Jungfrau Travel Pass : ce qui est inclus et les prix

Le Jungfrau Travel Pass est un bon avec lequel vous pouvez bénéficier d’un transport illimité (trains, téléphériques, funiculaires, bateaux et bus) dans toute la région du Jungfraujoch, considérée comme l’un des plus beaux endroits du pays et du monde.
En outre, la carte touristique Jungfraujoch est valable 3,5 ou 7 jours, des périodes idéales pour connaître le Toit de l’Europe ou Top of Europe, connu pour être un ensemble de montagnes, de glaciers et de vallées, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO, parmi lesquels se trouve le sommet Jungfraujoch, avec 4158 mètres d’altitude.

Sur la base des voyages que nous avons effectués dans le pays et de l’expérience de l’ascension de la Jungfraujoch, que vous pouvez voir dans le guide de la Suisse, nous vous présentons tous les détails du Jungfrau Travel Pass, avec des informations sur ce qu’il comprend, où l’acheter et les prix. Commençons !

Jungfrau Travel Pass, la carte touristique de la Jungfraujoch

Nous ne disons rien de nouveau si nous affirmons que la Suisse n’est pas un pays particulièrement bon marché. C’est pourquoi le Travel Pass Jungfraujoch est une occasion unique de connaître cette région du pays, qui comprend les villes deInterlaken, Lauterbrunnen,Grindelwald, Mürren, Unterseen et Wengen, qui, nous vous l’assurons, sont une véritable merveille.
En outre, le Jungfrau Travel Pass vous donne un accès illimité aux transports de la région, ce qui est également un gain de temps puisque vous n’avez pas à vous soucier de réserver ou d’acheter des billets pour les trains, les téléphériques et les funiculaires, qui sont quelques-uns des transports typiques que vous pouvez utiliser au Top of Europe.

Ce qui est inclus dans le Jungfrau Travel Pass

Comme nous l’avons mentionné à plusieurs reprises, le Jungfrau Travel Pass comprend l’utilisation de transports illimités dans cette région de la Suisse:

Jungfrau Railway (JB):
Kleine Scheidegg – Eigergletscher
Jungfraujoch – Prix spécial Top of Europe (Eigergletscher (gare de Lauterbrunnen) – Jungfraujoch CHF63/CHF75)

Bernese Oberland Railway (BOB):
Interlaken Ost – Lauterbrunnen
Interlaken Ost – Grindelwald

Harder Railway (HB):
Interlaken – Harder Kulnunnen (HB):
Interlaken – Harder Kulm

Schynige Platte Railway (SPB):
Wilderswil – Schynige Platte

Wengernalp Railway (WAB):
Wilderswil – Schynige Platte

Lauterbrunnen – Kleine Scheidegg – Grindelwald

Chemin de fer de montagneauterbrunnen-Mürren (BLM):
Lauterbrunnen – Grütschalp
Grütschalp – Winteregg – Mürren

Mountain Railway Grindelwald – First (BGF):
Grindelwald – First (BGF):
Grindelwald – First

Grindelwald-Männlichen télécabine (CGM):
Grindelwald – Männlichen télécabine (CGM):
Terminal de Grindelwald – Männlichen

Wengen Männlichen téléphérique (LWM):
Terminal Grindelwald – Männlichen

br/>
Wengen – Männlichen

Grindelwald Bus (GWB):
Ortsbus Grindelwald
Grindelwald – Grosse Scheidegg
Ortsbus Grindelwald – Busser
Grindelwald – Bussalp
Grindelwald – Bussalp
Grindelwald – Waldspitz

Le Jungfrau Travel Pass de 5 à 8 jours comprend également:

Connexions de train:
Interlaken Ost – Interlaken West
Interlaken Ost – Brienz

Bateaux:
Le lac de Thoune, un des lieux incontournables de la Suisse

Le lac de Thoune, un des lieux incontournables de la Suisse

Lac de Brienz

  • Vous pouvez acheter le Jungfrau Travel Pass ici

Les itinéraires les plus célèbres inclus dans le Top of Europe Travel Pass

Bien que, comme vous l’avez vu, l’utilisation illimitée des transports soit incluse dans le prix du transport, il existe des trajets très remarquables dans la région qui méritent une mention spéciale:

Cycle Train à Schynige Platte:
C’est l’un des plus beaux endroits du pays où vous pourrez profiter de vues uniques ainsi que de nombreux sentiers de randonnée dont nous sommes sûrs que vous tomberez amoureux.

Pour vous y rendre, vous devez prendre le train à Schynige Platte.
Pour s’y rendre, il faut prendre le train BOB d’Interlaken à Wilderswil et là, prendre un train à crémaillère, décoré d’une manière qui ne vous laissera pas indifférent, jusqu’à la station alpine Schynige Platte.

