Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour

Journée 2 : Marina Bay Sands, le meilleur hébergement de Singapour

Mardi, 11 décembre 2018

Marina Bay Sands, le meilleur hébergement de Singapour. C’est la question que nous nous sommes posée lorsqu’il était temps de commencer à chercher un hôtel à Singapour, qui répondrait à nos besoins et aux caractéristiques que nous souhaitions pour le Singapour en 6 jours.
Nous ne nierons pas que nous y avons beaucoup réfléchi, pesant le pour et le contre, mais après plusieurs jours de réflexion, nous avons décidé que le séjour à l’hôtel Marina Bay Sands était une réussite et qu’il compléterait parfaitement la liste des lieux à voir à Singapour, car il s’agit d’une attraction touristique en soi.
Dans cette optique, nous avons voulu faire un post détaillé sur l’hôtel, afin qu’une fois que vous l’aurez lu, vous puissiez décider avec tous les détails si le Marina Bay Sands, est le meilleur hébergement à Singapour et mérite de faire partie de la liste de vos hébergements à travers le monde.

Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour

Avec 2500 chambres réparties dans trois tours, un classement 5 étoiles, la plus grande piscine à débordement sur le toit du monde et un incroyable pont d’observation, l’hôtel Marina Bay Sands est devenu l’un des hôtels les plus célèbres du monde et l’un des points de repère emblématiques de Singapour, au point de faire partie de l’horizon de la ville.

Bien que nous comprenions que séjourner ici n’est pas exactement économique, après notre expérience lors de notre voyage à Singapour, nous vous conseillons de passer au moins une nuit dans cet incroyable hôtel, qui, nous en sommes sûrs, vous surprendra, et dans une grande mesure !.

Les chambres et les tarifs du Marina Bay Sands

Que vous ayez ou non choisi de séjourner à l’hôtel Marina Bay Sands par simple curiosité, nous pensons qu’il est important de savoir quelles sont les chambres les plus réservées de l’hôtel et ses principales caractéristiques, afin de pouvoir choisir l’une ou l’autre.
Nous ne retiendrons que les plus célèbres et les plus demandées. En plus de celles-ci, il existe des chambres plus chères, en fonction des services dont elles disposent ou des particularités de ces dernières.
Nous ferons une classification selon l’étage où ils sont situés et les vues, car cela dépend en grande partie des prix de la même.

  • Chambres de luxe entre les étages 2 et 18 donnant sur The Shoppes, le centre commercial : -350 euros/nuit
  • Chambres de luxe entre les étages 2 et 9 donnant sur East Coast Park Road : -350 euros/nuit

Ces chambres font 30 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Dans Booking vous pouvez les trouver sous le nom de “Deluxe Room”.

  • Premier Rooms entre les étages 2-18 donnant sur The Shoppes, le centre commercial : -373 euros/nuit
  • Premier Rooms entre les étages 2-9 donnant sur East Coast Park Road : -373 euros/nuit

Ces chambres font 42 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Dans Booking vous pouvez les trouver sous le nom de “Premier Room”.

  • Chambres de luxe entre les étages 10-39 avec vue sur le parc Jardines de la Bahia : -373 euros/nuit
  • Chambres de luxe entre les étages 10-39 avec vue sur la ville : -388 euros/nuit

Ces chambres font 35 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Dans Booking vous pouvez les trouver sous le nom “Chambre Deluxe avec vue sur le jardin/vue sur la ville”.

  • Chambres Premier entre les étages 10-39 avec vue sur le parc Jardines de la Bahia : -396 euros/nuit
  • Chambres Premier entre les étages 10-39 avec vue sur la ville : -411 euros/nuit

Ces chambres font 42 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Sur le site de réservation, vous pouvez les trouver sous le nom de “Chambre Premier avec vue sur le jardin/vue sur la ville”.

  • Chambres de luxe du 40e étage avec vue sur le ciel (horizon de Singapour) : -403 euros/nuit
  • Chambres de luxe à partir du 40e étage avec vue sur le port (Bay Gardens et port de Singapour) : -403 euros/nuit

Ces chambres font 35 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Dans Booking vous pouvez les trouver sous le nom “Deluxe Room with sky/harbour view”.

  • Premier Rooms from 40th floor with sky view (Singapore skyline) : -426 euros/night
  • Chambres Premier à partir du 40e étage avec vue sur le port (port de Singapour et Bay Gardens) : -426 Euros/nuit

Ces chambres font 42 m2 et vous pouvez choisir entre 2 lits ou un lit king size. Dans Booking vous pouvez les trouver sous le nom de “Premier Room with Sky/Harbour View”.

