Singapour en 2 jours

Jour 4 : Singapour en 2 jours : Kampong Glam, Little India, Joo Chiat Road, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay

Jeudi, 13 décembre 2018

Ce guide Singapore en 2 jours nous permettra de continuer à faire connaissance avec l’une des villes les plus incroyables du monde, après avoir effectué hier l’itinéraire Singapour en un jour, qui nous a permis de voir les Gardens by the Bay, Fort Canning, le Museum of Art and Science et de profiter du spectacle nocturne Rhapsody pour terminer une journée des plus complètes.

Nous commençons une nouvelle journée de Singapour en 6 jours, aujourd’hui avec un ciel un peu plus sombre et avec un itinéraire très marqué de Singapour en deux jours, qui comprendra certains des quartiers les plus connus de la ville, parmi lesquels nous ne pouvions pas manquer Kampong Glam et Little India, deux des quartiers les plus visités et sans aucun doute, deux des endroits à voir à Singapour qui sont incontournables.

Tenant compte du fait que la météo n’est pas très favorable, nous avons décidé de prendre le métro à la station Bayfront, habituelle pour nous depuis notre arrivée de l’aéroport à Singapour, il y a quelques jours, pour prendre la ligne bleue jusqu’à la station Bugys, qui est la plus proche de la zone où nous voulons commencer à visiter Kampong Glam ou le quartier arabe de Singapour.

Une bonne option pour cette journée est de réserver à l’aéroport pour visiter Kampong Glam et Little India.
Une bonne option pour cette journée est de réserver ce bus touristique à Singapour qui s’arrête à Little India et à d’autres points éloignés de la ville.

Compte tenu du fait qu’en raison de la météo, aujourd’hui nous n’avons pas pris le petit déjeuner à la piscine du Marina Bay Sands, notre hébergement à Singapour ces jours-ci, comme nous l’avons fait hier et voyant qu’il est 8h30 du matin, nous avons décidé de faire un arrêt rapide dans un café du quartier, où nous avons pris un petit déjeuner américain, cappuchino, panini et pâtes pour 21SGD, qui nous donnent de l’énergie pour commencer, maintenant oui, la route par Singapore en 2 jours que nous avons prévu.

Kampong Glam ou quartier arabe de Singapour

Considéré comme l’un des premiers quartiers de la ville à être habité, Kampong Glam ou quartier arabe, est connu sous ce nom en raison de la majorité d’Arabes vivant dans le quartier, en plus de ses premiers habitants, qui étaient pour la plupart des immigrants de Malaisie et d’Indonésie.

Bien que dans de nombreuses occasions Kampong Glam soit éclipsé par Little India ou Chinatown, considérés comme des quartiers plus touristiques et donc plus visités, si vous avez le temps, nous vous recommandons de ne pas le manquer, car nous sommes sûrs que vous serez surpris et aimés à parts égales et qu’il deviendra un incontournable de l’itinéraire à travers Singapour en 2 jours.

Que voir dans Kampong Glam

Plus petit que Little India ou China Town, Kampong Glam peut être facilement parcouru à pied en quelques heures, une visite que vous pouvez parfaitement combiner avec les deux quartiers précédents.

Masjid Sultan

Construit en 1924, c’est l’un des lieux les plus visités du quartier arabe de Singapour. En plus de se trouver dans la zone la plus centrale du quartier, c’est sans doute l’une des images les plus reconnaissables de cette zone de la ville.

Palais du sultan

Construit en 1840 par le sultan, ce point du parcours n’est pas aussi spectaculaire que son emplacement est intéressant, permettant de s’éloigner de la zone plus centrale et d’avoir une autre perspective, un peu plus calme, du quartier arabe de Singapour.

Bussorah Street

Sans aucun doute la rue la plus frappante et la plus belle de Kampong Glam. Piétonne et bordée de restaurants et de boutiques, la vue de la mosquée Sultan est l’une des photos les plus inoubliables que vous emporterez de votre voyage à Singapour.

Rue arabe, rue Muscat et rue Baghdag

Si vous voulez apprendre à connaître Kampong Glam, vous ne pouvez pas manquer de vous promener dans Arab Street, Muscat Street et Baghdag Street, ses trois rues les plus célèbres et les plus animées. Dans celles-ci, les boutiques de tapis colorés se mêlent aux odeurs caractéristiques des parfumeries, qui vous transporteront dans le monde arabe avec une sensation.

Haji Lane

Moins connue que ses voisines, cette rue est pour nous la plus pittoresque et un incontournable du quartier arabe de Singapour
Plein de graffitis locaux, de bars et de restaurants, nous pensons que c’est un bon endroit pour connaître cet autre quartier singapourien et arabe que l’on ne visite pas souvent.

