Où manger à Zurich : restaurants recommandés

Avec cette sélection de restaurants où manger à Zurich, nous voulons vous aider à apprécier la gastronomie suisse tout en apprenant à connaître l’une de ses villes les plus emblématiques et cosmopolites.

Bien qu’au premier abord il puisse sembler que la Suisse ne se distingue pas spécialement par sa gastronomie, nous vous assurons qu’il vous suffira de goûter certains de ses plats les plus typiques pour comprendre qu’il s’agit là d’une autre des grandes raisons de visiter le pays et surtout Zurich, une ville où en plus de trouver des restaurants de cuisine traditionnelle, vous trouverez de nombreuses options de cuisine internationale, parfaites pour profiter de la meilleure cuisine.
Parmi les plats traditionnels les plus célèbres, vous ne pouvez pas manquer la fondue, qui est faite de fromage fondu dans une sorte de pot chaud, dans lequel on trempe différents ingrédients tels que du pain, des pommes de terre ou des cornichons ; la raclette, qui est le même concept que la fondue mais beaucoup plus léger ; le rösti, qui est un plat de pommes de terre très typique, généralement servi en accompagnement ; l’alplermagronen, qui est un plat à base de macaronis, de pommes de terre, de fromage et d’oignons, ou encore des produits célèbres comme le chocolat ou les fromages suisses.

Une chose à garder à l’esprit est que les restaurants de Zurich ont un prix plus élevé que dans d’autres villes européennes, bien que dans de nombreux cas, il ne soit pas aussi excessif qu’il peut sembler à première vue. C’est pourquoi, dans cette sélection, nous avons voulu inclure des options pour tous les budgets, mais en valorisant toujours le fait que tous ces produits ont un rapport qualité-prix imbattable.

Basé sur les plusieurs fois que nous avons visité la ville, après quoi nous avons écrit le post places to see in Zurich, nous vous laissons cette sélection de ce que nous croyons être les 10 restaurants où manger à Zurich très bon et pas cher. Commençons!

1. La Fonte

Un peu éloigné du centre-ville, bien qu’il soit facilement accessible par le tram 7, ce restaurant de Zurich est l’un des plus connus des habitants pour la qualité de ses pizzas et de ses pâtes, mais aussi pour ses prix bas, qui en font l’un des restaurants de Zurich les moins chers.

Le personnel est très sympathique et accueillant.
En outre, le traitement du personnel est très proche et familier et le service rapide et attentif. Parmi tous les plats que nous vous recommandons, ne manquez pas les pizzas qui ont un prix moyen de 25CHF.

  • Adresse : Duebendorfstrasse 223
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h00 à 13h30 et de 17h00 à 22h

    05

2. Restaurant Swiss Chuchi, l’un des plus célèbres restaurants de Zurich

Situé au cœur de la ville, le restaurant Swiss Chuchi est l’un des places to eat in Zurich les plus célèbres parmi les habitants et les voyageurs. Spécialisé dans la cuisine locale, nous vous recommandons de ne pas manquer la fondue pour 29,50CHF par personne (avec une vous avez de quoi partager entre deux). De plus, l’eau est gratuite et le service et l’attention du personnel sont super attentifs et familiers.
Gardez à l’esprit que c’est l’un des restaurants les plus populaires de Zurich parmi les touristes, car ils servent des fondues et des raclettes à tout moment de l’année, donc il est généralement plein et il est conseillé de réserver.

  • Adresse : Rosengasse 1

    5

  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 23h15

3. Restaurant Ach’i

Également situé dans le centre-ville de la ville, ce restaurant de Zurich est une autre des meilleures recommandations que nous pouvons vous faire si vous voulez manger ou dîner un produit de qualité à un prix imbattable.

Spécialisé dans la cuisine asiatique, préparée avec les meilleurs ingrédients de qualité.
Spécialisé dans la cuisine asiatique, préparée de façon traditionnelle, les plats sont assez copieux et même si vous avez des restes, on vous propose de les préparer à emporter.

Le prix dépend des plats, mais il est généralement d’environ 20CHF par personne, boisson comprise. Les entrées coûtent environ 5-6CHF et les plats environ 10CHF, mais nous recommandons de commander plusieurs entrées et un plat pour partager et ainsi essayer plus de choses.

  • Adresse : Brauerstrasse 4
  • Horaires d’ouverture : tous les jours de 11h à 14h30 et de 18h à 22h30 / dimanche de 17h à 22h

4. Sternen Grill, un autre des restaurants où manger à Zurich

A côté du lac, c’est un autre des meilleurs endroits pour manger à Zurich si vous ne voulez pas dépenser beaucoup et voulez faire un arrêt rapide pour le déjeuner ou le dîner.

Ils sont spécialisés dans les saucisses et le salami.
Ils sont spécialisés dans les saucisses et les hamburgers traditionnels et le prix est d’environ 13-15CHF par personne. Parmi les 5 spécialités qu’ils proposent, nous vous recommandons d’essayer la currywurst et la bratwurst, en ajoutant une de leurs sauces maison.
Bien qu’ils disposent d’une salle avec des tables, tant qu’il fait beau, c’est une excellente option pour commander des plats à emporter et les manger dans l’un des espaces verts entourant le lac.

