Où se loger dans les meilleurs quartiers et hôtels de Singapour

Trouver le meilleur endroit pour se loger à Singapour n’est pas toujours facile car cela dépend largement du type de voyage que vous faites ou du type d’hôtel dans lequel vous souhaitez séjourner.
C’est pourquoi, dans cet article, nous souhaitons vous présenter les meilleurs endroits pour dormir à Singapour, en évaluant les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux.

Sur la base de notre visite de la ville, au cours de laquelle nous avons rédigé ce guide de voyage à Singapour en 6 jours, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Singapour et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Singapour

La première et la plus importante chose à savoir est que Singapour est l’un des plus petits pays d’Asie. Malgré cela, la ville n’est pas particulièrement petite et il existe de nombreux endroits où dormir, ainsi que de nombreuses possibilités d’hébergement, la plupart du temps à des prix élevés.
Étant donné que la grande majorité des voyageurs le font pour quelques jours dans la ville, nous allons nous concentrer sur les zones qui sont plus proches des attractions touristiques et nous croyons, sont les meilleurs endroits pour dormir à Singapour, mais nous voulons aussi vous montrer ce que sont les districts qui peuvent être trouvés.

  • West Region (South West) : ce n’est pas l’un des plus visités de la ville. On y trouve le Western Nature Catchment Park, le Singapore Science Centre ou le centre commercial JCube.
  • Région Nord (Nord-Ouest) : on trouve ici le zoo de Singapour, l’un des lieux les plus visités de la ville. Malgré cela, et conformément à notre engagement en faveur d’un tourisme responsable, nous vous conseillons de ne jamais visiter ce type d’installation qui maintient des animaux en captivité.
  • 0001

    04 0001

  • Région centrale (Central) : c’est la zone la plus touristique et celle sur laquelle nous allons nous concentrer dans ce post car c’est la meilleure pour se loger à Singapour.
    Dans cette zone, il y a 3 zones :

    • Chinatown et environs : on trouve ici l’un des plus importants Chinatowns du monde où l’on peut profiter des temples et de la cuisine du pays. Tout près se trouve également Little India, un autre des quartiers les plus importants et les plus touristiques de la ville.
    • Marina : on pourrait dire qu’il s’agit de la zone financière de la ville, qui comprend les impressionnants Gardens by the Bay, l’impressionnant hôtel Marina Bay Sands, avec son incroyable piscine à débordement, le centre commercial Marina Square, le musée d’art et de science en plus du Fort Canning et aussi le Merlion, l’une des icônes de la ville.
      C’est également ici que se déroulent les spectacles nocturnes OCBC Garden Rhapsody de Gardens by the Bay et Spectra, le spectacle de lumière, d’eau et de son que l’hôtel Marina Bay Sands présente gratuitement plusieurs fois par jour. Pour nous, c’est le meilleur endroit pour dormir à Singapour.
    • Sentosa : cette île est connue pour être un centre de loisirs dans la ville où vous pouvez passer une journée entière. Parmi les points forts, citons Universal Studios Singapore, Imbiah Lookout, Siloso Point et Siloso Beach.
  • Région Nord-Est (North East) : vous trouverez ici le district de Senkang, où vous pourrez voir des zones résidentielles typiques.
  • Sud-ouest (South West) : Nous trouvons ici l’île de Pulau Ubin, célèbre pour les voyageurs qui veulent voir des endroits moins connus de Singapour. Vous y trouverez le temple taoïste Wei Tou Fa Gong, la plage de Changi et le parc Ketam.

1. Marina Bay, la meilleure option pour se loger à Singapour

Connu pour abriter certains des lieux incontournables de Singapour, comme les Gardens by the Bay ou l’impressionnant Marina Bay Sands, le meilleur hébergement de Singapour, ce quartier est pour nous le meilleur quartier pour séjourner à Singapour.
Outre ces lieux, vous y trouverez également le circuit de Formule 1 et un large éventail d’hébergements et de restaurants, ainsi que des divertissements à toute heure de la journée et l’un des centres commerciaux les plus célèbres de la ville et du monde.
Le prix de l’hébergement à Marina Bay est généralement de 100-150 euros par nuit bien que vous puissiez trouver des options plus ajustées et des options plus coûteuses.