Nouvelle rue Buggis

Voisine de Buggis Street, connue pour être l’une des rues les plus animées lorsque le soleil se couche, c’est là que se trouvent certains bâtiments devenus célèbres sur Instagram pour leurs curieux escaliers extérieurs. En toute honnêteté, nous devons dire qu’après les avoir vus, nous ne pensons pas que ces derniers justifient de venir ici juste pour les voir, mais il est vrai que si vous êtes dans le coin, cela pourrait être l’excuse parfaite pour faire une promenade et voir une autre partie de Singapour.

Plan de la route à travers le quartier arabe de Singapour

Quelque chose de très curieux, c’est que dès que nous sommes entrés dans le quartier arabe de Singapour, nous avons commencé à voir ce mélange culturel que nous n’avions pas vu ces jours-ci dans le quartier de Marina Bay Sands et que pendant un moment, nous en étions même venus à penser qu’il n’existait pas à Singapour. Entouré de maisons à l’architecture pittoresque, soulignant entre autres les maisons basses entourées de gratte-ciels, dans lesquelles l’odeur des épices et de la nourriture, semble être une constante quelle que soit l’heure.
Sans aucun doute, après cette expérience, nous devons dire que Kampong Glam ou le quartier arabe de Singapour est l’un des incontournables de la ville et un must sur l’itinéraire de Singapore en 2 jours.

D’ici et après deux heures de visite du quartier arabe, nous poursuivons notre itinéraire de Singapour en deux jours en nous approchant de Little India, un autre des quartiers les plus célèbres de Singapour, qui se trouve à environ un demi-kilomètre de Bugis Street et est parfaitement accessible à pied.

Little India à Singapour

Connu sous le nom de Little India, ce quartier de Singapour doit son nom aux premiers habitants venus d’Inde en 1819 pour servir Stamford Raffles.

Ce quartier est également connu sous le nom de Little India.
Bien que pour beaucoup ce quartier soit synonyme d’entrée dans n’importe quelle ville indienne, après notre expérience, nous devons dire que, bien que n’atteignant pas ce niveau, marcher dans les rues, pleines de boutiques colorées, dans lesquelles l’odeur de la nourriture et de l’encens sont perçus à parts égales, est une expérience inoubliable dans une route par Singapour en 2 jours.

Que voir dans Little India

Bien qu’il soit un peu plus grand que le quartier arabe, vous pouvez visiter les endroits les plus importants de Little India en quelques heures et les combiner avec la visite de l’ancien quartier et de Chinatown, pour en faire un itinéraire d’une journée complète dans le cadre d’un circuit de deux jours Singapore.

Sri Veeramakaliamman Temple

Construit en 1881, ce temple dédié à la déesse hindoue Kali est l’un des sites incontournables de Little India.
Notez que Sri Veeramakaliamman est fermé entre 12h15 et 16h, donc si vous voulez accéder à l’intérieur, il vaut la peine de placer la visite dans les heures d’ouverture.

Centre Tekka

Si votre visite à Little India coïncide avec l’heure du déjeuner (ou non), ne manquez pas de visiter le Tekka Centre, un centre commercial où vous pourrez goûter à toutes les variétés indiennes dans son aire de restauration, située au premier étage.

Little India Arcade

Connu pour être l’un des centres commerciaux du quartier, si vous voulez manger ou faire du shopping, ne manquez pas de faire un tour dans ce curieux bâtiment construit en 1920.

Centre Mustafa

Connu dans cette zone de la ville pour être un centre commercial ouvert 24 heures sur 24, nous pensons qu’il n’estinmissable que si vous avez l’intention d’acheter ou si vous avez un peu de temps supplémentaire pour vous perdre dans ses couloirs.

Tan Teng Niah House

Construit en 1900 par un homme d’affaires chinois pour sa femme, celui-ci a été restauré en 1980 et ses couleurs ressemblent à cela depuis lors, bien que nous devons dire que ce point de Little India, est l’un des plus fréquentés depuis, comme dans beaucoup d’autres endroits, a commencé à apparaître sur Instagram. Bien que vous ne puissiez pas visiter l’intérieur, il vaut la peine de s’en approcher, ne serait-ce que pour s’enivrer de couleurs et prendre une des photos du voyage.

Promenade dans la Petite Inde

S’il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer dans ce street tour de Singapour en 2 jours, c’est de vous promener dans Little India, en passant par ses artères principales, mais aussi en prenant le temps de vous promener dans les zones moins touristiques, où vous pourrez vraiment voir le vrai cœur de ce quartier où la couleur, l’odeur des épices et la gentillesse de ses habitants sont une constante.

