Où se loger dans les meilleurs quartiers et hôtels de Genève

Décider où se loger à Genève n’est pas toujours facile et encore moins si l’on tient compte du fait que la ville est assez grande et possède plusieurs quartiers parfaits dans lesquels chercher un logement.
C’est pour ces raisons, et pour faciliter la recherche et la réservation, que nous avons voulu publier ce post dans lequel nous allons parler de ce que sont les districts et les quartiers de la ville, quelles sont les meilleures zones pour dormir à Genève en plus d’une liste des meilleurs hôtels dans chacun d’eux, toujours en valorisant que tous ont un rapport qualité-prix imbattable.

Une autre chose à garder à l’esprit est que les hôtels à Genève, comme dans le reste du pays, ne sont pas particulièrement bon marché, il est donc important avant de réserver, de déterminer si vous voulez payer un peu plus et être dans un endroit central ou si vous préférez sacrifier l’emplacement et ajuster un peu le prix. Quel que soit votre choix, nous vous indiquons dans cet article quels sont les meilleurs endroits où séjourner à Genève.

Sur la base de nos nombreuses visites de la ville, dont la dernière lors de ce tour de Suisse en train avec le Swiss Travel Pass, que nous incluons dans le guide de la Suisse, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Genève et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Genève

Comme nous l’avons mentionné dans l’introduction, la ville est relativement grande, il est donc important qu’avant de réserver un hôtel à Genève, vous ayez bien compris comment la ville est distribuée et quels sont les avantages et les inconvénients de séjourner dans un quartier ou un autre.
La première chose et la plus importante est de savoir que la ville de Genève est divisée en quatre sections qui sont à leur tour divisées en quartiers, appelés secteurs statistiques, qui à leur tour sont subdivisés en d’autres quartiers, appelés sous-secteurs.

  • Cité: Cité-Centre, Saint-Gervais, Chantepoulet, Délices, Grottes, Pâquis et Navigation.
  • Plainpalais: Champel, Roseraie, La Cluse, Philosophes, Jonction, Plainpalais, Bâtie et Acacias.
  • Eaux-Vives: Eaux-Vives, Lac, Florissant et Malagnou.
  • Petit-Saconnex: Sécheron, Prieuré, UNO. (Nations), Rigot, Grand-Pré, Vermont, Bouchet, Moillebeau, Charmilles, Châtelaine, Saint-Jean et Aïre.

Nous nous concentrerons sur les sections Cité, Plainpalais et Eaux-Vives, car ce sont les meilleurs endroits pour séjourner à Genève en termes de rapport qualité-prix, d’emplacement et de facilité à se déplacer dans les attractions touristiques de la ville à pied et en transports publics.

1. Cité-Centre : le centre historique et le meilleur endroit pour dormir à Zurich

Situé dans la section Cité, ce secteur statistique est celui qui correspond au centre ville et à la zone historique, qui était autrefois la ville médiévale fortifiée, donc si vous voulez être proche de pratiquement tout et avoir une grande offre de restaurants, c’est le meilleur secteur pour séjourner à Genève. Cependant, gardez à l’esprit que c’est aussi le plus cher car il n’y a pas beaucoup d’hôtels, et ils ont des prix élevés.

En revanche, être dans le centre-ville vous permettra de flâner dans ses rues chargées d’histoire et de visiter l’Hôtel de Ville, le Palais de Justice, la cathédrale Saint-Pierre, l’église Saint-Germain, l’Opéra et le Musée d’Art et d’Histoire, parmi de nombreux autres lieux importants.

Le prix de l’hébergement à Genève est le meilleur prix pour séjourner dans le centre-ville.
Le prix du logement dans le centre historique est généralement de 150 euros bien que parfois vous puissiez trouver une offre en dessous de 120 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement dans le centre historique de Genève

Hôtels recommandés dans la Cité-Centre ou le Centre historique

Voici les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour l’hébergement dans le centre historique, en tenant compte du rapport qualité/prix :

  • Hôtel Central
  • citoyenM Genève
  • Hôtel Bel’Espérance

2. Saint-Gervais et Grottes, les quartiers les plus confortables pour dormir à Genève

Situés sur la rive droite du Rhône, ces quartiers sont connus pour être le berceau de l’industrie horlogère genevoise, qui est progressivement devenue le centre économique de la ville.

Ces quartiers sont également connus pour être le berceau de l’industrie horlogère genevoise, qui est progressivement devenue le centre économique de la ville.
Bien que peut-être pas aussi intéressant pour les touristes que la zone du centre historique, ces deux quartiers vous permettent également d’avoir une gamme plus large d’hôtels, vous pouvez trouver quelques hôtel où dormir à Genève moins cher et quelque chose de très important, étant proche de la gare Genève-Cornavin.

Ce dernier point est très intéressant si vous effectuez un parcours en train à travers le pays ou comme liaison avec l’aéroport, que vous pouvez également utiliser gratuitement si vous restez une nuit dans la ville.
Le prix de l’hébergement à Saint-Gervais et aux Grottes est généralement de 100-120 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Saint-Gervais et Grottes

Hôtels recommandés à Saint-Gervais et Grottes

Nous vous laissons une sélection des meilleurs hôtels de Saint-Gervais et Grottes:

  • Hôtel Les Arcades
  • Hôtel des Tourelles
  • ibis Genève Centre Gare

3. Pâquis, l’un des quartiers les plus animés pour séjourner à Genève

Situé sur le côté droit du lac Léman, ce quartier est l’une des options les plus recommandées où dormir à Genève si vous cherchez à être proche de la zone la plus animée de la ville.

