Conseils de voyage pour Singapour

Voyager à Singapour est probablement ce que vous avez en tête si vous êtes arrivé jusqu’ici. Que ce soit pour cette raison, parce que vous avez déjà les vols ou même parce que c’est une destination qui retient votre attention, ce que nous pouvons déjà vous dire, c’est qu’un voyage à Singapour sera l’une des plus grandes réussites de votre vie de voyageur.

Bien que faire n’importe quel itinéraire autour de la ville comme le Singapour en 6 jours que nous avons fait, ne nécessite pas de grandes préparations, puisque la ville est très facile à parcourir, nous pensons qu’il y a certains détails et observations qui peuvent rendre votre voyage beaucoup plus facile et confortable. C’est pourquoi nous avons décidé de publier ce billet sur conseils pour voyager à Singapour, dans lequel nous parlerons du meilleur moment pour voyager, des recommandations pour l’hébergement, des itinéraires possibles et des lieux à visiter, qui, nous l’espérons, vous aideront à organiser votre voyage.

Meilleure période pour voyager à Singapour

Si vous avez déjà choisi les dates de votre voyage à Singapour, ne vous inquiétez pas, car la ville affiche des températures comprises entre 20 et 30 degrés qui se maintiennent tout au long de l’année, ce qui fait de n’importe quelle période de l’année un bon moment pour visiter Singapour.
Il est intéressant de savoir que c’est entre les mois de novembre et janvier que l’on enregistre les plus fortes précipitations, bien que celles-ci soient courantes dans la ville tout au long de l’année et qu’il s’agisse généralement de fortes pluies pendant un certain temps, qui ne représentent pas un obstacle majeur pour profiter de la ville.
Si nous tenons compte de cela, quelque chose d’intéressant et dont nous parlerons plus tard, est d’avoir un plan B pour chaque jour, avec lequel vous pourrez continuer à profiter de la ville en cas de mauvais temps. Il s’agit notamment de la visite de certains des musées intéressants de la ville ou des serres de Gardens by the Bay, par exemple.

En gardant cela à l’esprit, nous pourrions dire que n’importe quelle saison est bonne pour voyager à Singapour, étant peut-être plus approprié de planifier le voyage en fonction des besoins de chaque voyageur, sans prêter trop d’attention à la meilleure saison ou éviter les festivités, lorsque la ville est généralement beaucoup plus bondée.

Visite à voyager à Singapour

Si vous êtes espagnol, il est nécessaire d’avoir un passeport valide pour plus de 6 mois pour voyager à Singapour. Pour les séjours de moins de 90 jours, un visa n’est pas nécessaire et vous ne pouvez effectuer aucun type de travail rémunéré si vous ne disposez pas du permis de travail correspondant.

Transport en commun à Singapour

Bien que de nombreux sites à voir à Singapour soient très proches les uns des autres, vous aurez probablement besoin à un moment ou à un autre d’utiliser le métro pour vous rendre d’un endroit à un autre ou simplement pour vous rendre de l’aéroport à Singapour.
Nous prévoyons qu’il est très intuitif, bien qu’il soit également vrai que si c’est la première fois que vous êtes dans la ville, il vaut la peine de savoir un peu comment il fonctionne et d’avoir une idée au moins des lignes qu’il y a et où se trouvent les attractions d’intérêt les plus importantes.

Singapore Subway (MRT)

La première chose à garder à l’esprit est que le métro de Singapour, connu sous le nom de MRT, est l’option la plus confortable pour visiter la ville, car avec ses 5 lignes, il couvre pratiquement toute la ville, y compris les sites touristiques.

Le MRT est l’option la plus confortable pour visiter la ville, car avec ses 5 lignes, il couvre pratiquement toute la ville, y compris les sites touristiques.
N’oubliez pas que dans le métro, il y a certaines interdictions, comme celle de fumer, de manger ou de boire.

Lignes de métro de Singapour

NS Red Line (North South Line) : Marina Bay à Jurong East.
Ligne verte EW (East West Line) : de l’aéroport de Changi à Tuas Link. Comme nous le verrons plus tard, il s’agit de l’option la plus pratique pour se rendre de l’aéroport au centre-ville.

