Les 10 plus belles villes de Suisse

Cette liste des plus belles villes de Suisse vous permettra de découvrir l’une des grandes attractions de ce pays aux paysages de rêve et aux villages de contes de fées, qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes vos attentes.
Avec une grande diversité de villes, des métropoles cosmopolites et modernes comme Zurich et Genève aux villes qui conservent tout leur charme médiéval comme Berne et Lucerne, en passant par celles qui se distinguent par un environnement naturel unique comme Zermatt ou Thoune, parfaites pour les grandes randonnées et les sports d’hiver, les villes de Suisse sont une autre des grandes attractions du pays.
N’oubliez pas que tous ces lieux, qui font partie des incontournables de la Suisse, peuvent être visités en une journée ou même certains en une demi-journée et qu’ils peuvent tous être facilement inclus dans un itinéraire en voiture ou en transports publics, car ils sont très bien reliés entre eux.

Bien que n’importe quelle période soit bonne pour visiter la Suisse, si vous voulez profiter d’un climat plus agréable, nous vous conseillons d’opter pour la période de mai à octobre, tandis que si vous aimez les paysages enneigés ou si vous êtes un amateur de ski, le reste des mois est parfait pour profiter de n’importe quel sport d’hiver.

Une autre chose importante est le budget pour voyager en Suisse.
Une autre chose importante est le budget pour voyager en Suisse et nous ne pouvons pas oublier que c’est l’un des pays les plus chers du monde, donc deux des meilleurs conseils pour voyager en Suisse seraient de réserver les hôtels plusieurs mois à l’avance, si vous ne voulez pas investir une grande partie du budget dans le logement, et d’acheter le Swiss Travel Pass, si vous voyagez en train, car avec cela vous économiserez beaucoup d’argent et de temps.

Basé sur les fois que nous avons visité ce pays, après les fois que nous avons écrit ce guide de la Suisse, nous avons fait cette liste de ce que nous croyons, sont les 10 plus belles villes de la Suisse Commençons !

1. Bern

Berne, capitale de la Suisse avec un centre historique déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, est l’une des plus belles villes à visiter en Europe.

Berne est située dans un beau méandre des Alpes suisses.
Située dans un magnifique méandre que forme la rivière Aar, cette ville vous transportera au Moyen Âge en vous promenant dans ses rues et ses places entourées de maisons médiévales aux toits rouges et aux arcades.
Parmi les principaux endroits à voir à Berne en une journée, citons la Kramgasse, une rue pleine de fontaines de la Renaissance, la maison-musée d’Eisnten, où le génie vécut 7 ans et réalisa certaines de ses formules les plus célèbres, en plus de monter au coucher du soleil vers ses fantastiques points de vue comme la roseraie.

2. Lucerne, l’une des plus belles villes de Suisse

Lucerne, située dans une position privilégiée au bord du lac des Quatre-Cantons et avec les Alpes à ses pieds, est une autre des plus belles villes de Suisse.

La meilleure façon de connaître Lucerne est de visiter la ville de Lucerne, une des plus belles villes de Suisse.
La meilleure façon de connaître Lucerne est de se perdre dans les rues pavées de sa vieille ville pleine de bâtiments de guilde et d’aller à la recherche de leurs places et coins avec plus de charme en plus de traverser ses fantastiques ponts en bois et de s’approcher de l’émouvant monument du Lion.
Après avoir complété cette liste de lieux à voir à Lucernate, nous vous recommandons une promenade en bateau sur le lac et de faire certaines des excursions les plus recommandées à travers les paysages alpins d’imposantes montagnes et de lacs glaciaires qui l’entourent comme le Mont Pilatus, le Mont Rigi et surtout, le Stanserhorn, où vous monterez au sommet de ce sommet avec un téléphérique ouvert, qui vous laissera sans voix.

3. Freiburg

Une autre des plus belles villes de Suisse est Fribourg, qui se divise en une partie haute, où se trouvent la cathédrale et la plupart des bâtiments historiques, et une partie basse, au bord de la Sarine, toutes deux reliées par un ancien funiculaire.