A ces prix, il faut ajouter une taxe de 7% et des frais de service de 10%.
Dans notre cas, nous avons choisi les chambres de luxe du 40ème étage, avec vue sur le ciel (skyline de Singapour) et nous devons dire que c’était une réussite car nous avons eu une vue vraiment incroyable sur la baie et la skyline de la ville, qui étaient l’une des principales attractions de l’hébergement.

Gardez à l’esprit que, comme nous l’avons mentionné précédemment, en plus de ces chambres, il existe d’autres chambres plus chères qui comprennent différentes options telles que des suites, un petit-déjeuner inclus, des promotions de l’hôtel, des chambres pour 3 personnes. . . etc. Nous vous recommandons de consulter ce lien pour voir toutes les options offertes par l’hôtel Marina Bay Sands.

Principales caractéristiques des chambres du Marina Bay Sands

  • Toutes les chambres ont un accès gratuit à la terrasse d’observation et à la piscine à débordement du Sands SkyPark, qui est accessible uniquement aux clients de l’hôtel.
  • Entrée exclusive au club de fitness Banyan Tree.
  • Minibar entièrement approvisionné. Veuillez noter que dès que vous déplacez quelque chose du minibar, il est automatiquement facturé dans la chambre même si vous ne le consommez pas.
  • Wifi haut débit gratuit. Nous fonctionnons parfaitement et téléchargeons même des photos de haute qualité sur le nuage sans aucun problème.
  • Service de restauration dans la chambre 24 heures sur 24.
  • Service de bouilloire avec une sélection de cafés et de thés gratuits.
  • Télévision interactive à écran plat.
  • Peignoir et pantoufles pour chaque invité à utiliser dans la piscine à débordement.
  • Clé pour chaque invité nécessaire pour monter à la chambre (l’ascenseur ne fonctionne qu’avec la clé) et nécessaire pour monter au Sands SkyPark et à l’Infinity Pool, à la fois pour l’ascenseur et pour l’accès.

Le petit-déjeuner n’est pas inclus dans le prix de la chambre et coûte 33 euros par personne. D’après notre expérience, le prix est très élevé pour ce qu’il offre et, à plusieurs reprises, il y a tellement de monde dans la salle à manger qu’il faut faire la queue pour accéder à la salle du petit-déjeuner. C’est pourquoi nous pensons qu’il est beaucoup plus judicieux d’opter pour un petit-déjeuner dans l’une des cafétérias du centre commercial ou sur le lieu de votre première visite de la journée.
Une autre option consiste à prendre le petit-déjeuner au bord de la piscine, pour un prix beaucoup plus serré et avec une vue beaucoup plus inoubliable. Nous avons pris le petit déjeuner plusieurs fois à la piscine et le prix n’a jamais dépassé 20 euros au taux de change pour deux personnes avec café, fruits et viennoiseries.

Quand dois-je faire une réservation à l’hôtel Marina Bay Sands ?

Notre expérience nous montre que plus tôt vous réservez votre séjour à l’hôtel Marina Bay Sands, mieux c’est. Nous avons réservé plus ou moins 6 mois à l’avance et n’avons eu aucun problème pour choisir la chambre que nous voulions, bien que plusieurs voyageurs nous aient dit qu’avec cette période et en haute saison, ils ont trouvé qu’il n’y avait pas de disponibilité.
C’est pour cette raison que nous pensons que si vous avez décidé de séjourner au Marina Bay Sands, il est préférable de réserver le plus tôt possible, pour éviter de manquer de places.

Que voir et faire au Marina Bay Sands

Outre bien sûr les chambres et le service, l’hôtel Marina Bay Sands se distingue par certains services, qui le rendent unique et en font l’un des meilleurs hôtels du monde.

Piscine à débordement

Considérée comme la plus grande piscine sur le toit du monde, la piscine du Marina Bay Sands est située au 57e étage de l’hôtel, mesure 150 mètres de long et offre des vues vraiment époustouflantes sur la ville et sa ligne d’horizon.
Accessible uniquement aux clients de l’hôtel, ce qui le rend encore plus attrayant, c’est sans aucun doute l’une des grandes raisons pour lesquelles vous devriez séjourner à l’hôtel Marina Bay Sands.

Après notre expérience, nous devons dire que, bien qu’on nous ait dit que la piscine était toujours très fréquentée, rien n’est plus faux. Bien que dans les heures centrales de la journée, la piscine soit généralement très fréquentée, si vous voulez en profiter pratiquement sans personne, nous vous recommandons de monter tôt dans la journée, où vous pourrez profiter de 2 ou 3 heures pratiquement sans personne.
C’est également le moment idéal pour déguster un bon café et un petit-déjeuner dans l’un des nombreux hamacs disponibles.

HEURES D’OUVERTURE : Tous les jours de 6h à 23h.
ACCÈS : L’hôtel Marina Bay Sands pour garantir une expérience unique, ont décidé que l’accès à la piscine à débordement est réservé aux clients de l’hôtel, qui ne peuvent y accéder qu’avec la carte d’accès de votre chambre.