Ligne NE Purple (ligne nord-est) : de l’aéroport de Changi à Tuas Link.
NE Purple Line (ligne nord-est) : de HarbourFront à Punggol.
Ligne jaune CC (Circle Line) : de HarbourFront à Marina Bay.

Ligne bleue DTL (ligne du centre-ville) : de Bukit Panjang à Expo.

Les horaires du MTR de Singapour

Le métro de Singapour fonctionne de 5h30 à 00h30 le soir et a une fréquence de 5 minutes en moyenne entre un et l’autre.

Tarif du métro de Singapour

Le prix du métro à Singapour, comme dans d’autres villes du monde, dépend de la distance que vous parcourez ou des arrêts que vous avez effectués, bien qu’en général, la plupart des tickets coûtent entre 1,5 et 2,5SGD par trajet.

Pour économiser sur les transports, vous pouvez acheter la carte Ez-Link ou le Singapore Tourist Pass, dont nous parlerons plus tard.

Les bus de Singapour

Bien qu’en principe, avec le MRT, vous puissiez atteindre tous les lieux d’intérêt, Singapour dispose de bus pour vous rendre dans les endroits que le métro n’atteint pas. Les deux compagnies qui assurent ces services sont SMRT et SBS Transit, la première avec 7 lignes de nuit qui fonctionnent du vendredi au dimanche et les jours fériés de 23h30 à 2h.

Les horaires des bus de Singapour

L’horaire des bus de Singapour est très similaire à celui du métro, fonctionnant de 5h30 à 00h30 le soir.

Tarifs des bus

Le prix du bus dépend de la distance parcourue, à partir de 1,40SGD par trajet.
Comme pour le métro, pour économiser sur le transport, il est préférable d’acheter la carte Ez-Link ou le Singapore Tourist Pass.

Pour aller de l’aéroport au centre ville

Il existe plusieurs options pour se rendre de l’aéroport au centre ville, les plus courantes étant:

  • MRT : Compte tenu du fait que l’aéroport de Changi est très bien relié au centre-ville de Singapour, la meilleure option, à condition que vous arriviez entre 5h30 et 23h15, est d’opter pour le métro de Singapour (MRT – Mass Rapid Transit), avec lequel en 30 minutes environ et pour 2,40SGD vous ferez le trajet de l’aéroport au centre-ville.
  • Bus : Une autre option est d’opter pour le bus, en prenant le numéro 36 qui pour 2. 10SGD et en une heure, vous amènera au centre ville.
  • Taxi : C’est l’option la plus chère, mais aussi plus confortable que les précédentes, surtout si vous arrivez à une heure hors de l’utilisation des transports publics. Le prix se situe entre 28 et 38SGD selon la destination.

Achetez le Singapore Tourist Pass et la carte Ez-Link

Si vous voyagez à Singapour, il peut être utile d’acheter le Singapore Tourist Pass et la Ez-Link Card, deux cartes qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent si vous utilisez régulièrement les transports publics.
Nous vous présentons les caractéristiques de chacun d’entre eux, afin que vous puissiez évaluer celui qui répond le mieux à vos besoins.

Passeport touristique de Singapour

Le grand avantage du Singapore Tourist Pass est de pouvoir utiliser les transports publics de Singapour, bus et MRT (métro) de manière illimitée. En outre, comme d’autres cartes de ce type dans d’autres pays, elle comprend des réductions dans certains magasins de la ville.

Il existe 3 types de cartes touristiques de Singapour:

  • Pass touristique de Singapour 1 jour – 10SGD
  • Pass touristique de Singapour pour 2 jours – 16SGD
  • Pass touristique de 3 jours pour Singapour – 20SGD

Veuillez noter qu’une fois achetée, la période de validité commence et se termine à 00h30 le dernier jour de validité (en fonction de celle que vous avez achetée).

Au moment de l’achat, quelle que soit la variante, vous devez laisser une caution de 10SGD, qui vous sera restituée lorsque vous rendrez la carte. N’oubliez pas que vous avez 5 jours pour le faire et récupérer votre dépôt.

