Singapour en un jour : le meilleur itinéraire

Journée 3 : Singapour en une journée : Gardens by the Bay, Fort Canning, Art and Science Museum et Rhapsody Night Show

Mercredi, 12 décembre 2018

Avec ce guide de Singapour en un jour nous voulons vous montrer l’itinéraire que nous avons suivi pendant la journée à travers certains des endroits les plus intéressants de la ville, en tirant le meilleur parti de tout le temps disponible, dans le Singapour en 6 jours.

Après avoir commencé la journée tôt le matin, au Marina Bay Sands, l’une des icônes de la ville et probablement le meilleur hébergement de Singapour, nous en avons profité pour travailler un peu et à 18h30, alors qu’il n’y a pratiquement personne, pour monter au 57ème étage où se trouve la piscine à débordement, pour faire le premier plongeon dans cette piscine qui fait désormais partie de l’horizon de la ville et non sans raison.

Nous savons que la piscine de l’hôtel Marina Bay Sands est sans aucun doute l’une des meilleures raisons de séjourner dans cet hôtel et nous comprenons que vous souhaitiez en profiter sans trop de monde. Comme nous l’avons déjà mentionné et dans le billet que nous avons publié sur l’hôtel, c’est possible même si cela ne semble pas être le cas à première vue. Il suffit de se lever tôt et de venir tôt le matin, ce qui par contre vous permettra de prendre le petit déjeuner ici, de prendre un bain et d’entamer avec des énergies totalement renouvelées le parcours par Singapore en un jour.
Une bonne option si c’est votre première fois dans la ville est de réserver ce tour avec guide en anglais ou ce tour gratuit de Singapour Gratuit !.

Et c’est ce que nous faisons, profitant de l’occasion pour faire uneséance photo pratiquement seuls et prendre le petit déjeuner dans les hamacs, un plateau de fruits frais pour 10SGD, quelques pâtisseries pour 12SGD et du café américain pour 5SGD, ce qui, nous devons le dire, nous semble un prix assez serré compte tenu de l’hébergement et de l’endroit où nous sommes.

Voyant que la journée est très claire, pour la prévision de ces jours dans la ville, nous avons décidé que l’itinéraire d’aujourd’hui à travers Singapore en un jour ne peut pas commencer sans approcher Gardens by the Bay, qui bien que nous connaissions déjà hier, ne représentait qu’un premier contact, avec lequel nous avons compris pourquoi cet endroit est l’un des lieux incontournables de la ville.
C’est donc avec cette idée, que quelques minutes après 9h30 du matin, nous avons quitté l’hôtel Marina Bay Sands pour passer directement par la station de MRT et nous rendre à l’entrée des jardins, situés devant l’hôtel.

Gardens by the Bay, l’un des endroits à voir en une journée à Singapour

Récemment construits et ouverts en 2012, les Gardens by the Bay ou Jardins de la Baie, sont devenus l’un des lieux incontournables de Singapour, grâce à ses incroyables super arbres, qui, nous en sommes sûrs, ne vous laisseront pas indifférents par les nombreuses photos que vous avez vues.

Situé à côté du Marina Bay Sands, c’est une visite parfaite en combinaison avec la zone de l’hôtel et la baie, que vous pouvez faire dans le stour around Singapore in 1 day, en la complétant avec un quartier comme Chinatown, comme nous l’avons fait et comme nous l’expliquerons plus tard.

Comment se rendre à Gardens by the Bay

Si vous ne séjournez pas à l’hôtel Marina Bay Sands, la meilleure option pour vous rendre aux Gardens by the Bay est de prendre le MRT ou le métro de Singapour, en descendant à la station Bayfront.

Une fois sur place, vous devez suivre les panneaux indiquant les Gardens by the Bay.
Une fois sur place, vous devez suivre les panneaux qui vous conduiront à l’entrée des jardins, qui sont situés derrière l’hôtel Marina Bay Sands, entre la mer et celui-ci.

Une autre option est d’opter pour le bus touristique de Singapour qui traverse les sites touristiques de la ville et vous permet de monter et descendre un nombre illimité de fois. Vous pouvez le réserver directement ici.