Recherchez ici votre hébergement à Marina Bay

Hôtels recommandés à Marina Bay

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Marina Bay, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Pan Pacific Singapour
  • Ascott Raffles Place Singapour
  • The Ritz-Carlton, Millenia Singapore

Marina Bay Sands Hotel

Dans ce cas, nous voulons faire une mention spéciale de l’hôtel Marina Bay Sands, l’un des plus célèbres au monde, pour avoir la plus grande piscine à débordement sur un toit au monde et un point de vue incroyable en plus d’installations impressionnantes.
Bien que l’hébergement ne soit pas particulièrement bon marché, environ 350 euros par nuit pour la chambre la moins chère, chaque fois que vous le pouvez, nous vous recommandons de passer au moins une nuit, car nous vous assurons que c’est l’un des lieux de séjour à Singapour les plus recommandés pour ne pas dire les plus.
Nous sommes restés 5 nuits et nous vous assurons que l’expérience a été inoubliable et nous n’avons aucun doute que lorsque nous retournerons à Singapour, nous reviendrons séjourner ici.

Nous vous laissons un post dans lequel nous parlons de tous les détails de ce logement, quelles sont les meilleures chambres, les prix . . . etc

  • Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour
  • Réservez ici votre chambre au Marina Bay Sands

2. Centre-ville et rivière Singapour, autres options pour dormir à Singapour

À côté de Marina Bay, le centre-ville et le quartier de la rivière sont, selon nous, les meilleurs endroits où séjourner à Singapour, car ils sont très bien reliés et disposent d’un large éventail de restaurants, d’hébergements et de divertissements, notamment à Boat Quay et Clarke Quay.

À côté de cela, si vous aimez marcher, vous trouverez également un large éventail de restaurants, d’hébergements et d’options de loisirs.
En outre, si vous aimez marcher, vous pouvez accéder à la plupart des attractions touristiques à pied, car l’hôtel est assez proche de tout.
Comme la précédente, cette zone n’est pas non plus particulièrement économique, mais en cherchant et en réservant à l’avance, vous pouvez trouver des offres.

Le prix de l’hébergement dans le Centre et la Rivière Singapour est généralement de 100-150 euros par nuit mais vous pouvez trouver des options plus serrées et des options plus chères.

Recherchez votre hébergement dans le centre-ville et la rivière Singapour

ici.

Hôtels recommandés dans le centre-ville et sur la rivière Singapour

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour l’hébergement dans le centre ville et la rivière Singapour:

  • M Social Singapour
  • 1888 Collection Hotel
  • Park Regis Singapour

3. Chinatown, une option pour rechercher des hôtels bon marché à Singapour

Bien que pour nous ce ne soit pas le quartier le plus recommandé pour séjourner à Singapour, si vous êtes un amateur de culture chinoise, c’est sans doute la meilleure option que vous puissiez trouver pour dormir à Singapour.

Ce quartier dispose d’un large éventail de restaurants, bars, cafés et boîtes de nuit.
En plus de disposer d’un large éventail de restaurants et d’hébergements, Chinatown est très bien relié au reste de la ville et vous pouvez même vous rendre à pied à bon nombre des principales attractions de Singapour.

Le prix de l’hébergement dans le quartier chinois est généralement de 60 euros par nuit.

Trouvez votre hébergement à Chinatown

ici.

Hôtels recommandés à Chinatown

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner à Chinatown:

  • Hôtel 1887, le nouvel opéra
  • Hôtel Mono
  • Wink Capsule Hostel @ Chinatown

4. Kampong Glam, le quartier musulman et l’un des quartiers de routards de Singapour

Kampong Glam est l’un des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage, mais c’est aussi un quartier hautement recommandé pour séjourner à Singapour si votre budget est serré, car ici vous pouvez trouver des hôtels à des prix assez bon marché par rapport au reste de la ville.
De plus, le quartier est très bien desservi par les transports en commun et comme ci-dessus, si vous aimez marcher, vous pouvez rejoindre les principales attractions touristiques en vous promenant.

Dans ce quartier, la vie se concentre dans la rue arabe, artère principale, et dans la mosquée Sultan, l’une des icônes du quartier. Ce sont aussi de célèbres maisons du XIXe siècle, qui ont actuellement été installées au rez-de-chaussée de nombreux magasins et restaurants où l’on peut manger à des prix beaucoup plus bas que dans le centre de la ville.
Le prix de l’hébergement à Kampong Glam est généralement de 40 euros par nuit.

Trouvez votre hébergement à Kampong Glam

ici.

Hôtels recommandés à Kampong Glam

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées sur la base du rapport qualité/prix le plus recommandé pour séjourner à Kampong Glam:

  • Beary Best ! Kampong Glam
  • ZEN Premium Kampong Glam
  • MET A Space Pod @ Arab Street

5. Little India, un autre quartier économique où séjourner à Singapour

Bien qu’il n’y ait pas autant de choix de logements et de restaurants que dans d’autres quartiers de la ville, si votre budget est serré, Little India peut être une bonne option où dormir à Singapour.
Avec certaines rues dans lesquelles le coloré et le street art sont devenus les protagonistes, ce quartier commence à s’ouvrir au tourisme et il semble aujourd’hui que de nombreux voyageurs optent pour cette zone pour y séjourner.