/p>

Vous avez deux options pour acheter le Singapore Tourist Pass, la première étant la plus adaptée si vous arrivez à l’aéroport et que vous allez faire le trajet jusqu’au centre ville en transport public:

  • Bureaux de l’Association hôtelière de Singapour (SHA) à l’aéroport de Changi.
  • Bureaux Transit Link, situés dans toutes les stations de MRT (métro) ou bureaux d’information touristique (Singapore Visitors’ Centre).

Ez-Link

L’Ez-Link, au lieu d’être un bon de transport, est une carte rechargeable qui vous permet non seulement de payer les transports publics à Singapour (bus et MRT), mais aussi de payer dans certains magasins.

Tout comme les cartes tarifaires japonaises, vous devrez l’utiliser en l’approchant des machines avant d’entrer dans le transport et ensuite, une fois que vous en sortez. La machine ajustera le prix du billet en fonction de la distance parcourue et du prix qui vous sera facturé.

p>

Le prix est de 12SGD, mais gardez à l’esprit que de ce montant, et 5SGD sont pour l’achat de la carte, qui ne sont pas retournés, de sorte que vous aurez seulement un initial 7SGD pour payer le transport.
Une fois que vous les avez utilisées ou avant, vous pouvez recharger la carte dans n’importe quelle machine dans les bureaux de Transitlink ou dans les stations de métro.

Selon notre expérience, le Ez-Link est plus adapté aux longs séjours en ville, car c’est à ce moment-là qu’il est le plus rentable et que vous pouvez voir que vous économisez.

Dans le cas où vous faites un voyage en ville, le Ez-Link est la meilleure option.
Si vous faites un voyage de quelques jours à Singapour, nous pensons qu’il est préférable d’opter pour le Singapore Tourist Pass, beaucoup plus confortable et avec lequel vous serez également remboursé de la caution une fois que vous l’aurez rendue.
N’oubliez pas que chaque personne doit acheter une carte. Vous ne pouvez pas partager.

Assurance voyage à Singapour

Un autre des conseils pour voyager à Singapour, se réfère à la santé et est que s’il ya quelque chose d’important dans tout voyage, est de le rendre sûr. Pour cela, rien de mieux que d’avoir une bonne assurance voyage.
Nous voyageons toujours assurés avec Mondo, avec qui nous prenons une assurance totalement adaptée aux besoins que nous allons avoir en voyage.
Le processus d’engagement est très simple et intuitif et, en outre, le simple fait d’être un lecteur de Viajeros Callejeros, vous permet de bénéficier d’une réduction de 5%.

Couverture du coronavirus (COVID-19) avec l’assurance Mondo

En raison de la situation sanitaire actuelle, toutes les assurances Mondo comprennent une assistance médicale en cas d’infection par le coronavirus. Sont également inclus le séjour supplémentaire dont vous avez besoin en cas d’infection en quarantaine et, bien sûr, le test au cas où il serait nécessaire.
En outre, l’option d’annulation supplémentaire comprend une couverture spéciale en cas de maladie ou de décès d’un membre de la famille ou du voyageur lui-même par COVID-19.
Un autre avantage de souscrire une assurance avec Mondo est que si vous avez besoin d’une RCP, vous pouvez les contacter et obtenir une réduction exclusive.

Hébergement à Singapour

Nous savons que l’une des choses qui prend le plus de temps lors de l’organisation d’un voyage, c’est le choix de l’hébergement. Et se rendre à Singapour ne l’est pas moins, car vous resterez probablement plusieurs jours et voudrez profiter d’un hôtel avec vue sur la ville.

Après notre expérience, nous ne pouvons nous empêcher d’y penser.
Après notre expérience, nous ne pouvons que recommander de rester, même pour une journée, au Marina Bay Sands, le meilleur hébergement de Singapour. En plus de disposer d’une infrastructure incroyable, l’hôtel possède la piscine à débordement la plus impressionnante du monde, située au 57e étage, avec une vue extraordinaire et uniquement accessible aux clients de l’hôtel.
Si vous décidez de passer une nuit ici, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas!

  • Vous pouvez réserver le Marina Bay Sands ici.
  • Réservez votre hébergement à Singapour ici.

