Guide de la Suisse : toutes les informations pour votre voyage

Avec ce guide de la Suisse, nous espérons vous aider à planifier et à organiser votre voyage dans l’un des pays les plus incroyables du monde, où la nature est l’un des principaux protagonistes.

Avec ses prairies vertes à perte de vue, ses lacs limpides et ses paysages alpins à couper le souffle, parsemés de trains panoramiques qui les traversent et font partie du paysage, la Suisse est un petit mais beau pays.
Avec ses prairies vertes à perte de vue, ses lacs aux eaux transparentes et ses impressionnants paysages alpins parsemés de trains panoramiques qui les traversent et font partie du paysage, la Suisse est un petit pays formidable, dans lequel, outre la nature, vous trouverez de belles villes et des villages de conte de fées, où vous pourrez déguster sa délicieuse cuisine, pour faire de ce voyage l’un des plus passionnants que vous puissiez faire.

Bien qu’il n’y ait pas peu de voyageurs qui décident de connaître le pays par de courts voyages, nous vous recommandons, chaque fois que vous le pouvez, de faire un parcours par ses lieux les plus emblématiques en 7-10 jours, soit en voiture, soit en train, ce qui vous permettra de connaître le meilleur du pays de manière calme et consciente ; quelque chose qui vous permettra d’en profiter au maximum.

Sur la base des différents voyages que nous avons effectués dans le pays, après quoi nous avons écrit ce billet sur les conseils pour voyager en Suisse, nous vous laissons ce Guide de la Suisse avec toutes les informations pour que vous puissiez préparer votre voyage. Commençons !

Guide de la Suisse

Dans le Guide de la Suisse, vous trouverez toutes les informations que nous avons publiées sur le blog à propos de ce pays, telles que les itinéraires que nous avons parcourus, des articles contenant des conseils et des recommandations à prendre en compte avant de voyager, des articles dans lesquels nous mettons en évidence les endroits à ne pas manquer dans les villes les plus célèbres de Suisse, ainsi que des recommandations pour l’hébergement, les restaurants. . . etc

Que voir et faire en Suisse

Lorsque vous commencez à planifier votre voyage en Suisse, il est important de savoir quels sont les endroits que vous voulez visiter et les choses que vous voulez faire, afin que l’organisation soit facile et rapide.
Pour rendre cela beaucoup plus confortable et avoir tout en un seul endroit, dans le guide de la Suisse nous avons inclus cette section où vous pouvez trouver les routes que nous avons faites dans le pays ainsi qu’un post avec des conseils et des recommandations à considérer avant de voyager.

  • 10 endroits à voir en Suisse
  • Les 10 plus belles villes de Suisse
  • 10 conseils essentiels pour voyager en Suisse
  • Voyage en Suisse
  • Voyager en train en Suisse
  • Itinéraire d’un train touristique en Suisse

Atractivos turísticos

Dans ce guide de la Suisse, nous voulons également inclure des articles sur les attractions touristiques du pays, avec des informations détaillées sur les meilleures entrées, les horaires, les prix ou comment s’y rendre afin que vous puissiez les visiter de la manière la plus simple et la plus complète.

  • Comment escalader le Jungfraujoch en Suisse : prix et conseils
  • Guide pour visiter les chutes du Rhin : prix, horaires et comment s’y rendre

Geneva

Dans une situation privilégiée, à la sortie du Rhône vers le lac Léman et à côté de la grande chaîne de montagnes des Alpes, Genève est connue pour être le siège des Nations unies et, bien sûr, pour être le centre de fabrication des célèbres montres suisses et l’un des endroits où l’on peut trouver certains des meilleurs chocolats du pays.
En outre, et contrairement à ce qu’il peut sembler de prime abord, Genève est une ville dotée d’un centre historique très intéressant, que nous vous recommandons de parcourir sans but précis ; en outre, visitez la cathédrale et son belvédère et bien sûr, faites une promenade dans le charmant quartier de Carouge.

Afin que vous puissiez organiser votre visite de la ville, dans le guide de la Suisse nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Genève.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Genève
  • Où manger à Genève : restaurants recommandés
  • Où se loger à Genève : les meilleurs quartiers et hôtels

Lucerne

Connue pour être l’une des plus belles villes médiévales d’Europe et même du monde, Lucerne est l’un des lieux incontournables de Suisse et nous vous recommandons d’y passer au moins une journée.
Sur les rives du lac des Quatre Cantons, vous ne pouvez pas manquer le célèbre pont Kapellbrücke, un pont en bois du XIVe siècle, la cathédrale de Lucerne et le monument au lion mourant, entre autres, même si nous vous recommandons de vous perdre sans carte ni direction fixe dans son centre historique, car c’est la meilleure façon de profiter de cette ville fascinante et magnifique.