Point de vue funiculaire Harder Kulm:

Ce funiculaire vous emmènera en moins de 15 minutes d’Interlaken au point de vue Harder Kulm d’où vous pourrez profiter d’une vue unique sur le lac de Brienz.

  • Vous pouvez trouver plus d’informations dans le post sur les choses à voir et à faire à Interlaken

Teleferico à Mount First :
Depuis Grindelwald, vous pouvez prendre ce téléphérique jusqu’au Mont First, à 2168 mètres, qui est un autre des lieux les plus impressionnants de la région.

Grimper au Jungfraujoch:
C’est sans aucun doute la cerise sur le gâteau de tout voyage dans cette région de la Suisse. Avec le Jungfrau Travel Pass, vous bénéficiez d’un prix spécial sur le transport entre Eigergletscher et Jungfraujoch.

Réductions

En plus de l’utilisation illimitée des transports, la carte touristique Jungfraujoch comprend une réduction de 10% dans les magasins Top of Europe Jungfraujoch, GrindelwaldTerminal et Grindelwald-First, ainsi que dans le magasin phare et Top of Europe à Interlaken (sauf Lindt Sprüngli, SWATCH et Kosmetik-Chalet ).

Comment fonctionne la carte touristique Jungfraujoch?

Le fonctionnement de la carte touristique Jungfraujoch est très intuitif et facile. Il vous suffit de présenter la réservation du bon aux gares de Grindelwald, Interlaken Ost, Wengen ou Lauterbrunnen et il sera activé au moment où vous utiliserez pour la première fois l’un des transports inclus.

Veuillez noter que l’utilisation du transport est illimitée et que vous pouvez monter à bord autant de fois que vous le souhaitez, pendant la période de validité.

Prix du Travel Pass de la Jungfrau

Les prix du Jungfrau Travel Passs dépendent de la validité:

  • 3 Carte journalière: 171 euros (adultes) – 27 euros (enfants de 6 à 16 ans)
  • 5 Pass 5 jours: 225,50 euros (adultes) – 27 euros (enfants de 6 à 16 ans)
  • 7 Carte journalière: 261,60 euros (adultes) – 27 euros (enfants de 6 à 16 ans)
  • 3 carte journalière supplément ascension Jungfraujoch: 226,40 euros (adultes) – 27 euros (enfants de 6 à 16 ans)
  • Passeport de cinq jours supplément pour l’ascension du Jungfraujoch: 280,50 Euro (adultes) – 27 Euro (enfants de 6 à 16 ans)
  • 7 Carte journalière Jungfraujoch ascension supplémentaire: 216,60 Euro (adultes) – 27 Euro (enfants de 6 à 16 ans)

Les enfants de moins de 6 ans sont gratuits, il n’est donc pas nécessaire d’acheter une carte touristique de la Jungfrau.

  • Vous pouvez acheter le Jungfrau Travel Pass ici

Il vaut la peine d’acheter la carte touristique pour aller au sommet de l’Europe

Il est important de noter que l’achat du Jungfrau Travel Pass ne vaut la peine que si vous considérez le nombre de fois où vous utiliserez les transports dans cette région qui comprend certaines des villes les plus emblématiques de la Suisse, comme Interlaken.
Pour disposer de données précises, nous vous recommandons de vérifier l’itinéraire que vous souhaitez emprunter et, sur cette base, d’étudier les transports nécessaires et leur prix. Sur le site officiel des chemins de fer suisses, comme nous l’avons également abordé dans les conseils pour voyager en Suisse, vous pouvez consulter tous les horaires de l’ensemble du réseau de transports publics (trains, bateaux, remontées mécaniques, etc. ), voir les prix et même faire des réservations pour les trains panoramiques en Suisse.

Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez voir exactement ce que vous devrez prendre et leur prix.
Une fois que vous aurez ces informations, vous pourrez voir exactement si cela vaut la peine d’acheter le bon ou non, sans oublier que celui-ci comprend également une réduction importante pour l’ascension de la Jungfrau.

Bien que comme nous vous l’avons commenté pour faire cette analyse est la plus appropriée, dans les lignes générales, nous pouvons dire qu’il vaut la peine d’acheter la carte touristique Jungfrau si vous allez utiliser le transport dans cette région, car cela suppose une économie de beaucoup d’argent.

Avant de décider d’acheter ou non le Jungfrau Travel Pass, nous vous recommandons de lire le guide de la Suisse dans lequel nous incluons toutes les informations essentielles pour visiter ce pays étonnant

  • Guide de la Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass

Plan avec les attractions touristiques incluses dans la carte

Vous voulez organiser un voyage en Suisse ?

Trouvez-le ici:

Les meilleures offres de vols pour la Suisse ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Suisse ici

Réservez le Swiss Travel Pass au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Suisse en anglais

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter l’information sur la Carte touristique de la Jungfrau, vous pouvez le faire dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here