Où séjourner dans les meilleurs quartiers et hôtels de Berne

Trouver un bon hôtel pour séjourner à Berne peut sembler simple au premier abord, car il s’agit d’une ville relativement petite et ses attractions touristiques sont assez proches les unes des autres, mais ce n’est pas toujours le cas, surtout si c’est la première fois que vous vous y rendez.
Pour rendre ce processus beaucoup plus facile et rapide, nous vous laissons dans ce post une petite explication sur la structure de la ville et la façon dont elle est divisée en districts et quartiers ainsi qu’une sélection des meilleurs endroits où séjourner et des meilleurs hôtels pour dormir à Berne, en soulignant toujours son rapport qualité-prix.

Une chose importante à garder à l’esprit est que de nombreux voyageurs ne passent qu’une journée dans cette ville, il est donc important, lorsque vous le pouvez, d’opter pour un endroit central pour dormir à Berne, afin de profiter au maximum du temps.

Sur la base des nombreuses visites que nous avons effectuées dans la ville, la dernière lors du tour de la Suisse en train avec le Swiss Travel Pass, que nous incluons dans le guide de la Suisse, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Berne et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Bern

Bien que, comme nous l’avons dit précédemment, la ville soit relativement petite, il est important de savoir comment elle est distribuée afin de sélectionner les zones les plus proches des attractions touristiques, qui sont les meilleures pour dormir à Berne.

Nous pouvons dire que Berne est divisée en six districts, également appelés stadtteile, qui sont Innere Stadt, qui est le centre historique de la ville, Länggasse-Felsenau, Mattenhof-Weissenbühl, Kirchenfeld-Schosshalde, Breitenrain-Lorraine et Bümpliz-Oberbottigen, qui sont à leur tour divisés en quartiers ou districts.
Les quartiers dans lesquels nous nous concentrerons, car ce sont les meilleurs endroits où séjourner à Berne, sont Innere Stadt, qui est divisé en quartiers Schwarzes, Weisses, Grünes, Gelbes et Rotes ; Kirchenfeld-Schosshalde qui est le quartier IV et est divisé en quartiers Kirchenfeld, Gryphenhübeli, Brunnadern, Murifeld, Schosshalde et Beundenfeld et Mattenhof-Weissenbühl, qui est le quartier III.

1. Le centre historique de la ville, le meilleur endroit pour dormir à Berne

Innere Stadt, connu sous le nom de District I, correspond au centre historique de la ville, c’est donc sans aucun doute le meilleur endroit pour se loger à Berne, car vous serez proche de la plupart des attractions touristiques et vous aurez également un large choix de restaurants.

Le seul inconvénient de dormir ici est que c’est le meilleur endroit pour se loger à Berne.
Le seul inconvénient de dormir ici est que le prix des hôtels est généralement un peu plus élevé que dans le reste de la ville, mais étant donné que la plupart des voyageurs ne passent qu’une journée dans la ville, nous pensons qu’il est justifié de payer un peu plus pour être proche de tout.
Le prix du logement dans le centre historique est généralement de 150 euros bien qu’il existe des offres qui descendent parfois à 100 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement dans le centre historique

Hôtels recommandés dans le centre historique

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner dans le centre historique, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • THE BRISTOL – Hôtel-Bar-Lounge – Berne, Centre-ville
  • Goldener Schlüssel
  • Boutique Hotel Belle Epoque

2. Mattenhof-Weissenbühl, près de la gare, une autre des meilleures options pour trouver un hôtel à Berne

11

Il s’agit du district III, situé dans la zone sud-ouest de la ville et est une autre des meilleures options où dormir à Berne car il se trouve à côté de la gare.
En plus de l’emplacement, qui est parfait si vous faites un itinéraire à travers la Suisse en train, dans cette zone il y a beaucoup d’options pour l’hébergement et les restaurants à des prix un peu plus serrés dans le centre-ville.

Le prix de l’hébergement à Mattenhof-Weissenbühl est généralement de 100 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Mattenhof-Weissenbühl

Hôtels recommandés à Mattenhof-Weissenbühl

Voici la sélection d’hôtels que nous avons faite dans cette région de Berne, qui ont tous un excellent rapport qualité-prix:

  • Auberge de Jeunesse Berne
  • Am Pavillon, lit et cuisine
  • Sorell Hotel Arabelle

3. Kirchenfeld-Schosshalde, une autre bonne option pour dormir à Berne

Connu sous le nom de quartier IV et situé dans la partie sud de l’Innere Stadt, c’est l’option la plus réussie où dormir à Berne si vous ne trouvez pas de logement dans le centre historique ; en plus d’être relativement proche de la plupart des attractions touristiques, il dispose également d’une certaine offre d’hôtels et de restaurants, bien que dans une moindre mesure que le centre.
En outre, ici se trouvent également le Musée historique de Berne, le Musée de la communication de Berne, le Musée alpin de Suisse et quelques ambassades et écoles importantes de la ville.

Le prix de l’hébergement à Kirchenfeld-Schosshalde est généralement de 120 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Kirchenfeld-Schosshalde

Hôtels recommandés à Kirchenfeld-Schosshalde

Nous vous laissons une liste des meilleurs hébergements à Kirchenfeld-Schosshalde:

  • Hôtel Landhaus
  • Max Aviation Villa et Apartments

Notre recommandation d’hébergement où séjourner à Bern

Si vous avez un budget plus serré pour séjourner à Berne, nous vous recommandons l’hôtel Ibis budget Bern Expo, qui est situé à environ 20 minutes à pied du centre ville et qui dispose également d’un arrêt de tram devant lui que vous pouvez utiliser gratuitement avec le Bern Ticket. Ce laissez-passer vous est remis à l’hôtel et vous permet d’utiliser gratuitement les transports publics, en plus d’autres avantages tels que des réductions.

Meilleurs hôtels de Berne

En plus de tous les hébergements où se loger à Berne que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour profiter de quelques jours uniques dans la ville.

  • One Suite Hotel – Zollhaus
  • Hôtel Bellevue Palace Bern

Conseils pour trouver un hébergement bon marché à Bern

Bien que les éléments ci-dessus soient les plus importants à garder à l’esprit lors de la recherche d’un lieu de séjour à Bern, nous pensons que si vous avez un budget serré, il est important de garder à l’esprit d’autres conseils et recommandations également.

  • Si vous ne comptez rester qu’une nuit dans la ville, il est important de se demander si cela vaut la peine de payer un peu moins cher mais d’être loin des attractions touristiques. Parfois, les économies sont minimes et beaucoup de temps est perdu dans les transferts.
  • Une autre chose importante est de savoir que les hôtels à Berne ne sont pas bon marchédonc cela vaut la peine de réserver aussi longtemps à l’avance pour avoir plus d’options et d’offres.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et il vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Berne, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et post suivants:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Berne
  • Où manger à Berne : restaurants recommandés
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Trajet en train touristique à travers la Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Plan du quartier et hôtels à Berne

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Berne dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des meilleurs endroits où séjourner à Berne, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here