ALIMENTATION : Service disponible de 7h à 23h. Ils comprennent le petit-déjeuner, les repas, les collations et une sélection de boissons alcoolisées et non alcoolisées.

FACILITÉS : Des serviettes et des chaises longues sont disponibles gratuitement à la piscine.

Sands SkyPark

Une autre des grandes attractions de la baie de Marina est le SkyPark, un pont d’observation, d’où l’on a une vue panoramique époustouflante de la ville, mettant en valeur les Gardens by the Bay, la Marina South Pier et le détroit de Singapour.
Veuillez noter que l’accès est gratuit pour les clients de l’hôtel quand vous le souhaitez. D’après notre expérience, nous vous conseillons de venir à différents moments de la journée, notamment en milieu de matinée et d’après-midi, des moments parfaits pour profiter des vues avec la meilleure lumière.

Un autre moment parfait est le lever du soleil, le coucher du soleil, le coucher du soleil et le coucher du soleil.
Un autre moment idéal est le lever du soleil, surtout si votre chambre n’a pas de vue sur Gardens by the Bay, afin que vous puissiez profiter du lever du soleil.

ENTRÉE : L’accès au SkyPark depuis l’extérieur de l’hôtel se fait par la tour 3.

VUE D’ENSEMBLE : Le SkyPark est accessible depuis l’extérieur de l’hôtel par la tour 3.
HEURES:
Lundi-Jeudi : 9h30

Lundi-Jeudi : 9h30. – 22 h

Du vendredi au dimanche : 9 h 30. – 23 heures

PRIX:
23SGD adultes
17SGD enfants (de 2 à 12 ans)

20SGD pour les adultes âgés de plus de 65 ans

Entrée gratuite pour les enfants de moins de 2 ans

Entrée gratuite pour les clients de l’hôtel

Entrée gratuite pour les clients de l’hôtel.
Entrée gratuite pour les clients de l’hôtel.

Restaurants et bars du Marina Bay Sands

Que vous séjourniez ou non à l’hôtel, vous pouvez accéder aux différents restaurants et bars d’où, dans certains cas, vous aurez vue sur la piscine de l’hôtel.

CÉ LA VI Restaurant et SkyBar

C’est dans ce restaurant que vous pourrez déguster une cuisine asiatique moderne avec des vues uniques sur la ville tandis qu’au SkyBar, vous pourrez déguster un cocktail avec des vues uniques sur l’horizon de Singapour.

Lavo Italian Restaurant

Ce restaurant italien se transforme en une célèbre boîte de nuit au coucher du soleil d’où l’on peut profiter de certaines des meilleures vues de la ville.

Spago Bar

Situé au 57ème étage du Marina Bay Sands, le Spago Bar offre une vue magnifique sur Singapour.

Spectra show

S’il est un spectacle qu’aucun voyageur ne manque à Singapour, c’est bien Spectra, le spectacle de lumière, d’eau et de son que l’hôtel Marina Bay Sands met en place gratuitement plusieurs fois par jour.

Le spectacle dure 15 minutes.
Le spectacle a une durée de 15 minutes pendant lesquelles vous pourrez profiter d’incroyables jeux d’eau, de jeux visuels colorés, d’une musique qui ne laisse pas indifférent et d’effets spéciaux qui, nous en sommes sûrs, ne vous laisseront pas indifférents.

SCHEDULES:
Dimanche-Jeudi : 20h et 21h
Vendredi et samedi : 20h, 21h et 22h

Où voir le spectacle Spectra

L’endroit idéal pour voir le spectacle Spectra se trouve devant le Marina Bay Sands, dans la zone Event Plaza, juste à côté du Rain Oculus. Dans cette position, vous pourrez profiter du spectacle au premier rang, en observant les lumières, l’eau et le son, assez près pour être même mouillé par les fontaines d’eau.
De même, si vous passez deux nuits dans cette région, nous vous conseillons d’aborder une autre journée au Merlion. Outre le fait que la promenade à cet endroit vous permettra de profiter du coucher de soleil et de l’heure bleue sur la baie, vous pourrez voir le spectacle Spectra d’un autre point de vue qui, bien que beaucoup moins attrayant sur le plan auditif, puisque vous pouvez à peine entendre la musique, vous permettra d’apprécier l’éclairage du Marina Bay Sands pendant les 15 minutes du spectacle.

Musée d’art et de science

Avec une exposition permanente et plusieurs expositions itinérantes, le musée d’art et des sciences de Singapour est un autre incontournable de la ville.

