10 endroits incroyables à voir en Suisse

La Suisse est une terre de grands paysages alpins, de prairies vertes, de lacs cristallins, de villes médiévales et de villages de contes de fées. En plus de profiter pleinement de la nature, de visiter des châteaux et des palais, vous ne pouvez pas manquer sa délicieuse cuisine, notamment ses célèbres chocolats et fromages.
Nous avons compilé une liste des 10 endroits incroyables à voir en Suisse, basée sur notre expérience de notre voyage en Suisse en 5 jours, au cours duquel nous avons écrit ce guide de la Suisse. Commençons !

1. Lucerne

Lucerne, baignée par le lac des Quatre Cantons est l’une des plus belles villes médiévales d’Europe et l’une des villes incontournables de Suisse. Le point culminant de la ville est le Kapellbrücke, le pont de la chapelle, un magnifique pont en bois du XIVe siècle, que vous ne pouvez pas manquer et qui, avec la cathédrale de Lucerne et le monument au lion mourant, sont quelques-unes des visites que vous ne pouvez pas manquer dans la ville.
Mais la meilleure façon de connaître Lucerne est toujours de se perdre sans but dans son centre historique, plein de rues étroites, de places charmantes et de bâtiments aux belles façades.
Un bon moyen de ne rien manquer d’important dans la ville est de suivre cette liste de lieux à voir à Lucerneimprescindibles.

2. Interlaken

Dans cette vallée entourée de grandes montagnes alpines, comme le spectaculaire Jungfraujoch, se trouve Interlaken, la ville entre les lacs et l’un des lieux à voir en Suisse. Plus que la visite de la ville, ce qui vaut vraiment la peine, c’est l’environnement naturel qui l’entoure, avec les lacs de Thoune et de Brienz en tête. Les promenades en bateau sur les lacs, la randonnée ou le cyclisme ne sont que quelques-unes des activités les plus populaires dans cette région.
Et si vous avez une journée supplémentaire, vous ne pouvez pas manquer les jolis villages de Brienz et de Thoune, sur les rives de leurs lacs respectifs.
Pour plus d’informations, vous pouvez compléter cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Interlaken.

3. Bern

Berne, en plus d’être la capitale, est pour nous la plus belle ville de Suisse. Commencer votre visite de la ville depuis le point de vue du Rosengarten est la meilleure façon d’apprécier cette merveille médiévale le long de la rivière Aare.
La vieille ville de Berne, qui a conservé son architecture médiévale, est un site du patrimoine mondial et, par conséquent, l’un des endroits qui méritent d’être visités et que vous ne devez manquer pour rien au monde. En outre, ce quartier regorge de magnifiques fontaines, de bâtiments en grès, de tours et d’églises telles que la cathédrale de Berne, l’une des nombreuses merveilles de la ville.
Pour faire un itinéraire dans la ville, vous pouvez suivre cette liste de lieux à voir à Bernimprescindibles.

4. Château de Chillon

Le château de Chillon était notre première visite du voyage et sans aucun doute, c’est l’un des lieux les plus essentiels à voir en Suisse. Construit sur les rives du spectaculaire lac alpin de Genève, nous vous assurons que vous ne pourrez pas vous empêcher de le photographier sous tous les angles.
Ses origines remontent au Xe siècle et il vaut la peine de consacrer au moins deux heures à la visite de l’intérieur en suivant un itinéraire qui vous mènera à plusieurs de ses salles, à sa prison et à ses lieux de défense. Tout l’intérieur est dans un magnifique état de conservation. De plus, depuis les tours du château, les vues sur le lac sont spectaculaires, ce qui vous permet de terminer la visite en beauté, sans aucun doute.

5. La vallée de Lauterbrunnen, l’un des sites incontournables de la Suisse

Si nous devions choisir un paysage en Suisse, nous choisirions la vallée de Lauterbrunnen avec ses 72 chutes d’eau, parmi lesquelles se distinguent les chutes de Trümmelbach, la plus grande chute d’eau souterraine d’Europe.
Dans cette vallée il y a beaucoup d’activités liées à la nature, parmi lesquelles est célèbre prendre le funiculaire et monter jusqu’au joli village de Murren, plein de maisons en bois surplombant les Alpes et local plein de charme, qui vous fera croire qu’à tout moment vous rencontrerez Heidi au coin d’une rue.

