Où se loger à Lucerne : meilleurs quartiers et hôtels

Choisir un bon quartier pour séjourner à Lucerne est relativement facile si l’on tient compte du fait que les attractions de la ville sont assez proches les unes des autres. Malgré cela, il existe différentes régions parmi lesquelles vous pouvez choisir, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients, que nous pensons qu’il est important de prendre en compte avant de réserver un logement.
Pour faciliter le choix de l’un ou l’autre, nous vous présentons dans cet article les options les plus appropriées et nous vous laissons également une sélection d’hôtels où séjourner à Lucerne, tous avec un excellent rapport qualité-prix.

Une chose importante à garder à l’esprit est que la Suisse n’est pas un pays particulièrement économique et cela se reflète également dans l’hébergement, donc bien que vous puissiez trouver des offres, vous devez savoir qu’une chambre double dans un bon emplacement, tombera rarement en dessous de 100 euros / nuit. Malgré cela, dans cette liste, nous avons inclus une variété d’options pour vous permettre de trouver le meilleur hôtel à Lucerne au meilleur prix.

Sur la base des nombreuses visites que nous avons effectuées dans la ville, dont la dernière lors de cet itinéraire en trains panoramiques en Suisse, inclus dans le guide de la Suisse, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Lucerne et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Lucerne

Bien que la ville soit relativement petite, il est important de bien connaître les différents quartiers dans lesquels vous pouvez séjourner pour en évaluer les avantages et les inconvénients et opter pour l’un ou l’autre, en fonction principalement de vos besoins et de votre budget.
La ville de Lucerne est située dans la zone nord-ouest du lac des Quatre-Cantons, juste à l’embouchure de la rivière Reuss, qui sert de ligne de démarcation entre la vieille ville et la nouvelle ville de Lucerne, qui sont reliées à leur tour par les célèbres ponts Chapel et Spreuer.

La ville est actuellement composée de 6 districts urbains et de 26 quartiers:

  • District Rechte Seeseite: comprend les districts Oberseeburg/Rebstock, Würzenbach/Schädrüti, Bellerive/Schlössli et Halde/Lützelmatt.
  • District Rechtes Reussufer: composé de Wesemlin/Dreilinden, Maihof/Rotsee, Hochwacht/Zürichstrasse, Bramberg/St. Karli et Kantonsspital/Ibach.
  • District Innenstadt: se compose des districts Altstadt/Wey, Bruch/Gibraltar, Hirschmatt/Kleinstadt, Neustadt/Voltastrasse et Unterlachen/Tribschen.
  • District Linke Seeseeseite: composé de Ober-/Untergütsch, Obergrund/Allmend, Sternmatt/Hochrüti et Langensand/Matthof.
  • District Linkes Reussufer: se compose des districts Basel-/Bernstrasse, Udelboden, Reussbühl et Ruopigen.
  • District de Littau: se compose des districts de Matt, Littau Dorf, An der Emme et Littauerberg.

Nous nous concentrerons sur le quartier de l’Innenstadt, qui est le centre historique de la ville et ses quartiers les plus connus, car généralement les voyageurs sont dans la ville 1 ou 2 jours et nous pensons qu’il est important de rester à Lucerne dans un bon emplacement pour profiter au maximum du temps.

1. Altstadt : le centre historique et le meilleur endroit pour séjourner à Lucerne

Situé dans le District Innenstadt 11, Altstadt Wey est l’un des meilleurs endroits pour dormir à Lucerne 11 car il est le centre de la ville et vous permet d’être proche de la plupart des attractions touristiques.

Il dispose également d’un large éventail d’hôtels.
Il dispose également d’un large éventail d’hôtels et de restaurants. C’est le quartier le plus beau et le plus traditionnel, où vous aurez l’impression de remonter le temps en vous promenant dans ses belles rues piétonnes.
Veuillez noter que ce quartier n’est qu’à 10 minutes à pied de la gare, que vous pouvez rejoindre directement en traversant Kapellbrücke.

Le prix de l’hébergement dans le centre historique est généralement de 150 euros bien que vous puissiez trouver quelques offres pour 120 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Lucerne Vieille Ville

Hôtels recommandés dans l’Altstadt Wey ou vieille ville

Nous vous laissons les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour séjourner dans la vieille ville, en tenant compte du rapport qualité/prix:

  • AMERON Luzern Hôtel Flora
  • Hôtel Restaurant Stern Luzern
  • Altstadt Hotel Le Stelle Luzern

2. La gare de Lucerne-SBB à Hirschmatt/Kleinstadt, un autre des meilleurs endroits pour séjourner à Lucerne

Également situé dans le quartier Innenstadt, le quartier est parfait pour dormir à Lucerne. En plus d’être proche du quartier historique de la ville, à seulement 5-10 minutes à pied, vous serez à quelques pas de la gare, quelque chose de très pratique si vous faites un parcours en train à travers le pays.
Vous serez également à quelques pas du lac des Quatre-Cantons, qui est une autre des principales attractions de la ville.
Le prix du logement à Hirschmatt/Kleinstadt est généralement de 100 euros et même un peu moins selon l’endroit.

