vous arrêter à différentes colonnades telles que la Colonnade du Moulin, la plus ancienne et la plus grande à voir à Karlovy Vary.
Construit en style Renaissance, à la fin du XIXe siècle, impressionne avec ses plus de 130 mètres de long et 124 colonnes de style corinthien, en plus d’abriter jusqu’à six sources d’eaux thermales qui atteignent des températures de 60 degrés.
Avant de quitter la colonnade, observez les 12 sculptures qui décorent le fronton de l’attique et qui représentent, chacune, un mois de l’année.

5. Colonnade du marché

A quelques mètres de la Colonnade du Moulin à Vent se trouve la Colonnade du Marché, qui se distingue des autres car elle est en bois peint en blanc et s’inspire de l’architecture suisse.

A l’intérieur se trouvent deux fontaines : une fontaine au milieu et une fontaine au milieu.
À l’intérieur se trouvent deux fontaines : la Market et la Carlos IV, d’où émane cette eau curative qui peut aider à soulager les douleurs rénales ou stomacales, si vous êtes en mesure de la boire.
Près de cette colonne se trouve la Columna de la Peste, un imposant monument baroque dédié à la Sainte Trinité qui a empêché la propagation de la peste en 1716.

6. Pavillon des sources thermales

Un des points forts de votre promenade le long de la rivière est le pavillon des sources chaudes, un bâtiment d’architecture moderne à l’intérieur duquel se trouvent plusieurs fontaines qui font jaillir de l’eau à différentes températures.
Dans un pavillon séparé du bâtiment principal et doté d’un dôme en prismes de verre, se trouve le Vrídla, un geyser dont les jets atteignent 12 mètres de haut et 72 degrés de température.

Une autre des meilleures choses à faire à Karlovy Vary et dans ce bâtiment est une visite du sous-sol où vous verrez tout le mécanisme de pompage, de distribution et de régulation thermique de l’eau de source.

Horaire de la visite : tous les jours de 6h à 19h.

7. Église de Sainte Marie-Madeleine

Près du geyser Vrídla, sur l’autre rive du Tepla, se trouve l’église Sainte-Marie-Madeleine, l’un des joyaux baroques à voir en République tchèque.

Cette église, la plus importante de Karlovy Vary

.
Cette église, la plus importante de Karlovy Vary, est remarquable pour son extérieur avec deux tours en forme d’oignon et un intérieur avec plusieurs œuvres d’art comme l’image de Marie-Madeleine du XVIIIe siècle, ainsi qu’une crypte souterraine avec une chapelle et un ossuaire.

8. Théâtre Mestké Divadlo

Le théâtre néo-baroque Mestké Divadlo, situé sur les rives de la Teplá et doté d’œuvres du grand peintre Gustav Klimt, est un autre des plus beaux lieux à voir à Karlovy Vary.

Après avoir observé de près son imposant et imposant théâtre, vous pourrez admirer sa belle architecture.
Après avoir observé attentivement son extérieur imposant, nous vous recommandons d’entrer dans le hall pour voir sa décoration intérieure de style viennois, avec plusieurs groupes sculpturaux de grand intérêt.

9. Voir le Grand Hotel Pupp, l’une des choses à faire à Karlovy Vary

Au bout de la promenade le long de la rivière, vous arriverez au Grand Hotel Pupp, l’exemple ultime de l’architecture impériale et le plus ancien hôtel de Karlovy Vary.

Célèbre pour avoir été le cadre de l’Opéra de Karlovy Vary, le Grand Hotel Pupp est l’un des hôtels les plus célèbres de Karlovy Vary.
Célèbre pour être le décor du film de James Bond“Casino Royale” et l’inspiration de la comédie“The Grand Budapest Hotel”, il se compose de deux bâtiments néo-baroques et a ouvert ses portes en 1907.

Le Grand Hôtel Pupp est le plus ancien hôtel de Karlovy Vary.
En plus d’avoir un spa et un centre de conférence, cet hôtel dispose de 228 chambres qui ont été occupées par des célébrités comme Ludwig van Beethoven ou des acteurs d’Hollywood, dont les noms sont inscrits sur des carreaux au sol, juste devant l’hôtel.

10. Tour de Diane

Pour terminer cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary, nous vous suggérons de marcher ou de prendre le train à crémaillère depuis l’arrière du Grand Hotel Pubb jusqu’à la Tour de Diana
Considéré comme le meilleur point de vue de la ville, vous pouvez prendre un ascenseur gratuit jusqu’au sommet de cette tour de 35 mètres de haut, pour une vue incroyable sur toute la ville entourée d’une forêt dense.

Comment se rendre à Karlovy Vary

Le meilleur moyen de se rendre à Karlovy Vary est de partir de Prague en prenant l’un des bus horaires de la gare centrale (Florenc) ou de la gare de Hradčanská, qui durent environ deux heures.
Vous avez également la possibilité de prendre un train de Prague à Karlovy Vary.
Vous avez également la possibilité de prendre un train depuis la gare de Hlavni Nadrazi, mais cela prend une heure de plus et est plus cher.

Si vous préférez le confort et la commodité d’avoir le train depuis la gare centrale, vous pouvez également prendre le train depuis la gare de Hlavni Nadrazi.
Si vous préférez le confort et un guide anglophone pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville, nous vous recommandons de réserver cette visite d’une journée, qui part de près de la station de métro Náměstí Republiky sur la ligne B (jaune).

Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez vérifier avec votre guide.
Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez consulter ce post sur comment aller de Prague à Karlovy Vary.

Si vous comptez combiner la visite de Karlovy Vary avec quelques jours dans la capitale de la République tchèque, nous vous recommandons de compléter cette liste de lieux à visiter à Prague et cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Prague.

Plan des choses à voir et à faire à Karlovy Vary

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des choses à voir et à faire à Karlovy Vary incontournables, ajoutez les vôtres dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here