Où manger à Genève : restaurants recommandés

Avec cette liste de restaurants où manger à Genève, nous voulons vous aider à profiter de la gastronomie locale et traditionnelle pendant que vous visitez cette belle ville suisse.

Bien qu’au premier abord, il puisse sembler que la Suisse ne se distingue pas particulièrement par sa gastronomie, nous vous assurons qu’il n’en est rien et il vous suffira d’entrer dans l’un des restaurants de Genève pour vous rendre compte que la cuisine est une autre des grandes raisons de visiter Genève.
Avec des plats aussi célèbres et exquis que la fondue, qui est du fromage cuit dans une sorte de pot, qui est servi chaud et dans lequel on trempe du pain et des cornichons ; la raclette, qui est un plat très similaire au précédent, mais avec un autre concept ; les älplermagronen, qui sont des macaronis auxquels on ajoute des pommes de terre, du fromage et des oignons gratinés ou des produits aussi connus que le fromage et le chocolat, la Suisse est sans aucun doute l’un des grands paradis de la bonne gastronomie.

Basé sur les plusieurs fois que nous avons visité cette ville, dont nous avons écrit un article sur les lieux à voir à Genève, inclus dans le guide de la Suisse, nous vous laissons cette sélection de ce que nous croyons être les meilleurs restaurants où manger à Genève très bon et pas cher. Commençons !

1. Le Thermomètre, l’un des meilleurs restaurants de Genève

Situé tout près du centre ville se trouve Le Thermomètre qui est l’un des restaurants de Genève les plus recommandés car il a un excellent rapport qualité-prix et aussi une atmosphère et un service très agréables.
Bien que le menu ne soit pas très étendu, nous vous recommandons d’opter pour le plat de spécialité qui est le Bœuf à la plancha pour 29CHF.

  • Adresse : rue Neuve-du-Molard 22
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 07h à 21:30h

2. Parfums de Beyrouth

Il s’agit d’un autre des lieux les plus recommandés pour manger à Genève, parfait pour une halte lors de la visite de la ville, si vous voulez quelque chose de rapide et à prix ajusté.
Ils sont spécialisés dans la cuisine libanaise et parmi les plats qu’ils ont, nous vous recommandons de ne pas manquer les falafels à 7CHF et le chawarma à 17CHF.

Comme vous pouvez le voir, les prix sont serrés et font que c’est aussi l’un des restaurants les moins chers de Genève.

  • Adresse : rue de Berne 18
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h à 2h

3. La Cantine des Commerçants

Inclus dans le Guide Michelineste est un autre des restaurants de Genève les plus connus et recommandés par les voyageurs et les locaux.
Bien que dans ce cas le prix soit plus élevé que les endroits précédents que nous avons recommandés, si vous voulez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner spécial, La Cantine des Commerçants est l’endroit idéal pour déguster la meilleure cuisine.
Le prix des plats principaux sur le menu est d’environ 35CHF et ont également un menu de midi pour 8CHF l’entrée du jour et 21CHF le plat principal. Une autre option, si vous y allez le soir, est de prendre le menu de 48CHF qui est un spectacle de saveur.

  • Adresse : Boulevard Carl-Vogt 29
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 12h à 14h et de 19h à 23h

4. La Limite, l’un des restaurants les moins chers de Genève

Spécialisé dans la viande de cheval et les fondues, c’est un autre des places to eat in Geneva more recommended si vous voulez profiter d’un bon produit, d’une atmosphère et d’un prix raisonnable qui en fait un autre des restaurants de Genève moins chers si nous prenons en compte la qualité et la quantité qu’ils servent dans les plats.

Le prix de l’entrecôte est très raisonnable.
Le prix de l’assiette d’entrecôte de cheval est de 16CHF, c’est énorme, et la fondue 20CHF.

  • Adresse : rue des Charmilles 11
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 07h à 00h

5. Chez Ma Cousine Vieille-Ville

Et nous ne pouvons pas terminer la liste des restaurants où manger à Genève sans mentionner Chez Ma Cousine Vieille-Ville, qui est un autre des locaux les plus populaires qui veulent profiter d’un déjeuner ou d’un dîner à des prix abordables.
Bien qu’ils aient plusieurs plats au menu, ils se spécialisent dans le poulet avec des pommes de terre, qui est excellent et également servi dans de grandes assiettes assez fortes.

Le prix d’un demi-poulet avec des pommes de terre est de 15CHF et 3CHF de sauce qui est spectaculaire.

Notez qu’ils ont 4 emplacements dans la ville, il vaut donc la peine de vérifier leur site web pour voir lequel est le plus proche de votre emplacement.

  • Adresse : Place Bourg-de-Four
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h00 à 22h3

    5

Outre la dégustation de la gastronomie locale dans l’un des restaurants à Genève que nous avons recommandés, une autre façon très spéciale de connaître la culture locale et de profiter de la gastronomie suisse est de réserver l’une des visites guidées suivantes à Genève.

Tous ces restaurants où manger à Genève se trouvent dans les circuits touristiques de la ville, que vous pouvez préparer en suivant les posts suivants, en fonction des jours dont vous disposez:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Genève
  • Où se loger à Genève : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Trajet en train touristique à travers la Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Carte des meilleurs restaurants de Genève

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des restaurants où manger à Genève, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here