Voyage en République tchèque en 10 jours

Ce voyage en République tchèque en 10 jours en voiture de location nous fait connaître l’un des pays les moins connus d’Europe.
Au moment où nous avons réfléchi à un éventuel itinéraire en location de voiture dans ce pays, nous avons trouvé très peu d’informations dans les réseaux sociaux sur un lieu autre que la célèbre Prague.

Après avoir lu et relu toutes les informations qui nous sont tombées entre les mains sur la République tchèque, nous avons réussi à planifier un itinéraire suffisamment diversifié et complet pour le faire dans les 10 jours de voyage dont nous disposions.
Nous avons commencé par prendre un vol de Barcelone à Prague, où nous avons récupéré notre voiture de location pour prendre la route vers Karlovy Vary, notre première étape du voyage et où nous avons découvert l’une des plus belles villes thermales du monde.

De là, nous nous sommes rendus à Loket et Loket, puis en République tchèque.
De là, nous sommes allés à Loket et Mariánské Lázne où nous avons fait quelques brefs arrêts avant d’arriver à Cesky Krumlov, où nous avons passé la première nuit.
De là, nous nous sommes rendus au château de Hluboká, à Ceské Budejovice et à Trebon, qui est l’endroit que nous avons choisi pour séjourner le deuxième jour du voyage.

De là, nous nous sommes rendus à Telc, où nous avons passé la première nuit.
De là, nous nous sommes rendus à Telc, où nous avons visité la grotte de Karstika, et à Brno, qui nous a servi de logement.
Le cinquième jour de notre voyage, nous nous sommes rendus à Kromeriz et à Olomouc, où nous avons découvert une ville beaucoup plus intéressante que nous ne le pensions.

Le sixième et dernier jour d’itinéraire par la République tchèque en voiture de location, nous avons visité le château de Bouzov, Kutna Hora, où nous avons découvert que les ossements humains peuvent aussi représenter de véritables merveilles, le château de Konopiste et le château de Karlstejn.

Terminé ce voyage en République tchèque en 10 jours, nous allons à Prague, où nous rendons la voiture de location et nous passons les 4 prochains jours à profiter de l’une des plus belles villes que nous avons jamais vu.

Guide de voyage en République tchèque en 10 jours

Dates :Du 8 mai 2010 au 17 mai 2010

Jour 1 : BARCELONE – PRAGUE – KARLOVIE VARY

Journée 2 : KARLOVY VARY – LOKET – MARIÁNSKÉ LÁZNE – CESKY KRUMLOV

Journée 3 : CESKY KRUMLOV – HLUBOKÁ CASTLE – CESKÉ BUDEJOVICE – TREBON

Jour 4 : TREBON – TELC – CAVE KARSTIQUE – BRNO

Jour 5 : BRNO – KROMERIZ – OLOMOUC

Journée 6 : OLOMOUC – CHÂTEAU DE BOUZOV – KUTNA HORA – CHÂTEAU DE KONOPISTE – CHÂTEAU DE KARLSTEJN – PRAGA

Journée 7 : PRAGUE : Quartier juif

J8 : PRAGUE : Quartier de Mala Strana, Pont Charles, Château de Prague

Jour 9 : PRAGUE : Place de la vieille ville, Hôtel de ville, Horloge astronomique, Tour de la Poudre

Jour 10 : PRAGUE : Forteresse de Vysehrad, Maison de la danse – BARCELONE

NOS HÔTELS EN RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Recherche des meilleures offres d’hôtels

Booking. com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here