Où manger à Lucerne : restaurants recommandés

Avec cette liste de restaurants où manger à Lucerne, nous voulons vous aider à organiser votre parcours dans la ville sans oublier de profiter de la gastronomie typique, un aspect que nous sommes sûrs que vous allez adorer.
Avec des produits aussi célèbres et typiques que les chocolats ou les fromages, ainsi que des plats comme la traditionnelle fondue, qui consiste à faire fondre du fromage dans une sorte de pot dans lequel on trempe différents ingrédients comme du pain, des pommes de terre ou des cornichons ; la raclette, qui est un plat similaire au précédent, dans lequel le produit principal est le fromage, ou le rösti, qui est une garniture à base de pommes de terre ; nous vous assurons que la gastronomie sera une autre des grandes raisons de visiter cette belle ville.

Un élément à prendre en compte est que les restaurants de Lucerne, comme dans le reste du pays, ne sont pas particulièrement bon marché, bien que dans cette sélection nous ayons essayé d’avoir des options pour tous les budgets sans oublier que tous ont un rapport qualité-prix imbattable.

Sur la base des fois où nous avons visité la ville, après les fois où nous avons écrit le post places to see in Lucerne, qui est inclus dans le guide de la Suisse, nous vous laissons cette sélection de ce que nous pensons être les meilleurs restaurants où manger à Lucerne très bon et pas cher. Commençons !

1. Restaurant La Cucina

Situé dans le centre-ville de la ville et très proche de la gare, nous trouvons La Cucina, l’un des restaurants les plus connus de Lucerne si vous voulez profiter d’un déjeuner ou d’un dîner de qualité, préparé avec des produits de première classe et à un prix relativement bas pour le standard du pays.
Spécialisé dans la cuisine italienne, parmi tous les plats, nous vous recommandons d’opter pour les pizzas, dont le prix est d’environ 23CHF et les plats de pâtes, notamment les tagliatelles au tartufo pour 35CHF.

  • Adresse : Pilatusstrasse 29
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h à 23h3

    5

2. Burgerstube im Hotel Wilden Mann, un autre des restaurants les plus recommandés de Lucerne

Situé dans un hôtel et au centre de la ville, c’est un autre des restaurants les plus recommandés où manger à Lucerne.
Bien que le menu ne soit pas très étendu, il reflète une cuisine traditionnelle, faite de produits de qualité, cuisinée avec soin et servie avec un grand professionnalisme.
Parmi tous les plats, nous vous recommandons de ne pas manquer le Luzerner Chügelipastete, qui est un feuilleté de bœuf et de champignons et qui est délicieux pour 33CHF, le steak tartare pour 39CHF et la tarte au citron pour 14CHF.

  • Adresse : Bahnhofstrasse 3

    5

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h00 à 13h30 et de 17h00 à 22h

    05

3. La Vie en Rose

Très proche de la gare, ce café-restaurant est parfait pour une halte déjeuner ou dîner lors d’une visite de la ville.
Avec une lettre sans grandes prétentions, mais à un prix raisonnable, nous vous recommandons de ne pas manquer la tarte flambée à 17CHF et les plats de pâtes à 20CHF.

Notez que dans ce cas, l’eau n’est pas servie gratuitement et son prix est égal au prix de la bière.

  • Adresse : Pilatusstrasse 17a
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 7h à 19h

4. Pastarazzi Spezialitaten et Take Away

Si vous cherchez quelque chose de délicieux, bon marché et rapide pour le déjeuner ou le dîner, ce restaurant de Lucerne est l’endroit idéal. Situé au cœur du centre-ville, il est spécialisé dans les pâtes et vous pouvez soit manger à leur table, soit leur demander de vous les préparer pour les emporter.
Comme dans les autres restaurants lucernois de ce type, le fonctionnement est assez simple : il suffit de choisir le type de pâtes que l’on souhaite et la sauce que l’on veut ajouter et de payer. En outre, chaque jour de la semaine, ils ont un plat spécial de la maison à un prix plus serré que dans la lettre qui est une option parfaite pour ajuster les budgets.

Le prix moyen est d’environ 20CHF par plat plus la boisson.

  • Adresse : Hirschengraben 13
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h00 à 14h00 et de 17h00 à 22h

    05

5. Soldes des restaurants

Nous ne pouvons pas terminer cette sélection de restaurants où manger à Lucerne sans mentionner les Balances, l’une des icônes de la ville, non seulement pour la qualité du produit et de sa cuisine mais aussi pour son emplacement, au centre et avec des vues uniques.
Il figure également dans le Guide Michelin et, bien qu’il ne soit pas particulièrement économique, c’est sans aucun doute un restaurant à Lucerne à prendre en compte si vous voulez vivre une expérience particulière.
Parmi tous les plats, nous vous recommandons de ne pas manquer les raviolis au gorgonzola pour 31CHF ou l’un de ses plats de viande pour environ 50CHF.

En plus du menu, ils ont un menu de 5 plats pour 105CHF ou un menu de 7 plats pour 145CHF qui sont un échantillon des meilleurs plats et si vous pouvez vous le permettre, cela peut être la meilleure option pour connaître la gastronomie traditionnelle.

  • Adresse : Weinmarkt 6004
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 07h à 22h

En plus de goûter à la gastronomie locale dans l’un des restaurants de Lucerne que nous vous avons recommandés, une autre façon très spéciale de connaître la culture locale et d’apprécier la cuisine suisse est de réserver l’une des excursions suivantes à Lucerne ou cette visite gratuite à Lucerneconsidérée comme l’une des meilleures visites gratuites à Lucerne.

Tous ces restaurants où manger à Lucerne se trouvent dans les itinéraires touristiques de la ville, que vous pouvez préparer en suivant les posts suivants, selon les jours dont vous disposez:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Lucerne
  • Où se loger à Lucerne : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Lucerne
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Itinéraire d’un train touristique en Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Plan des meilleurs restaurants de Lucerne

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des restaurants où manger à Lucerne, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here