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’un des plaisirs dont vous devez profiter à Little India, c’est sa gastronomie, Nous, après avoir fait le tour de ses principaux points, nous avons profité de l’occasion pour faire un arrêt au Tekka Centre, l’une des aires de restauration les plus connues, pour déguster une assiette de samosas et de naan à l’ail pour 4,5SGD, qui nous ont fait retourner en Inde pendant quelques minutes et nous devons dire que depuis notre voyage, nous n’étions pas retournés pour essayer une nourriture indienne aussi bonne que celle-ci.

Plan de la route de Little India à Singapour

Après la visite de Little India et voyant qu’il est encore 13h, nous avons décidé de laisser un peu de l’itinéraire par Singapore en 2 jours que nous avions prévu pour aller à Koong Seng Road, une rue dans laquelle se trouvent des maisons colorées, célèbres depuis qu’elles ont commencé à publier leurs photos sur Instagram.
Cette rue est située à 5 kilomètres de Little India et possède un arrêt de métroproche, nous avons donc opté pour ce moyen de transport pour nous y rendre.

Le prix dans ce cas du métro est de 6SGD par personne et nous devons faire un premier arrêt à Bugis, sur la ligne bleue, puis prendre la ligne verte jusqu’à Paya Levar d’où nous devons marcher près de 2 kilomètres jusqu’au point où se trouvent les célèbres maisons Peranakan.
Dans cette optique et après l’expérience, si vous avez juste assez de temps et que vous voulez faire cette visite, nous pensons que pour les prix, il est préférable d’opter pour un taxi ou Grab.

Koon Seng Road et les maisons peranakan de Singapour

Construites par les Chinois de Peranakan, qui ont habité ce quartier de la ville jusque dans les années 1970, ces maisons sont connues pour leur décor coloré, qui comprend beaucoup d’éléments malais et enfantins.

Une autre chose à apprécier et à prendre en compte à ce point de l’itinéraire à travers Singapour en 2 jours, est que les Maisons Peranakan, bien qu’elles soient belles et très colorées, ne peuvent pas être visitées et ne sont qu’une rangée de 10 maisons, donc on comprend que la visite n’estintéressante que si vous aimez l’architecture ou si vous voulez prendre une photo.
Étant assez loin des principaux centres d’intérêt, nous ne le considérons pas comme un lieu essentiel, bien qu’il puisse toujours être une option si vous voulez manger au No Signboard Seafood, l’un des restaurants les plus recommandés pour manger du crabe pimenté à Singapour, où nous nous sommes dirigés après cette visite.

Il est un peu plus de 14 heures lorsque nous quittons les maisons colorées pour le No Signboard Seafood, le restaurant où nous voulons réessayer le crabe au piment, car nous avons lu qu’il était l’un des plus recommandés de Singapour. Compte tenu du fait qu’il se trouve à environ 2 kilomètres de là où nous sommes et que pour s’y rendre il faut faire plusieurs correspondances avec le métro, nous décidons que le mieux est d’essayer le taxi de Singapour, qui pour 6,05SGD (le prix est de 3,20SGD pour le drapeau en bas et ensuite 0,22SGD par tranche de 300 mètres), que nous payons avec une carte, nous laisse au restaurant en moins de 15 minutes.

Une fois assis en terrasse et après avoir regardé le menu, plus par curiosité que par doute sur ce que nous allons manger, nous commandons, car il ne pouvait en être autrement, deux crabes au piment, avec 3 assiettes de mantous, le pain avec lequel on trempe la sauce, et deux eaux pour 177SGD. Nous savons que ce n’est pas vraiment bon marché, mais nous devons dire que c’est l’un des plats les plus brutaux que nous ayons jamais goûté et c’est également l’un des restaurants les plus recommandés pour essayer ce plat, donc après l’expérience, nous pensons que cela vaut chaque dollar.

Veuillez noter que le prix du crabe est de 90SGD par kilo, vous pouvez choisir le morceau vous-même et également choisir parmi différents niveaux de piquant.
Une autre chose que vous devez savoir est que No Signboard Seafood a trois succursales à Singapour, bien que la plus recommandée soit celle située au 414 Geylang Road, qui est l’originale et qui nous est venue.
Un autre est situé dans le quartier de l’Esplanade, tout près de l’hôtel Marina Bay Sands, un emplacement parfait si vous y séjournez et vous pouvez en profiter pour aller dîner après avoir regardé le spectacle nocturne.