.

6. Freiburg

Située sur une montagne rocheuse et entourée de falaises, cette cité médiévale est un autre des joyaux à voir en Suisse. Cette ville, traversée par la Sarine et divisée en partie haute et basse, se distingue par une vieille ville pleine de façades gothiques du XVe siècle dans laquelle se dresse la cathédrale Saint-Nicolas. Outre les 15 ponts qui traversent la rivière, dont les magnifiques Pont du Milieu et Pont du Berne, elle met en valeur ses fontaines médiévales sur plusieurs de ses places. Une promenade le long de la partie inférieure avec vue sur la rivière et les belles maisons sur la rive est l’une des choses à ne pas manquer en Suisse.

7. Zermatt

Tout à Zermatt tourne autour de l’une des montagnes les plus célèbres du monde, le Cervin. Paradis des alpinistes, des randonneurs et des skieurs du monde entier, avec la plus haute station de ski d’Europe, Zermatt, libre de tout véhicule motorisé, offre un large éventail d’excursions et d’activités grâce à ses trains et téléphériques.
La route des 5 lacs surplombant le Cervin, est l’une des plus célèbres et des plus recommandées, en plus du train à crémaillère, qui grimpe au sommet du Gornegrat avec des vues sur les grands sommets alpins.

Un moyen pratique de visiter tous ces endroits est de faire un itinéraire à travers la Suisse en train avec le Swiss Travel Pass.
Pour plus d’informations sur cette région, vous pouvez consulter cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Zermatt.

8. Gruyères

Gruyères, célèbre pour son fromage de Gruyère, est une petite ville médiévale pleine de beaux coins. Elle est située sur une colline surplombée par son château du 13e siècle et une place qui traverse presque toute la ville. L’un de ses endroits les plus surprenants est le musée H. R. Giger, créateur des personnages du film Alien. Si vous ne voulez pas entrer pour visiter le musée, vous pouvez prendre un verre au bar, où uneesthétique très extraterrestre vous accueillera à bras ouverts.
Bien sûr, après cet arrêt au bar, ne partez pas sans entrer dans un des restaurants de la ville, ce serait un péché de quitter Gruyères sans manger une raclette ou une fondue. Nous sommes allés au restaurant Chalet Gruyères et nous devons dire que c’était délicieux.

9. Zurich

Zurich, qui surplombe les Alpes et se trouve au bord d’un lac, est la plus grande ville de Suisse. Ville multiculturelle avec une grande offre pour les amateurs d’art, de loisirs et de bonne qualité de vie, où vous pouvez faire une promenade en bateau sur la Limmat ou le lac de Zurich, vous perdre dans le quartier de la vieille ville de Niederdorf, entrer dans le Grossmünter avec ses clochers jumeaux ou visiter certains de ses nombreux musées et galeries d’art, sont quelques-unes des nombreuses choses à faire à Zurich.
Afin de ne rien manquer d’important dans la ville, nous vous recommandons de compléter cette liste des lieux incontournables de Zurich.

10. Chutes du Rhin

Les chutes du Rhin, situées dans le nord de la Suisse, près de la frontière allemande, possèdent la plus grande chute d’eau d’Europe centrale. Les chutes d’eau de 150 mètres de large et de 23 mètres de haut sont entourées de plates-formes d’observation qui vous permettent de les voir de près et d’entendre le grondement assourdissant de l’eau. Au milieu de la chute d’eau se trouve un énorme rocher qui a résisté à la grande érosion de l’eau. Vous pouvez y accéder en bateau et, depuis le sommet, ressentir toute la force de la nature.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter ce guide pour visiter les chutes du Rhin.

Carte des lieux à visiter en Suisse

Vous voulez organiser un voyage en Suisse ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour la Suisse ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Suisse ici

Réservez le Swiss Travel Pass au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

10 lieux incontournables à visiter à Lucerne

10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Suisse en anglais

3

Si vous avez envie de nous aider à étoffer la liste des 10 endroits incroyables à voir en Suisse, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here