  • Adresse : Theaterstrasse 22 Bellevue
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 10h30 à 22h

5. Pizzeria Azzurro

La Pizzeria Azzurro est un autre des restaurants où manger à Zurich les plus connus si vous voulez bien manger, avec un rapport qualité-prix imbattable, mais sans laisser le salaire d’un mois dans un déjeuner ou un dîner.
Bien que le plat le plus connu soit les pizzas, qui sont faites avec des produits de première qualité et une pâte fine, le menu met également en valeur les plats de pâtes qui, d’après ce que nous avons lu, sont les meilleurs de la ville.

Si vous allez à deux, nous vous recommandons de commander une entrée ou une salade et une pizza à partager car elles sont énormes. Le prix des pizzas est d’environ 22CHF et celui des plats de pâtes de 25CHF.

  • Adresse : Hohlstrasse 451
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 14h et de 18h à 23h.

6. Hiltl, l’un des restaurants les moins chers de Zurich

Ce restaurant de Zurich est un autre des plus connus et recommandés pour le déjeuner ou le dîner, quelque chose de léger et de sain avec un excellent rapport qualité-prix.
Situé dans le centre-ville, Hiltl est un restaurant végétarien et végétalien, où les produits sont de la plus haute qualité, cuisinés avec soin et aux saveurs uniques.
Bien qu’ils aient une lettre, le plus connu des locaux et des voyageurs est l’espace buffet, où vous pouvez manger tout ce que vous voulez à un prix ou un poids fixe.

Le prix est de 5,30CHF par 100 grammes ou 59CHF pour le brunch (vous pouvez manger tout ce que vous voulez) du lundi au vendredi de 9h à 10h30 et le samedi jusqu’à 11h30 et comprend 1 boisson chaude et 1 jus de fruit.

  • Adresse : Sihlstrasse 28
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 10h00 à 19h

    05

7. Raclette Factory – Rindermarkt

Situé au cœur de la ville, ce restaurant de Zurich est l’un des plus connus et des plus recommandés si vous voulez déguster une raclette, l’un des plats les plus traditionnels du pays à un prix raisonnable.

Au menu, vous verrez une sélection de raclette, l’un des plats les plus traditionnels du pays à un prix raisonnable.
Dans le menu vous verrez une sélection de fromages, avec lesquels vous pouvez faire votre propre raclette, à un prix d’environ 7-9CHF les 80gr auxquels vous pouvez ensuite aller ajouter des extras. Nous vous recommandons d’opter pour l’une des raclettes spéciales, pour environ 15CHF qui comprennent déjà du fromage, des pommes de terre et des cornichons.  Ils ont également une option pour 39,90CHF avec laquelle vous pouvez manger autant que vous voulez.

  • Adresse : Rindermarkt 1
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 22h3

    5

8. Tibits

A côté de l’Opéra, au cœur de la ville, se trouve Tibits, qui est un autre des restaurants où manger à Zurich les plus recommandés et célèbres.
Spécialisé dans la cuisine végétarienne et végétalienne, le prix dépend du poids de la quantité que vous choisissez, ce qui fait que ce restaurant est également devenu l’un des restaurants de Zurich les moins chers.

Ils ont également d’autres endroits dans d’autres villes suisses comme Lucerne et le prix moyen par personne est d’environ 15 euros pour un plat complet plus une boisson.

  • Adresse : Seefeldstrasse 2
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h à 14h

9. Restaurant Zeughauskeller, l’un des plus célèbres restaurants de Zurich

Situé au cœur de la ville, ce restaurant de Zurich est une autre des meilleures alternatives pour profiter d’un déjeuner ou d’un dîner préparé avec des produits de première qualité et à un prix relativement bas, compte tenu des prix des restaurants du pays.
En plus des lettres en espagnol, ils ont différents plats typiquement suisses parmi lesquels vous ne pouvez pas manquer les saucisses avec rosti pour 22. 50CHF, le wienerschnitzel pour 34. 50CHF ou l’alplermagronen pour 20. 50CHF.

  • Adresse : Bahnhofstrasse 28a
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 23h

    05

10. Restaurant Zunfthaus zur Waag

Et enfin, dans cette liste de restaurants où manger à Zurich ne pouvait pas manquer le Zunfthaus zur Waag, situé dans le centre, où vous ne pouvez pas manquer le Zürcher geschnetzeltes, qui est un plat traditionnel de la ville, pour 45CHF qui est génial.

Même si vous pouvez voir que ce n’est pas particulièrement bon marché, c’est un très bon endroit pour manger.
Bien que, comme vous pouvez le constater, il ne soit pas particulièrement économique, si vous en avez l’occasion, nous vous recommandons de ne pas le manquer. Bien entendu, le restaurant est généralement complet, il est donc conseillé de réserver à l’avance, surtout si vous souhaitez déjeuner ou dîner sur la terrasse.

  • Adresse : Muensterhof 8
  • Heures d’ouverture : tous les jours de 11h30 à 14h et de 17h à 19h

Outre la dégustation de la gastronomie locale dans l’un des restaurants à Zurich que nous avons recommandés, une autre façon très spéciale de connaître la culture locale et de profiter de la gastronomie suisse est de réserver l’une des visites guidées suivantes à Zurich.

Tous ces restaurants où manger à Zurich se trouvent dans les itinéraires touristiques de la ville, que vous pouvez préparer en suivant les posts suivants, en fonction des jours dont vous disposez:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Zurich
  • Où se loger à Zurich : les meilleurs quartiers et hôtels
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Trajet en train touristique à travers la Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Carte des meilleurs restaurants de Zurich

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des restaurants où manger à Zurich, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here