Le prix de l’hébergement à Little India est généralement de 40 euros par nuit.

Recherchez ici votre hébergement à Little India

Hôtels recommandés à Little India

Voici les options d’hébergement que nous avons trouvées à Little India:

  • Footprints Hostel
  • ST Signature Jalan Besar
  • Adamson Lodge

6. Orchard Road, le quartier commerçant où dormir à Singapour

Bien que pour nous ce ne soit pas la meilleure option où séjourner à Singapour, si vous voulez séjourner dans un hôtel de luxe, dans un quartier moderne avec de nombreux magasins, cela peut être une option recommandée.
Malgré son éloignement des principales attractions touristiques, Orchard Road est très bien reliée au reste de la ville, vous n’aurez donc pas de problèmes pour vous déplacer.

Le prix de l’hébergement à Orchard Road est généralement de 100 euros par nuit.

Recherchez ici votre logement à Orchad Road

Hôtels recommandés à Orchard Road

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées à Orchard Road en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • Four Seasons Hotel Singapore
  • Hôtel Marriott Tang Plaza de Singapour
  • Grand Park Orchard

7. L’île de Sentosa, un bon choix si vous voyagez avec des enfants

Bien qu’elle ne serait pas notre choix lors d’un voyage en ville, si vous voyagez avec des enfants (ou non) et que vous voulez profiter de quelques parcs d’attractions, l’île de Sentosa pourrait être une bonne option où dormir à Singapour.

C’est une bonne option si vous voyagez avec des enfants (ou non) et que vous voulez profiter de quelques parcs d’attractions.
N’oubliez pas qu’il est éloigné des autres attractions touristiques de la ville, bien qu’il soit bien desservi par les transports publics.
Le prix de l’hébergement sur l’île de Sentosa est généralement de 150-200 euros par nuit.

Recherchez votre hébergement sur l’île de Sentosa

ici.

Hôtels recommandés à Sentosa Island

Nous vous laissons les options d’hébergement que nous avons trouvées sur l’île de Sentosa en tenant compte du rapport qualité/prix :

  • Village Hotel Sentosa by Far East Hospitality
  • ONE°15 Marina Sentosa Cove Singapour
  • Le Méridien Singapour

Nos recommandations pour l’hébergement à Singapour

Comme nous l’avons déjà mentionné auparavant, notre hébergement à Singapour était le Marina Bay Sandset bien que nous sachions que son prix n’est pas particulièrement économique, chaque fois que vous le pouvez, nous pensons que passer au moins une nuit est une expérience unique et inoubliable qui peut également devenir une autre des expériences à vivre à Singapour.

Après notre expérience, lorsque nous retournerons à Singapour, nous resterons certainement dans le quartier de Marina Bay ou dans le centre, car nous pensons que ce sont les deux meilleurs endroits pour séjourner à Singapour.

Meilleurs hôtels de Singapour

En plus de tous les hébergements où séjourner à Singapour que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options que nous croyons sont les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • Marina Bay Sands
  • The Fullerton Hotel Singapore

Conseils pour trouver un logement bon marché à Singapour

Même si nous espérons vous avoir aidé à choisir le meilleur endroit pour dormir à Singapour avec les recommandations de quartiers et d’hôtels ci-dessus, nous vous laissons une sélection de conseils supplémentaires pour l’hébergement dans la ville.

  • Vous avez déjà vu que Singapour ne compte pas beaucoup d’hôtels économiques. Si votre budget le permet et que vous souhaitez séjourner dans l’un des hôtels les plus chers, nous vous recommandons d’opter pour le quartier de Marina Bay et notamment le Marina Bay Sands. Nous vous assurons que vous ne le regretterez pas.
  • Bien qu’il s’agisse d’une ville dans laquelle vous pouvez visiter beaucoup de ses attractions à pied, il y a des zones qui doivent être atteintes par les transports, donc si vous devez rester dans un quartier éloigné du centre-ville, ne vous inquiétez pas, la ville est très bien connectée et aussi les prix des taxis sont très bon marché.
  • Comme vous avez pu le constater, il existe à Singapour des logements pour tous les budgets dans la plupart des quartiers, même si les moins chers sont généralement les chambres partagées ou les hôtels capsules. Gardez cela à l’esprit si votre séjour n’est que de quelques jours, car cela peut être une excellente alternative.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Singapour, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • Singapour dans 6 jours
  • 10 lieux incontournables à visiter à Singapour
  • Singapour en un jour
  • Singapour dans 2 jours
  • Singapour dans 3 jours
  • Conseils de voyage pour Singapour
  • Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour

Plan des quartiers et hôtels de Singapour

Nous vous laissons une carte avec la sélection de hôtels où séjourner à Singapour dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here