Il est presque 16 heures quand nous avons fini de manger et voyant que les prévisions de pluie ne se sont pas réalisées, nous choisissons d’aller à Orchard Road, la rue commerçante de Singapour, qui bien que ce ne soit pas un endroit que nous voulons visiter spécialement, nous voulons le connaître pour expliquer nos sentiments et notre expérience.
Cette fois, nous choisissons de nous déplacer en métro dans lequel nous payons 1,60SGD par personne pour aller à la station Aljunied, là prendre la ligne verte pour obtenir quatre arrêts jusqu’à l’Hôtel de Ville, où nous transférerons à la ligne rouge pour un arrêt de plus pour arriver à la station Dobhy Ghaut, la station parfaite pour visiter Fort Canning, où nous étions hier pour prendre la fameuse photo de l’escalier.

Voyant que nous avons un très bon temps dans le tour de Singapour en 2 jours, nous en profitons pour prendre un café et ensuite, commencer à nous promener le long d’Orchad Road, l’un des quartiers les plus célèbres de la ville et arrêt indispensable pour de nombreux voyageurs qui voient dans cette rue l’endroit parfait pour faire leur shopping à Singapour.

Orchad Road, la rue commerçante de Singapour

Cette grande avenue de Singapour est la rue commerçante de la ville par excellence, dans laquelle, outre d’innombrables centres commerciaux, avec les boutiques les plus exclusives, on trouve certains des hôtels les plus luxueux.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Orchad Road est principalement une rue commerçante, nous n’avons donc pas l’intention d’acheter et nous avons déjà profité de zones commerçantes telles que le Marina Bay Sands, nous ne passons pas beaucoup de temps dans cette zone, nous nous promenons le long d’une partie de la rue et quand une demi-heure s’est écoulée, nous décidons de continuer avec l’itinéraire de Singapour en deux jours, qui n’est autre que Clarke Quay, un autre des quartiers les plus célèbres de la ville.

Cet itinéraire nous le faisons à pied, parce que nous ne sommes pas très loin, quelque chose qui nous permet de connaître un peu plus de Singapour, en laissant les zones les plus touristiques.

Clarke Quay

Ce quartier situé sur les rives de la rivière Singapour, est excellent à visiter en fin d’après-midi, lorsqu’il commence à s’animer et que les restaurants et les locaux branchés, ouvrent leurs portes pour offrir leur meilleur visage.

Une chose intéressante est de découvrir que les locaux qui vivent dans ce quartier s’amusent beaucoup.
Il est intéressant de découvrir que les locaux, concentrés le long de cinq pâtés de maisons, sont d’anciens entrepôts réhabilités, divisés en zones, chacune ayant une lettre pour l’identifier.

Selon notre expérience, nous vous recommandons de venir dans ce quartier de la ville l’après-midi, lorsque l’ambiance commence et que vous pouvez dîner ou prendre un verre, soit dans ce quartier, soit à Boat Quay, dont nous parlerons ensuite et qui est très proche de celui-ci.

Boat Quay

Sur les rives du côté sud de la rivière et tout près de Clarke Quay se trouve Boat Quay, un autre des quartiers les plus populaires de la ville lorsque la nuit tombe. Vous y trouverez de nombreux restaurants et lieux de divertissement où vous pourrez prendre un verre ou dîner.

Que vous souhaitiez ou non dîner dans cette zone.
Que vous souhaitiez ou non dîner dans cette zone, nous vous recommandons de venir après le coucher du soleil, lorsqu’elle est illuminée et que l’atmosphère est déjà perceptible.

Après avoir fait une brève visite de cette zone de la ville, nous terminons l’itinéraire de Singapour en 2 jours sur le chemin de la Marina Bay Sands, pour voir cette fois le spectacle Spectra de la zone Event Plaza, dans le centre commercial The Shoppes à partir de laquelle vous pouvez voir dans une manière beaucoup plus proche, pas comme nous avons vu le premier de Merlion, qui, bien qu’il soit recommandé, vous profitez seulement du spectacle de lumière.

Après avoir profité du spectacle son et lumière et être bien entrés dans la nuit, nous sommes allés au restaurant Sen of Japan, un restaurant japonais du centre commercial Marina Bay Sands, où nous avons dégusté des gyozas, des rouleaux de thon, des nigiris de thon et de saumon plus des tataki de wagyu et de l’eau pour 79SGD.

Et donc, avec nos estomacs pleins et après une journée très complète, nous terminons l’itinéraire Singapore en 2 jours en retournant à notre chambre au Marina Bay Sands d’où nous disons au revoir à la journée avec les meilleures vues de Singapour.

Carte routière de Singapour en 2 jours

L’itinéraire d’aujourd’hui de Singapour en 2 jours nous a fait connaître Kampong Glam, ou quartier arabe, Little India, Koon Seng Road ou les maisons Peranakan de Singapour, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay.

Jour 5 : Singapour en 3 jours : Marina Bay Sands, Chinatown et Boat Quay
Jour 3 : Singapour en un jour : Gardens by the Bay, Fort Canning, Art et Science Museum et Rhapsody Night Show.
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here