  • Recherchez ici votre hébergement à Hirschmatt/Kleinstadt

Hôtels recommandés à Hirschmatt/Kleinstadt

Nous vous laissons une sélection d’hôtels à Hirschmatt/Kleinstadt:

  • Bettstatt-Neustadt
  • ibis budget Hôtel Luzern City
  • Hôtel Spatz

3. Bruch/Gibraltar, l’un des quartiers les moins chers pour se loger à Lucerne

Situé à l’ouest de la rivière Reuss et également dans le quartier d’Innenstadt, il s’agit d’une autre option où séjourner à Lucerne fortement recommandée car vous serez toujours à proximité de tous les endroits intéressants et entouré d’options de restauration, mais dans ce cas, à des prix un peu plus serrés que dans les options précédentes que nous avons discutées.

Le seul problème est que l’offre hôtelière à Lucerne est très bonne.
Le seul problème est que l’offre de l’hôtel est considérablement réduite si nous cherchons l’hôtel a un rapport qualité-prix optimal.

Le prix d’un logement à Hirschmatt/Kleinstadt est généralement inférieur à 100 euros et est moins cher à mesure que l’on s’éloigne de la zone la plus centrale.

  • Recherchez ici votre hébergement à Bruch/Gibraltar

Hôtels recommandés à Bruch/Gibraltar

Nous vous laissons une liste de logements à Bruch/Gibraltar, en tenant compte du fait que ceux-ci ont une bonne qualité et des prix raisonnables:

  • Ahostel Luzern

Les endroits que nous recommandons pour séjourner à Lucerne

Les fois où nous avons visité la ville, nous sommes toujours restés dans la zone du centre historique, car c’est pour nous la meilleure option. L’un des hôtels de Lucerne où nous avons séjourné était le Barabas Luzern, situé à moins de 5 minutes à pied du Pont de la Chapelle et dans lequel, comme curiosité, vous pouvez dormir dans une cellule d’une ancienne prison, qui ont été rénovées pour avoir le confort d’une chambre d’hôtel.
La dernière fois, nous avons séjourné à l’hôtel Anker, situé tout près de la gare, qui a également un rapport qualité-prix incroyable et inclut le petit-déjeuner dans le prix de la chambre.

Après notre expérience, lorsque nous reviendrons à Lucerne, sans hésiter, nous séjournerons à nouveau dans un hôtel du centre historique ou près de la gare, car nous pensons que le quartier d’Innenstadt et surtout les quartiers Altstadt/Wey et Hirschmatt/Kleinstadt sont les meilleurs endroits pour séjourner à Lucerne. .

Meilleurs hôtels à Lucerne

En plus de tous les hébergements où dormir à Lucerne que nous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour vivre quelques jours uniques dans la ville.
Gardez à l’esprit que dans ce cas, les deux sont situés à la périphérie de la ville mais ont des vues, des services et des infrastructures qui les rendent uniques.

  • Hôtel Château Gütsch
  • Bürgenstock Hotels et Resort – Bürgenstock Hotel et Alpine Spa

Tips pour trouver un logement bon marché à Lucerne

Nous espérons qu’avec les informations que nous vous avons fournies, vous avez une meilleure compréhension des meilleurs endroits pour séjourner à Lucerne, mais nous aimerions vous laisser avec quelques conseils pour vous aider à sélectionner certains des hôtels les moins chers pour séjourner à Lucerne.

  • Comme nous l’avons dit au début de ce billet, la plupart des voyageurs ne sont dans la ville que pour 1 ou 2 jours, donc si vous voulez être proche de tout, nous vous recommandons de rester dans le quartier de l’Innenstadt, en optant pour un quartier moins cher si votre budget est serré.
  • Une autre chose importante est de réserver le plus longtemps à l’avance possible, surtout si vous voyagez en haute saison, pour avoir plus d’options et de meilleurs prix.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous économiserez beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Lucerne, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et posts suivants:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Lucerne
  • Où manger à Lucerne : restaurants recommandés
  • Les meilleures visites guidées gratuites à Lucerne
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Itinéraire d’un train touristique en Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Plan des quartiers et des hôtels de Lucerne

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Lucerne dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des meilleurs endroits où séjourner à Lucerne, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here