Cette ville universitaire est une merveille à elle seule, avec une vue magnifique sur la Sarine.
Cette ville universitaire émerveille par ses façades gothiques du 15e siècle, les 15 ponts qui traversent la rivière, ses pittoresques fontaines médiévales qui ornent nombre de ses places et pour les vues de carte postale que l’on obtient depuis la partie basse.
Nous avons rencontré cette ville lors de notre premier voyage en Suisse en 5 jours, que nous avons fait en voiture de location, mais a également très bonne connexion par train et bus, il est donc parfait d’inclure dans tout itinéraire à travers le pays.

4. Zurich

Bien qu’elle ait la réputation d’être l’une des villes les plus chères du monde, Zurich est aussi l’une des villes où la qualité de vie est la meilleure et où l’offre culturelle et de loisirs est difficile à égaler.
Cosmopolite et moderne, cette ville située au confluent de la Limmat et du lac de Zurich est parfaite pour passer un week-end en profitant de terrasses tranquilles, de galeries d’art, de musées intéressants, de boutiques exclusives et de clubs où passer une nuit amusante, sans oublier de se perdre dans son magnifique centre historique rempli d’églises et de bâtiments de guilde aux façades colorées.
Pour connaître tous ses points d’intérêt, nous vous suggérons de suivre cette liste de lieux à voir à Zurich, puis de recharger vos batteries en mangeant une délicieuse fondue et un dessert, n’importe quel dessert fait avec le délicieux chocolat typique du pays, dans l’un des meilleurs restaurants où manger à Zurich.

5. Bâle, l’une des plus belles villes de Suisse

Au cours de notre parcours en train à travers la Suisse, nous nous sommes arrêtés une journée à Bâle, située sur les rives du Rhin, à la frontière avec la France et l’Allemagne, et nous pouvons assurer qu’elle a suffisamment de raisons pour figurer dans cette liste des plus belles villes de Suisse.

Propre et dotée de nombreux espaces verts, Bâle est l’une des plus belles villes de Suisse.
Propre et dotée de nombreux espaces verts, cette ville est parfaite pour se promener tranquillement dans ses parcs, ses jardins botaniques et sur les rives du Rhin, ainsi que pour visiter son centre historique à l’architecture médiévale et visiter certains de ses plus de 40 musées.
Pour ne rien manquer d’important dans la ville, nous vous recommandons de compléter cette liste de lieux à voir à Baselimprescindibles et cette liste de restaurants où manger à Baselecomendados.

6. Zermatt

Zermatt, située dans une belle vallée entourée de certains des plus hauts sommets des Alpes suisses, est l’une des destinations touristiques préférées des amateurs de randonnée et de sports d’hiver tels que le ski et le snowboard grâce à ses kilomètres de pistes enneigées et ses infrastructures modernes.
Ce qu’il y a de mieux dans cette petite ville, libre de tout véhicule motorisé, ce sont les nombreuses excursions que vous pouvez faire pour découvrir des paysages à couper le souffle qui tournent autour de la légendaire montagne du Cervin ou Matterhorn. Parmi les plus courantes, citons l’ascension du Gornergrat, qui comprend la vue sur le magnifique lac Riffelsee, l’incroyable parcours des 5 lacs, le point de vue Rothorn Paradise et l’arrivée en funiculaire au Matterhorn Glacier Paradise, la station de ski la plus haute et la plus longue d’Europe.
Pour se rendre à Zermatt, il n’y a rien de mieux que de prendre le train Glacier Express depuis Saint-Moritz, une expérience que nous avons pu vivre dans le cadre de notre itinéraire en trains panoramiques en Suisse et qui a été l’un des moments forts du voyage.

Pour plus d’informations sur cette ville et ses excursions, nous vous recommandons de lire ce billet sur les meilleures choses à voir et à faire à Zermatt.