Pour plus d’informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, vous pouvez consulter ce post sur les endroits où se loger à Singapour.

L’argent à Singapour

L’une des questions qui nous est le plus souvent posée, surtout en voyage, est de savoir comment retirer de l’argent à l’étranger. Pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.
Vous pouvez trouver plus d’informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Une chose à garder à l’esprit est qu’à Singapour, surtout dans les lieux touristiques, vous pouvez payer avec une carte presque partout, donc avoir une carte sans commissions peut être le meilleur compagnon de voyage.
Indépendamment de ce que nous avons dit ci-dessus, avoir de l’argent liquide est également nécessaire, car dans certains endroits, les cartes ne sont pas acceptées, il est donc toujours important d’avoir de l’argent sur soi.

Internet à Singapour. Acheter une carte SIM pour se connecter à l’internet

Bien qu’à Singapour vous trouverez du wifi dans la plupart des hébergements et des restaurants de la ville, ainsi que dans de nombreux points équipés de wifi gratuit, au cas où vous voudriez être connecté en permanence, nous vous conseillons d’acheter une carte SIM gratuite, qui est pour nous, la meilleure option pour avoir internet en voyage et l’un des meilleurs conseils pour voyager à Singapour.
Parmi les différentes options qui existent, nous avons acheté une carte SIM de la société SINTEL pour sept jours, avec 100GB, des messages locaux et internationaux, des appels locaux et 15 minutes d’appels internationaux pour 10SGD.

Conseils pour acheter une carte SIM à l’aéroport de Singapour

  • Vous trouverez les boutiques des différentes compagnies existantes dans le Terminal des Départs, auquel vous accéderez après avoir récupéré vos bagages.
  • La carte la plus recommandée est la carte SINTEL. Si votre voyage ne dure que quelques jours, nous vous recommandons d’acheter celui-ci, car c’est celui qui offre le meilleur plan.
  • Soyez prudent car certains magasins proposent des cartes de cette même société mais à des prix beaucoup plus élevés. Cela s’explique par le fait que ces cartes sont destinées aux grands voyageurs et que les prix sont donc plus élevés.
  • Si vous ne voulez pas acheter de carte ou si votre téléphone n’est pas libre, ne vous inquiétez pas, il y a du wifi pratiquement partout dans la ville, il suffit de s’inscrire pour l’utiliser et de se connecter à la ligne Wireless@SG
  • .

Carte SIM prépayée Holafly

Une autre option consiste à acheter une carte SIM Holafly, avec laquelle vous aurez internet dès votre atterrissage, vous faisant gagner tout le temps des démarches et rendant l’ensemble du processus pour avoir internet à Singapour beaucoup plus confortable, rapide et facile.

Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, avec laquelle vous aurez internet dès votre atterrissage, vous faisant gagner tout le temps des démarches et rendant l’ensemble du processus pour avoir internet à Singapour beaucoup plus confortable, rapide et facile.
Dans ce cas, avec la carte SIM Holafly, vous disposerez de plusieurs Go pour surfer sur Internet (selon l’option choisie), ils vous l’enverront gratuitement à votre domicile, vous garderez votre numéro WhatsApp et vous aurez un service d’assistance en espagnol. Vous pouvez acheter votre carte SIM prépayée Holafly ici avec une réduction de 5% pour être notre lecteur.

Plus d’informations dans l’article Holafly, la meilleure carte SIM prépayée pour voyager

Excursions recommandées à Singapour

Bien que tous les endroits que nous avons connus à Singapour peuvent être parfaitement visités par vous-même, si vous voulez connaître cette ville plus profondément, de manière plus confortable et connaître toute son histoire, nous vous laissons une série de visites avec guide en espagnol, parfaites pour voyager à Singapour.

  • Visite privée de Singapour avec guide en anglais
  • Bus touristique de Singapour
  • Entrée de la terrasse d’observation de Marina Bay Sands
  • Entrée des Jardins de la Baie
  • Frais d’entrée au Musée des arts et des sciences
  • Beaucoup d’autres visites et excursions à/de Singapour ici

Visites guidées à Singapour

Comme nous l’avons dit précédemment, il est important de tenir compte du fait que lorsque vous voyagez à Singapour, il est probable que certains jours ne soient pas aussi bons que vous le pensiez. C’est pourquoi il est intéressant d’avoir un planning flexible, que vous pouvez modifier en fonction de la météo.
Nous vous laissons liés les itinéraires que nous avons fait à Singapour en 6 jours, qui peuvent être parfaitement interchangés entre eux et modifiés en fonction de la météo.