Si vous souhaitez uniquement visiter l’exposition la plus populaire, le musée d’art et des sciences de Singapour est l’un des meilleurs endroits à visiter.
Si vous ne voulez visiter que l’exposition la plus célèbre, nous vous conseillons de ne pas manquerFuture World qui est l’exposition permanente, où vous pouvez visiter différentes salles dans lesquelles l’art et la science fusionnent en créant des espaces magiques et incroyablement photogéniques.

HEURES : Les heures d’entrée sont les suivantes : 10h00, 11h30, 13h00, 14h30, 16h00 et 17h30. Veuillez noter que pendant les heures de pointe, vous pouvez rencontrer de longues files d’attente, donc une bonne option est de réserver votre billet ici à l’avance pour éviter les files d’attente et le manque de disponibilité certains week-ends.

Marina Bay Sands Shopping Mall

On peut dire sans se tromper qu’il s’agit de l’un des centres commerciaux les plus luxueux du monde, où se concentrent les marques de mode les plus exclusives. Et même si vous n’avez pas l’intention d’acheter, nous vous conseillons de passer quelques heures à vous perdre dans ses allées, juste pour les voir et comprendre cet autre côté de Singapour, qui n’est pas toujours visible, mais qui existe aussi dans la ville.

C’est également un endroit idéal si vous séjournez à l’hôtel pour manger un morceau ou prendre un café si vous voulez sortir de la zone centrale des tours.

Food Court Marina Bay Sands

Au rez-de-chaussée de The Shoppes, le centre commercial de Marina Bay Sands, vous trouverez un Food Court avec plusieurs dizaines d’étals où vous pourrez déguster différents plats de différentes cuisines à des prix beaucoup plus bas que dans le reste des restaurants de l’hôtel ou du centre commercial.

Ce que nous avons aimé dans le Marina Bay Sands

Bien qu’après l’expérience et comme nous l’avons commenté à plusieurs reprises, nous pensons que séjourner à l’hôtel Marina Bay Sands est une expérience en soi, que vous devriez essayer tant que cela reste dans votre budget, nous voulons souligner en plus de ce qui est mentionné ci-dessus, quelques détails qui ont attiré notre attention et que nous voulons mettre en évidence.

  • Bien que cela devrait être quelque chose d’habituel, ce n’est malheureusement pas toujours le cas et à l’hôtel Marina Bay Sands, c’est une constante. Malgré plus de 2500 chambres et d’énormes installations, la propreté est vraiment un grand protagoniste, quelque chose qui est apprécié et très apprécié.
  • Vu le nombre de chambres, il est tout à fait compréhensible qu’il n’y ait pas de service personnalisé, mais nous avons eu quelques détails pendant notre séjour qui nous ont beaucoup plu. L’un d’eux était un jour où, par erreur, nous avons appuyé sur le bouton“ne pas déranger”, donc nous n’avons pas fait la chambre le matin et quand ils ont réalisé que nous partions dans l’après-midi, ils nous ont dit de faire la chambre.
  • Le fait qu’ils vous laissent un peignoir que vous pouvez utiliser pour aller à la piscine, est un point très favorable.
  • Dans la piscine, il y a un service de serviettes que vous pouvez prendre et rendre tous les jours.
  • Le Wi-Fi gratuit est exceptionnel, ce qui est très apprécié et plus encore compte tenu du nombre de chambres et de connexions qui sont quotidiennes.
  • Ils ont un service de départ rapide, quelque chose de très utile si vous quittez l’hôtel avec peu de temps.
  • Bien que l’enregistrement ait lieu à midi, vous pouvez arriver plus tôt et vous aurez accès aux parties communes de l’hôtel, notamment la salle de sport, la piscine à débordement et la terrasse d’observation.

Ce que nous n’avons pas aimé dans Marina Bay Sands

  • Bien que nous comprenions que certains clients puissent trouver le contraire, nous pensons que changer les draps et les serviettes tous les jours, même sans la demande du client, n’encourage pas un tourisme responsable.
  • Que le prix des chambres n’inclut pas le petit déjeuner et que celui-ci est vraiment cher, nous semble une absurdité. Nous comprenons que l’approche consiste peut-être à limiter le nombre d’invités qui prennent le petit-déjeuner par manque de place, mais nous pensons qu’il s’agit d’une question qui devrait être soulevée d’une autre manière et l’inclure dans le prix.
  • Et bien que cela puisse paraître cliché, nous ne pouvons vraiment pas dire autre chose que nous n’avons pas aimé à propos de l’hôtel, car l’expérience a été vraiment brutale !

Réservez votre chambre à l’hôtel Marina Bay Sands ici et profitez d’une expérience inoubliable à Singapour.

Jour 3 : Singapour en une journée : Gardens by the Bay, Fort Canning, Art and Science Museum et Rhapsody Night Show.
Jour 1 : Lloret de Mar – Aéroport de Barcelone – Comment se rendre de l’aéroport à Singapour ?
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here