Que voir à Gardens by the Bay

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Gardens by the Bay est bien plus que les superbes arbres, même si nous sommes tous d’accord pour dire que ceux-ci sont généralement les icônes du lieu. C’est pourquoi nous vous recommandons de réserver, dès que vous le pouvez, une matinée pour pouvoir faire une visite complète de la zone, car cela en vaut vraiment la peine et vous permettra de vous approcher d’un incroyable parc botanique, avec une architecture et un design que vous aurez rarement vus.

Zone de jardin et Supertree Grove (super arbres)

Sans aucun doute, c’est la zone la plus visitée et aussi la plus célèbre, car on y trouve le Supertree Grove ou super arbres et aussi différents jardins, qui sont classés par thèmes et qui comme les super arbres, peuvent être visités gratuitement.

D’après notre expérience, nous vous recommandons de commencer par cette zone, de vous promener dans certains des jardins, puis de vous rendre dans la zone centrale, où vous trouverez la place où vous pourrez voir les structures impressionnantes, connues sous le nom de super arbres, qui sont devenues un symbole de la ville.

Cette zone est relativement petite, vous pourrez donc voir certains des jardins, puis vous rendre dans la zone centrale, où vous trouverez la place où vous pourrez voir les structures impressionnantes, connues sous le nom de super arbres, qui sont devenues un symbole de la ville.
Cette zone est relativement petite, vous pouvez donc la visiter en une heure environ, y compris en vous arrêtant à différents endroits pour prendre des photos.

À titre d’information, nous pouvons vous dire que ces structures, qui mesurent entre 25 et 50 mètres, ont été conçues de manière à être parfaitement durables et comprennent des cellules photovoltaïques, qui leur permettent de collecter suffisamment d’énergie pour réaliser le spectacle lumineux et sonore de la nuit, dont nous parlerons plus tard. En outre, tous sont entourés de plus de 162 000 plantes naturelles, de plus de 200 espèces et variétés de broméliacées, d’orchidées, de fougères et de fleurs tropicales qui lui confèrent ces caractéristiques colorées et si particulières.
Dix-huit de ces super arbres se trouvent dans la zone du Supertree Grove, tandis que les deux autres se trouvent dans la zone la plus proche des serres, que nous vous conseillons de ne pas manquer car, de là, vous avez une perspective incroyable avec le Marina Bay Sands à l’arrière.

Prix : Gratuit
Heures:
Supertree Grove : 5h-2h
OCBC Skyway : 9h00-21h

01

OCBC Skyway

Un autre des endroits à ne pas manquer dans les Gardens by the Bay et dans cette visite de Singapour en une journée est de marcher le long de l’OCBC Skyway, une passerelle qui relie à travers 128 mètres, deux des super arbres, avec 22 mètres de haut, d’où vous pouvez profiter d’une perspective unique des jardins avec le Marina Bay Sands à l’horizon.
Veuillez noter que la montée et la descente vers les arbres se font par ascenseur et que la promenade le long de la passerelle fait un peu plus de 100 mètres, il s’agit donc d’une activité très calme.

Prix : 8SGD
Heures:
Supertree Grove : 5h-2h
OCBC Skyway : 9h00-21h

01

Spectacle son et lumière de Gardens by the Bay

Outre le spectacle Spectra au Marina Bay Sands, dont nous avons parlé hier, s’il y a un autre spectacle à Singapour à ne pas manquer, c’est bien le Garden Rhapsody qui a lieu tous les soirs aux Gardens by the Bay
Nous vous recommandons de venir ici avant le coucher du soleil, car lorsque le soleil commence à se coucher, les super arbres commencent à s’illuminer, donnant des images vraiment incroyables, qui semblent sortir de n’importe quel film de science-fiction.

A titre d’information, nous vous dirons que le spectacle est un spectacle son et lumière, il change en fonction de la période de l’année et 68 haut-parleurs sont utilisés pendant chaque spectacle, ce qui recrée parfaitement un spectacle dans lequel vous aurez l’impression d’être dans une pièce et d’écouter de la musique en direct de différents endroits.

Prix : Gratuit
Horaire : 2 fois par jour : 19h45 et 20h45

Veuillez noter que, bien que les horaires ne coïncident pas avec ceux du spectacle Spectra et que l’emplacement soit très proche, il est impossible de voir l’un puis l’autre, car les deux se chevauchent. La seule possibilité de les voir tous les deux en une journée est que la visite coïncide avec un vendredi ou un samedi et que vous puissiez aller voir Spectra à 22 heures.

