Singapour en 3 jours

Jour 5 : Singapour en 3 jours : Marina Bay Sands, Chinatown et Boat Quay

Vendredi, 14 décembre 2018

Cet itinéraire à travers Singapour en 3 jours nous fera découvrir Chinatown, l’un des quartiers les plus connus de la ville et, bien sûr, l’un des lieux incontournables de Singapour qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra et vous passionnera à parts égales.

Aujourd’hui, nous avons commencé la journée un peu plus tôt que d’habitude dans ce Singapour en 6 jours pour travailler un peu et profiter de la piscine à débordement du Marina Bay Sands, notre hébergement à Singapour ces jours-ci.

Nous avons beaucoup de chance d’avoir le ciel au-dessus du Marina Bay Sands.
Nous avons la grande chance que le ciel soit très clair, donc après avoir terminé ce que nous avions à faire en attendant le travail, tout en profitant de la vue de la chambre depuis le 54ème étage, nous sommes montés à la piscine à débordement et avons pris quelques heures de relaxation, que nous avons appréciées avec un petit déjeuner sur les chaises longues, pour 25SGD.

Avec les batteries déjà chargées pour commencer le ème parcours de Singapour en trois jours, à 9h30 et après une douche, nous avons quitté le Marina Bay Sands, avec un petit changement de plan qui nous amènera d’abord à nous promener dans les environs de l’hôtel, dans un parcours circulaire d’environ 4 kilomètres, afin de voir d’autres perspectives de l’hôtel de jour et d’en apprendre un peu plus sur les lieux qui l’entourent.

  • Event Plaza : C’est l’endroit où nous vous recommandons de commencer l’itinéraire, qui est le même endroit d’où vous pouvez voir le spectacle Spectra que nous avons vu hier soir après le tour de Singapour en 2 jours.
  • Singapore Museum of Art and Science : Connu pour être l’un des musées les plus incroyables de la ville et du monde, le Museum of Art and Science est un autre incontournable de Singapour. Nous l’avons visité en passant par Singapour en une journée, mais si vous n’avez pas eu le temps ou si vous avez fait un autre itinéraire, cela peut être un bon moment pour le visiter.
  • Pont Helix : Pour nous, l’un des ponts les plus spectaculaires que nous ayons jamais vus. Avec un design qui imite la structure de l’ADN et plusieurs points de vue, d’où l’on peut voir l’horizon de Singapour et le Marina Bay Sands, de l’autre côté, c’est l’un des manèges que vous ne pouvez pas manquer.
  • Esplanade – Théâtres sur la baie : Ouvert en 2002, l’Opéra de l’Esplanade est une autre des icônes de la ville, non seulement pour ce qu’il représente pour la ville, mais aussi pour son architecture audacieuse, avec deux dômes de plus de 7000 panneaux qui ont mérité le surnom de “durian” pour sa ressemblance avec le célèbre fruit.
  • Merlion : Mi-lion et mi-poisson, cette sculpture est l’image de Singapour et l’un des lieux incontournables de la ville. Nous y sommes allés la première fois, en arrivant de l’aéroport, le premier jour de notre voyage à Singapour. Nous ne pouvons que vous recommander de le visiter le jour, puis la nuit, car il change complètement.
  • Le Promontoire:
    C’est dans cette zone que se trouvent les célèbres lettres de Singapour “Dream”. Si vous souhaitez simplement venir ici et séjourner à l’hôtel, il est préférable de venir du côté opposé, car il est beaucoup plus proche. Si vous avez le temps, nous vous recommandons de faire le détour complet pour profiter de plusieurs perspectives de la ligne d’horizon et de l’hôtel, en plus de cette zone avec les lettres.
    En outre, d’ici vous pouvez continuer la route de Singapour en 3 jours en approchant Chinatown, moins de 2 kilomètres.

Plan de l’itinéraire autour du Marina Bay Sands

Nous vous laissons le plan avec l’itinéraire à suivre autour de l’hôtel, à partir duquel vous aurez différentes perspectives de l’un des quartiers les plus célèbres de la ville et de l’un des hôtels les plus célèbres du monde.

Après avoir fait toute la promenade de près de 4 kilomètres, qui nous prend environ une heure et demie, y compris tous les arrêts que nous faisons pour prendre des photos et profiter des vues, nous continuons avec le Singapore en trois jours, en nous dirigeant vers Chinatown, l’un des quartiers les plus célèbres de la ville, dont soncœur, est situé à moins de 2 kilomètres de là où nous sommes.

Chinatown, l’un des quartiers à visiter lors du circuit Singapour en 3 jours

Divisé en 4 districts, Chinatown est l’un des quartiers les plus célèbres de Singapour, où en plus de tous les sites touristiques, vous pouvez profiter de son excellente cuisine qui comprend également le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde.
Créé en 1821 sur la rive sud du fleuve par un groupe d’hommes originaires de Xiamen, c’est un quartier qui met en évidence la variété culturelle, visible non seulement chez ses habitants, mais aussi dans nombre de ses bâtiments qui coexistent avec respect malgré leurs différences religieuses et culturelles.