Pour faciliter la planification de la visite de cette belle ville, dans le guide de la Suisse nous vous laissons toutes les informations que nous publions sur Lucerne.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Lucerne
  • Où manger à Lucerne : restaurants recommandés
  • Où se loger à Lucerne : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Lucerne

Berne, une autre destination incontournable du guide de la Suisse

Capitale de la Suisse et avec une vieille ville médiévale déclarée patrimoine mondial, qui est l’image de la plupart des cartes postales de la ville, Berne est l’une des plus belles villes du pays dans laquelle, nous en sommes sûrs, vous aurez envie de rester plusieurs jours.

Avec des vues fascinantes, que vous pouvez apprécier dans la ville.
Avec des vues fascinantes, que vous pourrez apprécier depuis la cathédrale, la rue Grosser Muristalden ou le jardin des roses, Berne sera montrée d’ici dans toute sa splendeur, avec ses toits rouges typiques et le méandre de la rivière Aar qui l’entoure, et qui ont fait de cette image la plus célèbre de la ville.

Pour faciliter l’organisation de votre itinéraire à Berne, dans le guide de la Suisse nous vous laissons le post sur tous les endroits à visiter dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Berne
  • Où manger à Berne : restaurants recommandés
  • Où se loger à Berne : les meilleurs quartiers et hôtels

Basel, une autre destination incontournable du guide de la Suisse

À la frontière de la France et de l’Allemagne et sur les rives du Rhin, nous trouvons Bâle, une ville qui, en principe, n’attire pas habituellement beaucoup d’attention et est même utilisée par de nombreux voyageurs comme une porte d’entrée vers la région de l’Alsace en France, mais nous vous assurons que si vous la visitez, vous serez surpris et tomberez amoureux à parts égales.

Avec un centre historique aux airs médiévaux, Bâle est l’endroit parfait à visiter.
Dotée d’un charmant centre historique aux airs médiévaux, la ville a su rester à l’écart du tourisme de masse, offrant aux voyageurs qui arrivent une atmosphère détendue à laquelle il est très difficile de dire adieu.

Pour faciliter l’organisation de votre itinéraire à Bâle, dans le guide de la Suisse nous vous laissons le post sur les endroits à ne pas manquer dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Bâle
  • Où manger à Bâle : restaurants recommandés

guide.

Zurich

Cœur culturel et financier du pays, Zurich est parfois reléguée au second plan et utilisée par les voyageurs comme une porte d’entrée dans le pays, sans qu’elle ait l’occasion de montrer tout ce qu’elle a à offrir.
Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’y consacrer plusieurs jours, nous vous recommandons, dès que vous le pouvez, de consacrer une journée à la découverte de sa magnifique vieille ville ainsi qu’à la visite de certains de ses musées ou galeries d’art, que vous adorerez, nous en sommes sûrs.

Pour faciliter l’organisation de votre itinéraire à Zurich, dans le guide de la Suisse nous incluons un post sur tous les endroits que nous recommandons de visiter dans la ville.

  • 10 lieux incontournables à visiter à Zurich
  • Où manger à Zurich : restaurants recommandés
  • Où se loger à Zurich : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Guide pour visiter les chutes du Rhin : prix, heures d’ouverture et comment s’y rendre

Interlaken

Au cœur de la Suisse se trouve Interlaken, l’un des endroits les plus célèbres et les plus visités par les voyageurs. Bien que nous ne puissions pas dire que la ville est la plus intéressante du pays, nous pouvons confirmer qu’elle est le point de départ idéal pour découvrir les environs et pénétrer dans la plus belle nature du pays, que vous trouverez parsemée de villages typiques de carte postale.
Outre les sentiers de randonnée entre lacs et villages, les promenades en train et les promenades entourées de maisons en bois, la région d’Interlaken vous offre la possibilité de pratiquer un certain nombre de sports de plein air et, bien sûr, de connaître la mythique Jungfrau.

Dans le guide de la Suisse nous vous laissons également un billet pour que vous puissiez connaître l’essentiel de la ville et de ses environs.

  • Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Interlaken
  • Comment escalader le Jungfraujoch en Suisse : prix et conseils
  • Jungfrau Travel Pass : ce qui est inclus et les prix
  • Où manger à Interlaken : restaurants recommandés

Zermatt, une autre des destinations incontournables du guide de la Suisse

Situé dans les Alpes suisses, dans un environnement naturel difficile à égaler, Zermatt est sans aucun doute l’un des endroits de Suisse qui ne vous laissera pas indifférent.
Au pied de l’impressionnante montagne du Cervin, à un peu plus de 1600 mètres d’altitude, se trouve ce petit village de maisons en bois qui est la base parfaite pour profiter de lieux aussi impressionnants que le point de vue du Gornergrat, le lac Riffelsee, le sentier de randonnée des 5 lacs, le Matterhorn Glacier Paradise, un point de vue à près de 4000 mètres d’altitude ou les gorges du Gorner, parmi beaucoup d’autres.

Nous vous laissons un billet dans le guide de la Suisse dans lequel vous trouverez les lieux essentiels que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Zermatt.

  • Les 10 meilleures choses à voir et à faire à Zermatt
  • Où manger à Zermatt : restaurants recommandés

Nous compléterons les informations contenues dans le guide de la Suisse au fur et à mesure que nous visiterons de nouveaux endroits dans le pays.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here