Invernaderos

Le seul espace payant des Gardens by the Bay, en dehors de l’OCBC Skyway, sont ses deux grandes serres, construites avec plus de 3000 panneaux de verre, d’acier et de treillis, qui, étant entièrement refroidies, sont devenues les plus grandes serres sans colonnes du monde.

Dôme de fleurs

Avec 9 jardins différents, le Flower Dome recrée le climat de 5 continents, qui comprennent des oliviers anciens et des baobabs parmi des centaines d’autres espèces qui sont un plaisir pour les sens.
A titre de curiosité, nous pouvons vous dire que la température moyenne à l’intérieur du Flower Dome est d’environ 25 degrés.

Forêt des nuages

Cette serre est celle qui recrée un climat tropical humide dans laquelle se détache une impressionnante montagne où l’on peut voir une cascade, qui, nous en sommes sûrs, ne vous laissera pas indifférent et est devenue l’une des images les plus célèbres de Gardens by the Bay.
En outre, vous pourrez monter en ascenseur jusqu’à la partie la plus haute et descendre de la montagne par un système de passerelles, ce qui vous donnera la meilleure perspective de cette incroyable récréation.

Prix : Tarif normal pour les 2 serres : 28SGD
Heures d’ouverture : 9h-9h
Veuillez noter que de nombreux jours, en particulier pendant la haute saison et les heures de pointe, la file d’attente est assez longue, il est donc conseillé de réserver des billets à l’avance ici.

Points de vue à Gardens by the Bay

Aujourd’hui, Instagram est si célèbre et de nombreux emplacements des photos qui sont publiées sont une référence pour de nombreux voyageurs, nous vous laissons une carte avec les points qui ont pour nous les meilleures vues de Gardens by the Bay.

Gardez à l’esprit que pour une visite complète des Gardens by the Bay, vous pouvez y passer pratiquement toute la matinée. Dans notre cas, nous sommes entrés peu après 9 heures et avons quitté le site vers 13 heures en visitant les jardins, la zone des super arbres, la passerelle surélevée et les serres.

Il est pratiquement 13 heures lorsque voyant que la météo semble tenir les prévisions de pluie, nous décidons de retourner à Bayfront Station, où nous sommes arrivés hier après être passés de l’aéroport à Singapour, pour nous approcher de Fort Canning, un parc de Singapour que nous voulons visiter uniquement dans un but : une photo que nous avons vue sur Instagram, qui a attiré à l’époque notre attention et dont nous voulons connaître l’emplacement.

Nous allons visiter Fort Canning, un parc de Singapour que nous voulons visiter uniquement dans un but : une photo que nous avons vue sur Instagram, qui a attiré à l’époque notre attention et dont nous voulons connaître l’emplacement.
Avec cette idée nous arrivons de nouveau au métro et dans les machines nous achetons une paire de tickets pour trois dollars chacun, qui nous serviront à faire les quatre arrêts qui nous séparent de Fort Canning.

Nous n’avons pas mis plus de 20 minutes pour nous rendre à Fort Canning, un autre des points que nous visiterons à Singapour en 1 jour, un parc également connu sous le nom de“colline interdite”, pour être le lieu où était enterrée une partie de la noblesse malaise, puis utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale comme lieu de défense et dans lequel se déroulent aujourd’hui de nombreux spectacles en plein air. Ce qui en a fait l’un des lieux les plus visités par les habitants de la ville.
Nous, malgré le fait que l’endroit est intéressant, nous sommes venus ici seulement à cause de cette image que nous avons vu sur Instagram à plusieurs reprises et nous devons dire que lorsque nous sommes arrivés, de ce que nous voyons, il est devenu l’un des endroits célèbres à Singapour, car nous ne sommes pas les seuls touristes que nous nous concentrons sur l’escalier, qui, nous sommes sûrs, n’avait pas reçu de visite touristique jusqu’à ce que quelqu’un a vu sonpotentiel et l’a posté sur Instagram.

Bien que ce ne soit qu’un fait et une curiosité, si vous voulez arriver ici, vous devez mettre dans Google“Fort Canning Park Tunnel”, qui est l’emplacement exact du lieu. Nous avons dû faire plusieurs tours pour le trouver, n’ayant vu l’endroit sur aucune des photographies publiées.
Notez que le parc a plusieurs entrées, donc selon votre origine, il peut être plus judicieux d’opter pour l’une ou l’autre, puis de parcourir l’intérieur du parc jusqu’à atteindre le fameux escalier.

