Top 50 des choses à voir et à faire à Prague

En complétant cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Prague, vous connaîtrez de première main toutes les attractions et expériences touristiques offertes par l’une des plus belles villes du monde.
Pour visiter ses principaux monuments, se perdre dans ses quartiers les plus charmants et faire des promenades romantiques sur les rives de la Vltava, nous vous recommandons d’investir environ 3 jours, temps qui vous permettra de profiter au maximum de cette ville touristique.

Basé sur le voyage en République tchèque, après celui que nous avons publié le guide de Prague, nous vous laissons cette liste de 50 choses à faire à Prague que vous ne pouvez pas manquer. Commençons !

1. prenez le funiculaire jusqu’à la colline Petrin à partir de l’arrêt près du poignant Mémorial aux victimes du communisme et profitez de l’une des meilleures vues de Prague depuis ses jardins et sa tour, qui a une certaine ressemblance avec la Tour Eiffel.

2. admirez la beauté de Prague du haut de la tour de l’hôtel de ville dans la vieille ville.

Visitez quelques-unes des six synagogues juives du quartier juif. Nous vous recommandons la synagogue Old-New, construite en 1270 et l’une des plus anciennes synagogues d’Europe, et la synagogue espagnole, dont le style est similaire à celui de l’Alhambra de Grenade.

Nous vous recommandons la synagogue Old-New, construite en 1270 et l’une des plus anciennes synagogues d’Europe.
Si vous êtes intéressé par l’histoire de ce quartier, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol.

Achetez un morceau de cristal de Bohème dans la boutique Karlova Cristal ou une marionnette en bois dans n’importe quelle boutique du centre, les souvenirs les plus typiques de Prague.
Traversez de jour comme de nuit le pont Charles, le plus ancien et le plus célèbre pont de Prague, qui relie les quartiers de Stare Mesto (vieille ville) et de Mala Strana (petite ville) et qui fait partie des meilleures choses à faire à Prague.

Commandez une bière brune typique dans le restaurant U Fleku, la plus ancienne brasserie de Prague, et voyez pourquoi les Tchèques sont les plus grands buveurs de bière du monde. Vous pouvez visiter certaines des brasseries les plus célèbres grâce à cette visite amusante, qui comprend une dégustation de bières.

7. Marchez le long des rives de la Vltava jusqu’à la forteresse de Vyšehrad, d’où vous pourrez avoir une vue lointaine de Prague et vous détendre dans le parc.

p>

8. Goûtez les plats les plus typiques du pays comme le jarret, le goulasch ou le vepřo-knedlo-zelo (porc rôti avec des pâtes) à U Zlateho Hada et U Pivrnce, deux des meilleurs restaurants pour manger à Prague.

/p>

9.
Profitez d’une vue imprenable sur le pont et les bâtiments situés sur les rives de la Vltava en réservant cette excursion en bateau ou cette croisière nocturne, qui comprend un dîner de luxe et est parfaite pour une occasion spéciale.

10. Passez sous la Tour de la Poudre, l’une des anciennes entrées de la vieille ville, et grimpez ses 65 mètres pour une excellente vue panoramique du centre historique.

p>

11. Entrez dans l’extraordinaire bibliothèque baroque du Clementinum, décorée de magnifiques fresques sur les plafonds et de milliers de livres anciens, ainsi que de quelques globes.

Plus de choses à voir et à faire à Prague

12. Ne manquez rien d’intéressant sur la ville et apprenez à mieux connaître son histoire en réservant cette visite essentielle de Prague ou cette visite gratuite, considérée comme l’une des meilleures visites gratuites de Prague.

13. Soyez surpris de trouver certaines des sculptures originales de l’excentrique sculpteur David Cerny. L’un des plus célèbres se trouve dans la cour centrale du palais de Lucerne, près de la place Venceslas.

/p>

14.

14. Prenez un café au milieu de l’histoire et de la beauté de la Maison municipale, qui fait également partie des meilleures choses à voir et à faire à Prague.

/p>.

15. Tombez amoureux en entrant dans le monastère de Strahov pour voir la salle théologique baroque et la salle philosophique classiciste de son impressionnante bibliothèque, remplie de livres anciens, qui est également un autre des lieux incontournables à visiter à Prague.

16. Esquivez les touristes en vous promenant dans l’allée d’or du château de Prague, tout en regardant ses belles maisons colorées et en entrant dans les boutiques d’artisans.

17. Trouvez le Moulin du Grand Prieur, le Pont de l’Amour et le Mur de John Lennon sur l’île tranquille de Kampa, située sous le Pont Charles dans le quartier de Mala Strana.

/p>

18. profitez de la vie nocturne sur la place Wenceslas, avec plusieurs clubs où vous pouvez passer une nuit amusante.

Réservez un billet à l’avance sur cette page pour voir la pièce Aspects d’Alice au théâtre noir Ta Fantastika. Ne vous inquiétez pas pour la langue, ils sont silencieux.

20. Suivez ces itinéraires quotidiens pour être sûr de ne rien manquer d’important à Prague:

  • Prague en un jour
  • Prague dans 2 jours
  • Prague en 3 jours
  • Prague en 4 jours

N’oubliez pas non plus de lire ce guide sur la façon de se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville pour que ce transfert soit facile et confortable.

Si vous ne disposez que de quelques jours, l’un des meilleurs conseils pour voyager à Prague est de chercher un hôtel près du centre historique.
Nous avons séjourné à l’Archibald City Hotel, situé tout près de la place Venceslas et avec un excellent rapport qualité/prix de la ville.
Une autre bonne option est le Design Metropol Hotel Prague, situé à 5 minutes de la place Wenceslas et de la place de la vieille ville.
Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter cet article sur les lieux de séjour à Prague.