Temple des reliques de dents de Bouddha

Connu pour être l’endroit où se trouve l’une des reliques de Bouddha en forme de dent, c’est l’un des endroits que nous vous recommandons de visiter à Chinatown.

Mosquée Al Abrar, mosquée Jamae et temple hindou Sri Mariamman

Située dans la même rue et l’une à côté de l’autre, cette image est l’un des signes qu’à Singapour, toutes les religions coexistent en paix. Même si vous ne visitez pas l’intérieur, nous vous recommandons de vous rendre dans cette rue pour découvrir une autre perspective du quartier chinois.

Pagoda Street

Sans aucun doute, l’une des rues les plus célèbres de Chinatown et donc, l’une des visites que vous ne pouvez pas manquer dans le quartier. C’est ici que vous vous rendrez compte que vous êtes arrivé dans le quartier chinois de Singapour. Des lanternes rouges vous accueilleront, ainsi que des boutiques, des restaurants et des odeurs qui évoquent la Chine la plus authentique.

Smith Street ou Food Street

À côté de Pagoda Street se trouve une rue connue sous le nom de Food Street, dans laquelle on trouve de nombreux stands de nourriture et restaurants où vous pourrez continuer à goûter la cuisine chinoise.
La curiosité de cette rue est que vous pouvez voir les étals sur le côté droit de la rue et les tables pour s’asseoir juste sur le côté opposé.

Maxwell Food Centre

C’est l’une des aires de restauration les plus célèbres de Singapour. Si vous êtes dans le quartier à l’heure du déjeuner, il vaut la peine de s’y arrêter car il abrite certains des stands de nourriture les plus célèbres de la ville.

Thian Hock Keng Temple

Bien que ce ne soit pas le temple le plus connu de Singapour, nous vous recommandons de passer quelques minutes à Thian Hock Keng, l’endroit où les habitants se rendent pour remercier la déesse de la mer pour un voyage sûr et sans danger.
Comme curiosité supplémentaire, il est dit que le temple est construit sans utiliser un seul clou.

Le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde

Si vous êtes gourmand, votre visite de trois jours à Singapour comprendra probablement une visite de ce restaurant. Connu pour être le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde, Soya Sauce Chicken Rice et Noodles est devenu l’un des restaurants les plus fréquentés grâce au poulet servi par son chef, Chan Hon Meng pour seulement 3,80SGD.
Bien que nous soyons loin d’être des experts, nous devons dire qu’après l’expérience, nous ne comprenons pas très bien la raison car ce n’est pas un endroit où nous retournerions ni pour la nourriture ni surtout pour la propreté.
Cela dit, en tant que curiosité, il mérite une visite.

Après presque deux heures à Chinatown, nous faisons une halte sur la route de Singapour en 3 jours, en approchant le Soya Sauce Chicken Rice et Noodles, le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde, où nous mangeons leur plat signature, le poulet mariné, pour 3,80SGD chacun.

En arrivant sur place, nous nous rendons au Soya Sauce Chicken Rice et Noodles, le restaurant étoilé Michelin le moins cher du monde, où nous mangeons leur plat signature, le poulet mariné, pour 3,80SGD chacun.
Comme mentionné ci-dessus, bien que comme une curiosité et l’expérience peut être intéressant, si vous êtes à la recherche de seulementgastronomie, au moins pour nous le restaurant Liao Fao ne nous a pas convaincu.

Plan de la route à travers Chinatown à Singapour

Après cet arrêt et une nouvelle promenade dans les rues les plus célèbres de Chinatown, qui nous mènent à Pagoda Street et Food Street, où nous prenons un café dans l’un de ses locaux, il est 17 heures lorsque nous quittons le quartier, pour continuer l’itinéraire de Singapour en trois jours en direction de Boat Quay, où nous étions hier et où nous profitons d’une promenade et de l’atmosphère de la soirée nocturne, qu’hier, en allant plus tôt, nous n’avons pas pu voir.

Avec l’idée de finir le tour de Singapour en 3 jours en regardant à nouveau le spectacle de nuit aux Gardens by the Bay, nous avons décidé d’aller chez DePizza, l’un des restaurants les plus recommandés de la ville où nous avons commandé une pizza au fromage et une pizza aux pepperonis plus une bière et de l’eau pour 55SGD qui est devenue l’une des meilleures pizzas que nous ayons mangées depuis notre voyage à Rome il y a quelques mois.

Et donc, après un bon dîner et une promenade le long de Boat Quay, nous nous rendons aux Gardens by the Bay où, depuis l’un des points de vue, nous revoyons le spectacle son et lumière, puis nous retournons au Marina Bay Sands, où nous terminons cette journée de Singapour en 3 jours, en nous baignant dans la piscine à débordement, avec une vue imprenable sur l’horizon de la ville.

spectacle.

Carte routière de Singapour en 3 jours

La visite d’aujourd’hui de Singapour en 3 jours nous a permis de connaître les environs du Marina Bay Sands et de Chinatown pour finir la journée en profitant pour la deuxième fois du spectacle son et lumière des Gardens by the Bay.

Jour 6 : Les meilleures photos de Singapour
Jour 4 : Singapour en 2 jours : Kampong Glam, Little India, Joo Chiat Road, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay.
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here