Bien qu’il y a des années, c’était un quartier moins connu à Genève, c’est toujours l’un des endroits les plus populaires pour séjourner à Genève.
Bien qu’il y a quelques années, c’était une zone moins connue et même à certains moments classée commeinsécurisée, actuellement, de nombreux habitants branchés s’y sont installés, ce qui a fait que Pâquis est devenu la zone à la mode, parfaite comme nous l’avons dit pour ceux qui cherchent à séjourner dans un endroit avec de l’ambiance.
En outre, il y a une bonne gamme d’hôtels et de restaurants et la zone est bien reliée au centre par les transports publics, que vous pouvez utiliser gratuitement grâce à la carte qui vous sera remise à l’hôtel.
Le prix de l’hébergement à Pâquis est généralement de 150 euros, bien que certaines options soient à moins de 100 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Pâquis

Hôtels recommandés à Pâquis

Nous vous laissons une sélection des meilleurs hôtels de Pâquis, tous avec un excellent rapport qualité-prix:

  • City Hostel Genève
  • Hôtel International et Terminus
  • Résidence Studio Genève Centre

4. Eaux-Vives, l’un des quartiers les moins chers pour se loger à Genève

11

Également situé à droite du lac Léman, ce quartier est devenu au fil du temps l’un des plus importants de la ville et à ce titre, est l’un des quartiers les plus populaires pour dormir à Genève en plus d’être l’un des plus populaires, c’est donc souvent aussi l’un des quartiers les moins chers pour se loger à Genève.

Et c’est également ici que vous trouverez le célèbre Jet Jet Genève, l’une des stations de jet ski les plus célèbres de Genève.
On y trouve également le célèbre Jet d’eau de Genève, une fontaine qui crache de l’eau à 140 mètres de hauteur et qui est devenue l’un des symboles de la ville.
Le prix de l’hébergement à Eaux-Vives est généralement de 100 euros mais selon la période de l’année, vous pouvez trouver des prix plus bas.

  • Recherchez ici votre hébergement à Eaux-Vives

Hôtels recommandés à Eaux-Vives

Nous vous laissons une sélection des meilleurs hôtels des Eaux-Vives:

  • Hôtel Century
  • Hôtel Diplomate

5. Carouge, un quartier calme pour trouver un hôtel à Genève

Bien qu’il puisse sembler éloigné du quartier le plus célèbre de la ville, Carouge n’est qu’à 10 minutes en tramway du centre historique de Genève et est sans aucun doute notre quartier préféré et l’un des endroits les plus charmants à visiter à Genève.

Bien qu’il ne soit pas très touristique, Carouge est un quartier très calme.
Bien qu’il ne soit pas très touristique, ce quartier a une histoire très intéressante, car il était autrefois une ville indépendante, qui appartenait aux ducs de Savoie, lesquels ont engagé les meilleurs architectes italiens pour concevoir une ville à l’image de Nice et ainsi pouvoir rivaliser avec la beauté de sa voisine Genève.
Aujourd’hui, Carouge conserve cette beauté en plus des rues parsemées de charmantes boutiques, de petits cafés et de restaurants qui raviront tout voyageur à la recherche d’un endroit calme et charmant pour dormir à Genève.

Le prix de l’hébergement à Carouge est généralement de 150 euros.

  • Trouvez ici votre hébergement à Carouge

Hôtels recommandés à Carouge

Nous vous laissons une sélection des meilleurs hôtels de Carouge, offrant tous un excellent rapport qualité-prix:

  • ibis Styles Genève Carouge
  • Auberge Communale de Carouge
  • Ramada Encore by Wyndham Geneva

Notre hébergement recommandé où séjourner à Genève

La dernière fois que nous étions dans la ville, nous avons séjourné à l’hôtel Ibis Styles Geneva Gareque, situé à Saint-Gervais, à côté de la gare de Genève et de la cathédrale Notre Dame. En plus de son excellent emplacement, l’hôtel dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un personnel amical et d’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville.

Après notre expérience, nous pensons que cette zone, proche du centre historique, est le meilleur endroit pour séjourner à Genève si l’on prend en compte le rapport qualité-prix des hôtels et l’emplacement.

Meilleurs hôtels à Genève

En plus de tous les hébergements où dormir à Genève que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont, selon nous, les meilleures pour vivre quelques jours uniques dans la ville.

  • Mandarin Oriental
  • Hôtel des Bergues

Tips pour la recherche d’un logement bon marché à Genève

Bien que nous espérions qu’avec les informations que nous vous avons laissées avec une meilleure compréhension des meilleurs endroits pour séjourner à Genève, nous aimerions vous laisser avec quelques conseils pour vous aider à sélectionner certains des hôtels les moins chers pour séjourner à Genève.

  • En tenant compte du fait que la plupart des voyageurs ne sont dans la ville que pour une journée, nous vous recommandons de choisir un hôtel central afin d’être proche des principales attractions touristiques.
  • Si vous séjournez dans une zone éloignée du centre ville, rappelez-vous que si vous passez une nuit dans la ville, vous recevrez une carte vous permettant d’utiliser les transports gratuitement.
  • Une autre chose importante à savoir est que, contrairement à ce qu’il peut sembler, l’hébergement à Genève est plus cher les jours où il y a d’importants congrès ou foires, et non les week-ends ou en été, ce qui peut être un bon moment pour se loger à Genève à un prix plus bas.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Genève, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et posts suivants:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Genève
  • Où manger à Genève : restaurants recommandés
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Trajet en train touristique à travers la Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Plan des quartiers et hôtels de Genève

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où dormir à Genève dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des meilleurs endroits où séjourner à Genève, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here