7. Montreux, une autre des villes de charme de la Suisse

Montreux, située sur les rives du lac Léman, au pied des Alpes, est une autre des charming cities de la Suisse.
Connue pour sa grande offre gastronomique et hôtelière, cette ville est parfaite pour passer quelques jours de vacances en faisant des promenades relaxantes en bateau sur le lac ou le long de la rive, jusqu’à l’impressionnant château de Chillon, l’un des endroits les plus photogéniques de tout le pays.
Parmi nos coins préférés de la ville, citons la promenade où se trouve une statue du grand Freddy Mercury, qui a passé plusieurs années dans cette ville, et qui est un endroit parfait pour regarder le coucher de soleil sur le lac. Près de la statue et à l’intérieur d’un grand casino se trouve l’exposition permanente Queen : The Studio Experience avec divers objets du groupe populaire, qui est un autre des endroits à ne pas manquer.
Lors de notre dernière visite, nous nous sommes également rendus en train dans la région de Lavaux, où l’on peut voir un paysage spectaculaire de vignobles en terrasses, déclarés patrimoine mondial de l’Unesco, qui sont un complément parfait à la visite de la ville. Une autre excursion populaire à partir de Montreaux est Vevey, où vous pouvez visiter l’usine Nestlé et Chaplin’s World, un musée dédié au brillant artiste qui a passé de longues périodes dans cette ville.

8. Lugano

Lugano, située dans le canton italophone du Tessin, dans une baie sur les rives du lac du même nom, est une autre des plus belles villes de Suisse.
Entourée par les montagnes du Monte San Salvatore et du Monte Brè, d’où vous aurez des vues incroyables, dans cette ville se mêlent les cultures suisse et méditerranéenne, qui se reflètent dans l’architecture des maisons de la vieille ville, dans le climat agréable et dans la délicieuse cuisine italienne.

Et vous pouvez vous promener dans le centre historique regorgeant d’une variété de boutiques et de restaurants.
En plus de se promener dans le centre historique plein d’arcades, de places et de magasins de toutes sortes, il vaut la peine de faire une longue promenade en bateau sur le lac ou le long de la rive jusqu’au parc civique, et surtout, de pratiquer ledolcefarniente ou le plaisir de ne rien faire.

9. Genève

Genève, proche des sommets des Alpes, sur les rives du lac Léman et à l’embouchure du Rhône, est une autre des villes les plus cosmopolites et les plus chères de Suisse.
En plus d’abriter d’importants sièges internationaux tels que l’ONU et la Croix-Rouge, cette ville de la Paix est célèbre pour la fabrication de montres suisses de précision, le chocolat et le« Jet d’eau », une fontaine d’eau de 140 mètres de haut.

Après avoir complété cette liste de lieux à voir à Genève, dont la plupart sont concentrés dans la vieille ville comme l’imposante cathédrale Saint-Pierre, nous vous recommandons de vous promener sur les rives du lac et de prendre le téléphérique pour monter sur la montagne du Salève, d’où vous aurez une vue panoramique fantastique sur la ville, le lac et les grandes montagnes alpines comme le Jura et le Montblanc.

10. Thun

L’une des villes suisses d’architecture médiévale que vous ne pouvez pas manquer est Thoune, située sur les rives de l’Aar et au pied des Alpes.

Thoune est une ville fortifiée et dominée par la ville de Thoune.
Cette ville fortifiée dominée par un imposant château construit au XIIe siècle, tombe sous le charme des façades colorées du petit centre historique situé sur une petite île de l’Aar, de ses ponts en bois et des vues sur le lac depuis le sommet.

En plus de visiter cette ville en deux ou trois heures, nous recommandons une promenade en bateau sur les eaux cristallines du lac de Thoune et de faire certaines des meilleures excursions dans cette région comme la visite de l’idyllique vallée de Lauterbrunnen et de ses 72 impressionnants, jusqu’à la Jungfraujochen un train à crémaillère historique ou un itinéraire de randonnée à travers Grindelwald.

Pour ne rien manquer de cet endroit, vous pouvez suivre cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Interlaken, une ville touristique située à une extrémité du lac de Thoune.

Carte des plus belles villes de Suisse

Vous voulez organiser un voyage en Suisse ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour la Suisse ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix en Suisse ici

Réservez le Swiss Travel Pass au meilleur prix ici

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

Réservez ici les meilleurs circuits et excursions en Suisse en anglais

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 villes incontournables de Suisse, ajoutez votre coup de cœur dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here