Où manger à Zermatt : restaurants recommandés

Cette sélection de restaurants où manger à Zermatt vous aidera non seulement à profiter de la ville et de ses environs mais aussi à goûter à la gastronomie typique du pays que nous vous assurons, vous allez adorer.

Bien qu’au premier abord, il puisse sembler que la cuisine suisse ne soit pas très remarquable, il suffit de goûter à certains de ses plats traditionnels tels que la fondue, la raclette ou les rösti, pour se rendre compte que ce cliché est infondé. Et en parlant de clichés, une autre légende urbaine dit que manger en Suisse est hors de prix. Nous n’allons pas dire que ce n’est pas plus cher que de manger dans d’autres pays européens et d’ailleurs, Zermatt n’est pas particulièrement connu pour être un endroit bon marché mais pour vous montrer que tout est possible, dans cette sélection de restaurants à Zermatt, nous vous laissons des options pour tous les budgets, sans oublier qu’ils ont tous un excellent rapport qualité-prix.

Sur la base de notre visite de la région, après laquelle nous avons écrit le post things to see and do in Zermatt, que nous avons inclus dans le guide de la Suisse, nous vous laissons cette sélection de ce que nous croyons être les meilleurs restaurants où manger à Zermatt très bien et pas cher. Commençons!

1. Restaurant Julen

Connu pour être l’un des meilleurs restaurants de Zermatt, cet endroit est le choix idéal pour déjeuner ou dîner : produit de qualité, cuisiné avec soin et servi avec professionnalisme et proximité.

Bien qu’ils aient un menu, ils n’ont pas de carte.
Bien qu’ils aient un menu, dans lequel vous ne pouvez pas manquer l’agneau, qui est la spécialité de la maison, si vous avez faim et voulez essayer un plat traditionnel, nous vous recommandons d’opter pour le menu de 45CH qui comprend deux plats.

  • Adresse : Riedstrasse 2
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h à 22h

2. Le North Wall Bar, l’un des restaurants les moins chers de Zermatt

Situé au centre de la ville, ce bar-restaurant est l’un des endroits les plus recommandés pour manger à Zermatt si vous avez un budget serré.
Spécialisé dans les pizzas, qui sont excellentes, celles-ci vous permettent de vous choisir, en choisissant les ingrédients ou en optant pour la pizza du jour. Le prix de la base de la pizza est de 15CHF et vous devez ajouter 1CHF pour chaque ingrédient supplémentaire.

  • Adresse : Steinmattstrasse 71
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 18h à 22h

3. Swiss Chalet, l’un des meilleurs restaurants de Zermatt

Connu par les habitants et les touristes comme l’un des meilleurs restaurants de Zermatt pour déguster une fondue ou une raclette, c’est l’un des incontournables si vous voulez profiter de la gastronomie traditionnelle du pays.
Gardez à l’esprit qu’il s’agit de l’un des endroits les plus connus pour manger à Zermatt, il est donc toujours bondé et il est fortement recommandé de réserver à l’avance pour s’assurer une table.
Parmi tous les plats, nous vous recommandons de ne pas manquer la fondue moitié-moitié pour 26CHF par personne à laquelle il faut ajouter 4CHF pour les pommes de terre.
Veuillez noter que la fondue est assez grande, vous pouvez donc choisir une entrée et une fondue à partager entre deux personnes.

  • Adresse : Bahnhofstrasse 18
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 17:30h à 23:00h

4. Vache brune Pub

Situé au centre du village, dans l’une des rues principales, ce pub est parfait pour un déjeuner ou un dîner rapide, entouré d’une atmosphère conviviale et animée et ouvert jusqu’au petit matin.

Bien qu’ils aient un menu assez complet, nous vous recommandons de visiter le Brown Cow Pub.
Bien qu’ils aient un menu assez complet, nous vous recommandons de ne pas manquer les burgers à 18CHF. Le prix de l’eau est de 5CHF et celui de la bière de 7CHF.

  • Adresse : Bahnhofstrasse 41
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 08h30 à 02h

5. Bergrestaurant Blatten

Nous ne pouvons pas terminer cette sélection de restaurants où manger à Zermatt sans mentionner le Bergrestaurant Blatten, qui bien qu’il se trouve à la périphérie du village, entre la station de Furi et Zermatt, est l’un des incontournables si vous voulez profiter de la nature, de la tradition et de paysages uniques.

Le menu est assez étendu, avec un large éventail de plats, avec une grande variété de plats.
Le menu est assez vaste, avec des plats traditionnels et parmi tous nous vous recommandons de ne pas manquer les rösti à la saucisse et les rösti végétariens, pour 25CHF chaque plat et le dessert meringue pour 9CHF.
Veuillez noter qu’il est généralement complet, il est donc très important de réserver à l’avance pour s’assurer d’une table.

  • Adresse : Postfach 66
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 10h à 18h

Outre la dégustation de la gastronomie locale dans l’un des restaurants à Zermatt que nous vous avons recommandés, une autre façon très spéciale de connaître la culture locale et de profiter de la gastronomie suisse est de réserver l’une des excursions suivantes à Zermatt.

Tous ces restaurants où manger à Zermatt se trouvent à l’intérieur des itinéraires touristiques de la ville, que vous pouvez préparer en suivant les posts suivants, en fonction des jours dont vous disposez :

  • 10 lieux incontournables à visiter à Zermatt
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Itinéraire d’un train touristique en Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Carte des meilleurs restaurants de Zermatt

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des restaurants où manger à Zermatt, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here