Après avoir pris quelques photos, les prévisions météo se réalisent et la pluie fait son apparition, donc sans trop tarder, nous retournons à l’arrêt de métro Dhoby Ghaut et nous nous rendons directement sur la ligne jaune jusqu’à Bayfront, l’arrêt de l’hôtel Marina Bay Sands, où à notre arrivée et voyant que le temps ne semble pas vouloir nous accorder de répit, nous choisissons de manger au Craft Burger, nous choisissons de manger au Craft Burger, l’un des restaurants les plus recommandés de The Shoppes, le centre commercial de Marina Bay Sands, où nous commandons une salade avec falafel et une salade avec burger wagyu, eau et cafés pour 57SGD, qui, nous devons le dire, sont spectaculaires ! .

Après 3 heures de l’après-midi et voyant que le temps est toujours très instable, il pleut toutes les quelques minutes, nous décidons que la meilleure chose à faire est de faire une pause dans le tour de Singapour en un jour en s’approchant de la chambre pour se reposer et recharger l’énergie pour à 5 heures, quand le temps semble s’améliorer un peu, sortir à nouveau dans les rues de la ville pour continuer à la découvrir.

Compte tenu de l’heure qu’il est, nous décidons de suivre le Singapour dans une journée de visite du célèbre Musée de l’Art et de la Science, situé à côté de l’hôtel et où pour être logés, nous avons une réduction de 15% sur l’entrée.

Musée d’art et de science

Avec une exposition permanente et différentes expositions itinérantes, le musée d’art et des sciences de Singapour est un autre des lieux incontournables de la ville ainsi qu’un des incontournables de tout route à travers Singapour dans une journée.

Si vous souhaitez faire une visite rapide, vous pouvez visiter le musée d’art et des sciences de Singapour.
Si vous voulez faire une visite rapide, nous vous recommandons d’opter pour l’exposition la plus connue,Future World qui est l’exposition permanente, où vous pouvez visiter 5 salles différentes, où l’art et la science fusionnent en créant des espaces magiques et incroyablement photogéniques.

HEURES : Les heures d’entrée sont les suivantes : 10h00, 11h30, 13h00, 14h30, 16h00 et 17h30. Veuillez noter que pendant les heures de pointe, vous pouvez rencontrer de longues files d’attente, donc une bonne option est de réserver votre billet ici à l’avance pour éviter les files d’attente et le manque de disponibilité certains week-ends.

Nous terminons la visite alors qu’il est pratiquement 18h30, nous optons donc pour une promenade autour de The Shoppes, nous perdant dans certaines allées du centre commercial, entourés de boutiques de luxe et d’invitations au shopping, pour traverser l’hôtel et aller directement, toujours sur ce parcours de Singapour en un jour, aux Gardens by the Bay, où nous profitons de l’incroyable spectacle son et lumière Rhapsody.

Spectacle nocturne Rhapsody aux Gardens by the Bay à Noël

Si votre voyage à Singapour a lieu à Noël, veuillez noter que l’accès à la zone du Super Tree de nuit, où vous pouvez voir de près le spectacle nocturne de Gardens by the Bay, à partir de fin novembre est payant

.
Le prix est de 8SGD par personne et vous pouvez accéder à la zone qui est décorée pour Noël, avec une patinoire et des spectacles spéciaux. Dans cette même zone, pendant la journée, vous pouvez y accéder gratuitement car tous les locaux sont fermés.
Si vous ne voulez pas payer, vous pouvez choisir de regarder le spectacle depuis l’un des points de vue élevés qui entourent la place centrale des super arbres.

Visite de Singapour en une journée

Nous vous laissons la carte de l’itinéraire d’aujourd’hui à Singapour en une journée au cours de laquelle nous avons visité les Gardens by the Bay, Fort Canning, le Musée des arts et des sciences et le spectacle nocturne Rhapsody, dans les Gardens by the Bay.

Jour 4 : Singapour en 2 jours : Kampong Glam, Little India, Joo Chiat Road, Orchad Road, Clark Quay et Boat Quay.
Jour 2 : Marina Bay Sands, le meilleur hébergement à Singapour
Singapour dans 6 jours. Itinéraire complet

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here