Visiter Karlovy Vary depuis Prague en voiture

Jour 1 : BARCELONE – PRAGUE – KARLOVY VARY

Vendredi, 07 mai 2010

7 heures du matin, le réveil sonne. Enfin le jour est arrivé où nous reprenons la route et cette fois-ci, c’est l’un des pays les moins visités d’Europe et le moins renseigné que nous ayons trouvé sur internet, la République Tchèque. Notre premier objectif, dès notre arrivée, sera de visiter Karlovy Vary depuis Prague en voiture de location.
Nous quittons la maison tôt, en direction de l’aéroport de Barcelone, car notre vol pour Prague part tôt.

Nous arrivons là-bas avec beaucoup de temps, ce qui nous permettra de voir Karlovy Vary depuis Prague.
Nous arrivons sur place avec beaucoup de temps, ce qui nous permet de nous familiariser avec le nouveau terminal 1. L’année dernière, lors de notre voyage sur la côte ouest des États-Unis, nous avions un emploi du temps très serré et n’avions eu que le temps de prendre un petit-déjeuner et pas grand-chose d’autre.

Nous voyons que tous les vols vers le nord de l’Espagne et vers Milan, Berlin. . . ont été annulés en raison de l’éruption du volcan islandais qui a brouillé tout l’espace aérien européen.
Le nôtre pour Prague ne présente aucune complication, donc après avoir mangé quelque chose et acheté un magazine, nous nous rendons à la porte d’embarquement.

Nous décollons avec un peu de retard.
Nous décollons avec un peu de retard et nous avons le premier contact avec la compagnie tchèque Czech Airlines et nous devons dire qu’à première vue les avions sont assez confortables et en plus ils nous donnent un petit rafraîchissement et en 2 heures et demi, nous atterrissons à Prague.

Nous avons décidé de changer quelques euros, mais nous voyons que le taux de change est assez bas, donc nous avons choisi de prendre un peu d’argent liquide avec la carte, dont nous verrons plus tard que ce n’était pas nécessaire.
Nous prenons nos sacs et nous partons à la recherche de la société Sixt, qui nous a attribué la voiture qui sera notre voiture de location en République tchèque dans les prochains jours.

Après quelques minutes à nous localiser à l’aéroport, nous le trouvons et nous faisons les démarches en quelques minutes qui passent vite.

Nous avons déjà notre voiture, il ne nous reste plus qu’à sortir le GPS du sac à dos et à mettre le cap sur Karlovy Vary depuis Prague, notre première destination dans ce voyage en République tchèque.
Dès que nous quittons l’aéroport de Prague, nous sommes entourés d’un paysage vert, mais vraiment vert. Nous sommes très frappés par la couleur des champs que nous voyons.  Nous ne savons pas très bien pourquoi mais nous nous attendions à un paysage beaucoup plus aride et il ne cesse de nous surprendre.

Nous traversons plusieurs petits villages et après quelques heures nous arrivons à Prague.
Nous avons traversé plusieurs petites villes et après une heure et demie, nous sommes arrivés à notre première destination, Karlovy Vary depuis Prague.

Si vous ne voulez pas louer une voiture, vous pouvez le faire à Prague.
Si vous ne souhaitez pas louer une voiture, vous pouvez visiter Karlovy Vary depuis Prague en réservant cette visite avec un guide francophone pour une journée.

La première impression depuis la voiture est spectaculaire.
La première impression depuis la voiture est spectaculaire, car nous sommes entrés dans la zone supérieure, où se trouvent les spas et la perspective de la ville est incroyable.

Nous sommes arrivés à l’hôtel à Karlovy Vary, l’hôtel Bostony après avoir trouvé le parking et rangé les valises dans la chambre, nous avons décidé de sortir et de voir cette ville étonnante.

Entre une chose et une autre, il est déjà 19h, nous n’avons donc pas trop de temps, nous optons donc pour une promenade et un dîner près de la rivière.

Nous sommes à environ 2 heures passant la rivière

.
Nous sommes environ 2 heures à nous promener dans les rues de Karlovy Vary, sans trop nous arrêter, car demain matin nous avons prévu de visiter la ville en détail et maintenant nous voulons juste avoir une première vue et un contact.

Nous commençons à voir tous les habitants de Karlovy Vary, mais nous ne voulons pas trop nous arrêter.
Nous commençons à voir tout le monde avec la petite cruche typique pour boire de l’eau aux différentes fontaines que l’on peut trouver dans la ville et nous avons déjà un œil sur une qui nous plaît, vous comprenez qu’avec ça nous voulons dire que demain nous allons l’acheter à la première heure, n’est-ce pas ?

Réservez les visites et excursions les mieux notées à Karlovy Vary par les voyageurs:

– Excursion à Karlovy Vary depuis Prague

– De nombreux autres circuits et excursions ici

3

Nous commençons à avoir faim, nous nous dirigeons donc vers un restaurant italien recommandé dans le guide et sur Tripadvisor, le Ristorante Venezia.
Nous y mangeons une salade et un bon plat de pâtes, avec nos boissons et notre café, le tout pour environ 600 couronnes. Avec cela, nous commençons à voir que la nourriture ne va pas être chère en République tchèque.

Tout cela animé par de la musique live.
Le tout animé par de la musique live, ce qui nous incite à rester un peu plus longtemps et à profiter d’une discussion à table dans l’un des quartiers les plus animés de la ville.
Vers 10h30 du soir, notre corps commence à dire qu’il a besoin de repos et nous rentrons à l’hôtel. Demain, nous avons une journée chargée sur ce tour de voiture louée en République tchèque.

Jour 2
KARLOVY VARY – LOKET – MARIÁNSKÉ LÁZNE – CESKY KRUMLOV
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here