  • Singapour en un jour
  • Singapour dans 2 jours
  • Singapour dans 3 jours
  • Meilleures photos de Singapour. Nous vous laissons ce post dans lequel en plus d’une revue des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans la ville, à la fin nous laissons nos recommandations avec différents itinéraires à travers la ville, selon les jours que vous avez.

Sécurité à Singapour

Singapour est considérée comme l’une des villes les plus sûres au monde. Malgré cela, il est conseillé de maintenir certaines mesures de sécurité de base, comme ne pas porter d’objets de valeur la nuit ou aller avec prudence dans les lieux touristiques sans perdre de vue ses affaires. En outre, si vous quittez les zones touristiques de la ville la nuit, il est bon de demander à l’hôtel si elles sont sûres.
Comme nous le disons toujours, le bon sens est la plus grande sécurité que nous pouvons emporter avec nous lorsque nous voyageons.

Recommandations et conseils pour voyager à Singapour

Nous vous laissons une série de recommandations et de conseils pour voyager à Singapour, ainsi que quelques aspects fondamentaux, d’un pays qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra et vous fera tomber amoureux à parts égales.

  • Pendant la majeure partie de l’année, la durée du séjour à Singapour est de 7 heures supérieure à celle de l’Espagne.
  • Bien que les heures d’ouverture des magasins puissent varier d’un magasin à l’autre, en général, ils sont ouverts de 10h à 18h à 19h. Les supermarchés sont généralement ouverts jusqu’à 20-21h et le dimanche, la plupart des magasins sont fermés. Il y a aussi des magasins ouverts 24 heures sur 24, vous n’aurez donc aucun problème si vous devez acheter quelque chose en urgence.
  • Singapour a 4 langues officielles, le chinois mandarin, le malais, le tamoul et l’anglais, donc si vous avez des connaissances de base de ces dernières, vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer dans le pays.
  • A Singapour, la tension commune est de 230V, la fréquence est de 50Hz et les fiches et prises sont de type G. Il y a généralement des adaptateurs disponibles dans les hôtels, mais c’est une bonne idée d’apporter un adaptateur universel au cas où.
  • La monnaie de Singapour est le dollar de Singapour (SGD) et sa valeur en 2019 est d’environ 0,65 euros.
  • Comme nous l’avons déjà mentionné dans la section sur l’argent, à Singapour, l’utilisation des cartes de crédit, Visa ou Mastercard, est très répandue, tant pour les paiements que pour les retraits d’argent.
  • Le préfixe pour appeler Singapour est 0065 plus le numéro de téléphone à 8 chiffres.
  • Jours fériés à Singapour:
    1er janvier – Jour de l’an
    Janvier-février – Nouvel an chinois
    1er mai – Fête du travail
    Mai – Vesak.
    Mai – Vesak. La date dépend de la pleine lune
    Mai – Vesak.
    juin – Hari Raya Puasa (fin du Ramadan)
    Août – Hari Raya Haji (Pendant quatre jours, commémore la foi et la confiance totales du prophète Ibrahim en Dieu)

    9 août – Jour de l’indépendance de Singapour.
    9 août – Fête de l’indépendance de Singapour

    25 décembre – Noël

Restaurants recommandés à Singapour

L’un des aspects les plus importants lors d’un voyage à Singapour, est de connaître sa gastronomie. C’est une chose que nous apprécions beaucoup dans toutes les destinations, mais nous pensons que c’est quelque chose d’encore plus spécial à Singapour, car cette ville est considérée comme l’une des meilleures sur le plan gastronomique.
Dans cette optique, nous souhaitons vous laisser une série de recommandations et de conseils, tant sur les restaurants que nous avons essayés au cours du voyage, que sur les choses remarquables qui ont retenu notre attention.