Placez-vous devant le numéro 5 de la rue U Radnice, dans cette maison est né Frank Kafka, grande référence et auteur de romans tels que“La métamorphose”.

Visitez le château de Prague, le plus grand château du monde et l’une des meilleures choses à faire à Prague. Outre l’allée d’or, on trouve à l’intérieur des bâtiments historiques tels que la cathédrale Saint-Guy, l’allée d’or, le palais Lobkowitz, l’ancien palais royal, le couvent Saint-Georges, la tour Daliborka et la tour blanche.

Un bon moyen d’en savoir plus sur son histoire.
Une bonne façon d’en savoir plus sur son histoire est de réserver cette visite gratuite du château.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce billet sur la façon de visiter le Château de Prague.

24. Apprenez à connaître l’une des étapes les plus noires de l’histoire de Prague avec cette visite gratuite sur le nazisme.

25. Buvez une bonne bière et écoutez du bon jazz à AghaRTA, l’une des meilleures boîtes de nuit de Prague.

/p>

25.

Autres expériences de Prague

26. Gardez une demi-journée pour cette excursion au camp de concentration de Terezíny et souvenez-vous des victimes de la terrible occupation nazie du pays pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entrez dans le Loreto pour voir la réplique de la maison où Marie a vécu à Nazareth, qui est devenue l’un des plus importants centres de pèlerinage en République tchèque.

Découvrez l’intérieur de la cathédrale Saint-Guy, tandis que la lumière traverse ses impressionnants vitraux. À l’intérieur, vous pourrez voir la magnifique chapelle Saint-Venceslas, le Panthéon royal et grimper dans la tour pour une vue panoramique de Prague.

/p>

29.
Sur la place de la vieille ville, cherchez la cloche de pierre, le bâtiment gothique le mieux conservé de Prague. En plus de ce bâtiment, ne manquez pas la maison Storch, la maison de la licorne blanche et la maison de l’agneau de pierre.

30. Éloignez-vous de la ville en réservant cette excursion à Karlovy Vary, une ville thermale très populaire et l’une des meilleures excursions au départ de Prague.
Pour plus d’informations sur cette excursion, nous vous recommandons de lire ce billet sur la façon de se rendre de Prague à Karlovy Vary et sur l’une des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary.

31. Demandez une dégustation de 6 bières artisanales accompagnée d’un plateau de fromage ou de saucisses à l’U Kunstatu.

N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager à l’étranger sans commissions.

Promenez-vous tranquillement le long de l’élégante rue Karlova, qui faisait autrefois partie de la route royale qui reliait la Tour Poudrière au Château de Prague.

Restez bouche bée à la vue des milliers de pierres tombales non rangées du vieux cimetière juif, une autre des choses les plus émouvantes à voir et à faire à Prague.

35. Arrivez tôt le matin pour admirer les détails de l’horloge astronomique de l’ancien hôtel de ville, la plus belle horloge du monde. Rappelez-vous que toutes les heures, entre 9 heures et 21 heures, le défilé des douze apôtres et de divers personnages commence.

Promenez-vous dans la rue Nerudova, l’une des plus belles rues de Prague, de la colonne de la peste au château. N’oubliez pas de vous arrêter devant le numéro 47, qui était la maison où vivait l’écrivain Jan Neruda.
Visitez la plus belle ville à voir en République tchèque et notre ville préférée en réservant cette excursion à Cesky Krumlov.
Pour plus d’informations sur le transfert, vous pouvez consulter ce post sur comment aller de Prague à Cesky Krumlov.

p> 38.
Déambulez sans but dans le quartier de Stare Mesto et voyez par vous-même pourquoi on l’appelle la“Ville aux cent tours”.

Voyez si cela vaut la peine d’acheter la Prague Card, qui permet d’accéder gratuitement à plus de 50 monuments de la ville et avec laquelle vous pouvez économiser une bonne somme d’argent.
Pour plus d’informations sur la carte, vous pouvez lire ce billet sur la Carte de Prague.

40. Découvrez la face la plus cachée de Prague en réservant cette visite des mystères et légendes.

Les dix dernières choses à apprécier à Prague

Visitez le couvent de Sainte Agnès de Bohême, situé sur la rive droite de la rivière Vltava.

p> 42.
Revoyez l’histoire des dures années du régime communiste dans le Musée du Communisme.

p> 43.
Posez un doigt sur chaque étoile de la croix située sous la statue de Saint Jean de Népomucène sur le Pont Charles et faites un vœu.

p> 44.
Ne quittez pas Prague sans avoir vu“La Maison de la danse”, qui rappelle par sa forme le célèbre couple de danseurs Fred Astaire et Ginger Rogers.

S’il pleut, faites une promenade dans le centre commercial Palladium, avec de nombreux magasins et restaurants.

Entrez dans l’église Saint-Nicolas dans le quartier de Malá Strana, l’un des plus beaux bâtiments baroques d’Europe.

Promenez-vous dans le jardin Vrtba, un charmant petit jardin, et entrez dans l’église de Notre-Dame de la Victoire, deux autres incontournables de Mala Strana.
Un bon moyen de ne rien manquer dans ce quartier est de réserver cette visite guidée en anglais.
Visitez la belle église de Notre-Dame de Tyn, située sur la place de la vieille ville et éblouissante avec ses deux tours gothiques et son intérieur baroque.

49. Vous serez surpris lorsque vous pénétrerez dans l’intérieur impressionnant du Musée national de Prague, situé à l’extrémité de la place Venceslas.

50. Si vous disposez d’une journée supplémentaire, réservez cette excursion à Kutná Hora, une ville connue pour son centre historique, la cathédrale gothique de Sainte-Barbe et l’étonnant ossuaire de Sedlec.

/p>

50.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 50 meilleures choses à voir et à faire à Prague, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here