  • N’oubliez pas qu’à Singapour, dans la plupart des restaurants ou cafés, vous pouvez payer par carte de crédit.
  • Le prix des restaurants à Singapour, en général, est supérieur à la moyenne, bien que vous puissiez toujours aller dans une aire de restauration ou un food court, dans lesquels, en général, les prix sont beaucoup plus serrés.
  • Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour la nourriture, nous vous recommandons d’éviter le quartier de Marina Bay Sands, y compris l’aire de restauration du centre commercial The Shoppes, car les prix sont plus proches de ceux d’un restaurant normal que de ceux d’une aire de restauration.
  • À Singapour, il n’est pas très courant de laisser un pourboire, bien que dans certains restaurants, il soit inclus avec la notion de “service” sur l’addition et que dans d’autres, vous puissiez l’inclure directement sur le billet, afin qu’ils effectuent le débit direct sur votre carte.

Craft Burger : l’un des restaurants les plus recommandés de The Shoppes, le centre commercial de Marina Bay Sands. Nous avons commandé une salade avec falafel et une salade avec burger wagyu, eau et cafés pour 57SGD, qui, nous devons le dire, sont spectaculaires.

/p>

Craft Burger.

Makansutra Gluttons Bay : Cette aire de restauration, située tout près de l’hôtel, est l’un des endroits les plus recommandés pour manger à Singapour. Nous avons particulièrement recommandé le local de la rue Hong Kong Old Chun Kee, célèbre pour son crabe pimenté, l’un des plats vedettes de la cuisine singapourienne. Nous avons commandé un riz à l’ananas pour 8 $ et un crabe pimenté pour 32 $, qui est l’un des plats les plus brutaux que nous ayons jamais mangé.

Veuillez noter que vous ne pouvez payer qu’en espèces, ce qu’il faut garder à l’esprit car la seule option pour retirer de l’argent dans les environs serait de retourner au centre commercial Marina Sands Bay.

No Signboard Seafood : Sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour goûter au crabe pimenté, l’un des plats vedettes de la cuisine singapourienne. Nous avons commandé deux crabes pimentés, 3 assiettes de mantous, le pain avec lequel on trempe la sauce, et deux eaux pour 177SGD.

On sait que ce n’est pas vraiment bon marché.
Nous savons que ce n’est pas vraiment bon marché, mais nous devons dire que c’est l’un des plats les plus brutaux que nous ayons jamais goûté et c’est aussi l’un des restaurants les plus recommandés pour essayer ce plat, donc après l’expérience, nous pensons que cela vaut chaque dollar et que c’est une expérience à ajouter lors d’un voyage à Singapour.

Veuillez noter que le prix du crabe est de 90SGD par kilo, vous pouvez choisir le morceau vous-même et également choisir parmi différents niveaux de piquant.
Une autre chose que vous devez savoir est que No Signboard Seafood a trois branches à Singapour, bien que la plus recommandée soit celle située au 414 Geylang Road, qui est l’originale et que nous sommes venus.

Un autre est situé dans le quartier de l’Esplanade, très proche de l’hôtel Marina Bay Sands, emplacement parfait si vous y séjournez et vous pouvez en profiter pour aller dîner après avoir regardé le spectacle nocturne.

Soya Sauce Chicken Rice et Noodles : Connu pour être le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde, cet endroit est devenu l’un des restaurants les plus fréquentés grâce au poulet servi par son chef, Chan Hon Meng pour seulement 3,80SGD l’assiette.
En toute honnêteté et sans être des experts, nous devons dire qu’après l’expérience, nous ne comprenons pas très bien la raison car ce n’est pas un endroit où nous retournerions ni pour la nourriture ni surtout pour la propreté.
Cela dit, en tant que curiosité, il vaut la peine d’être visité et compte tenu du fait que les plats ne sont pas très abondants, vous pouvez prendre commeapéritif.

DePizza : C’est l’un des restaurants les plus recommandés à Singapour. Nous avons commandé une pizza au fromage et une pizza au pepperoni plus une bière et de l’eau pour 55SGD. fortement recommandé!

Jour 5 : Singapour en 3 jours : Marina Bay Sands, Chinatown et Boat Quay
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here