Où se loger à Zurich : meilleurs quartiers et hôtels

Trouver un bon hôtel où séjourner à Zurich n’est pas toujours facile, surtout si nous prenons en compte la taille de la ville et l’aspect économique, et nous ne pouvons pas oublier que la Suisse n’est pas exactement un pays bon marché et encore moins votre hébergement.

Pour ces raisons, nous avons voulu faciliter cette recherche, en vous laissant une sélection de certains des meilleurs hôtels de Zurich, tous avec un excellent service.
C’est pour ces raisons que nous avons voulu vous faciliter cette recherche, en vous laissant une sélection de certains des meilleurs hôtels de Zurich, tous avec un excellent rapport qualité-prix.

Avant de choisir l’un ou l’autre, il est important de tenir compte du fait que trouver un logement bon marché à Zurich n’est pas comme dans n’importe quelle autre ville européenne et que, dans la plupart des cas, il est difficile de trouver une chambre double à moins de 100 euros/nuit, ce qui, d’un autre côté, est justifié si l’on tient compte du fait que la qualité de l’hébergement dans le pays est supérieure à la moyenne.

Sur la base des nombreuses visites que nous avons effectuées dans la ville, dont la dernière lors de cet itinéraire en trains panoramiques en Suisse, après quoi nous avons écrit le guide de la Suisse, nous vous laissons une sélection de lieux de séjour à Zurich et des meilleurs quartiers et hôtels. Commençons !

Quartiers où séjourner à Zurich

La première et la plus importante chose à faire avant de chercher un logement à Zurich est de savoir comment la ville est structurée et divisée.
Zurich compte 12 districts, également appeléskreise, numérotés de manière concentrique, qui sont ensuite divisés en quartiers, chacun comptant entre un et quatre.

  • District 1 : c’est le district le plus central et le plus connu, car c’est le centre historique de la ville. Il est également connu sous le nom de Altstadt.
  • District 2 : ce district est situé à côté du lac de Zurich et est divisé en 3 quartiers : Enge, Wollishofen, et Leimbach.
  • District 3 : appelé Wiedikon, il est également divisé en trois districts : Alt-Wiedikon, Sihlfeld et Friesenberg.
  • District 4 : connu sous le nom d’Aussersihl, ce quartier est proche de la gare de Zurich et est très populaire pour sa vie nocturne.
  • District 5 : connu sous le nom d’Aussersihl, ce quartier est également connu sous le nom d’Aussersihl.
  • Quartier 5 : appelé Industriequartier, car c’est une zone industrielle, ce quartier est juste à côté du précédent et est également très proche de la gare de Zurich.
  • District 6 : il est divisé en deux districts : Oberstrass et Unterstrass.
  • District 7 : situé dans la partie orientale de Zurich, il est divisé en deux districts : Hottingen et Hirslanden.
  • District 8 : ce district est situé à l’est de Zurich.
  • District 8 : ce district est situé dans la partie orientale du lac de Zurich et est connu sous le nom de Riesbach.
  • Circonscription 9 : cette circonscription est composée des circonscriptions d’Altstetten et d’Albisrieden.
  • District 10 : comprend les quartiers de Höngg et Wipkingen.
  • District 11 : situé à proximité du centre ville.
  • District 11 : situé près du lac Katzen, il est composé des districts Affoltern, Oerlikon et Seebach.
  • District 12 : il s’agit du district 12.
  • District 12 : c’est le district le plus éloigné du centre et il est connu sous le nom de Schwamendingen.

Comme vous pouvez le voir, les zones où loger à Zurich sont très variées, bien que les voyageurs choisissent généralement les plus centrales pour dormir, ce que nous ferons également dans ce post, afin que vous puissiez profiter de la ville au maximum, sans oublier bien sûr, que toutes les recommandations ont un bon rapport qualité-prix.

1. Altstadt : le centre historique et le meilleur endroit pour dormir à Zurich

Connu comme le centre historique de la ville, c’est le meilleur quartier pour séjourner à Zurich 11 car vous serez proche de la plupart des attractions touristiques et disposerez d’un large éventail d’hôtels et de restaurants.
Dans ce quartier, dont on pourrait dire qu’il est celui qui est délimité par les anciens murs de la ville, il y a quatre zones distinctes : Rathaus et Lindenhof, qui sont la zone de la ville médiévale et sont situés dans chacune des parties de la rivière Limago (Limmat en allemand) et Hochschulen et City que l’on pourrait dire, sont les zones les plus modernes.
Le prix du logement dans le centre historique est généralement de 150 euros bien que vous puissiez trouver quelques offres pour 120 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement dans la vieille ville de Zurich

Hôtels recommandés dans l’Altstadt ou vieille ville

Voici les options les plus recommandées que nous avons trouvées pour l’hébergement dans la vieille ville, en tenant compte du rapport qualité/prix :

  • Hôtel St. Josef
  • citoyenM Zürich
  • Hôtel Adler Zürich

2. Seefeld, une autre des meilleures régions pour trouver un hôtel à Zurich

Dans le 8e arrondissement, connu sous le nom de Riesbach, nous trouvons Seefeld, qui est un autre des meilleurs quartiers pour séjourner à Zurich, car en plus d’être à distance de marche du centre historique, vous serez près du lac et vous aurez un large éventail de restaurants.

Bien que de ce quartier vous pouvez vous déplacer à pied, vous pouvez trouver beaucoup de restaurants et de bars.
Bien que depuis ce quartier vous puissiez vous rendre à pied à la plupart des points importants, vous disposez de plusieurs stations de tramway qui vous rapprocheront également de tous les sites de la ville.
Le prix de l’hébergement à Seefeld est généralement de 150 euros.

  • Cherchez ici votre hébergement à Seefeld

Hôtels recommandés à Seefeld

Nous vous présentons une sélection des meilleurs hôtels que nous avons trouvés à Seefeld:

  • Opera Hotel Zürich
  • Sorell Hotel Seefeld
  • Romantik Hotel Europe

3. Aussersihl, un bon quartier pour dormir à Zurich, proche de la gare centrale et avec beaucoup d’ambiance

Il s’agit du 4e arrondissement de Zurich et, en plus d’être très proche de la gare centrale, il offre un large éventail d’activités de loisirs. Ces deux caractéristiques en font un bon quartier pour dormir à Zurich, surtout si vous voulez faire un parcours dans le pays et que vous avez besoin d’être près du train et que vous ne voulez pas sacrifier la proximité de l’un des quartiers les plus atmosphériques de la ville.
Le prix de l’hébergement à Seefeld est généralement de 100 euros.

  • Recherchez ici votre hébergement à Aussersihl

Hôtels recommandés à Seefeld

Nous vous laissons une liste des hôtels les plus recommandés dans la région d’Aussersihl, tous avec un excellent rapport qualité-prix:

  • Hôtel Trip Inn Zurich
  • Hôtel St. Georges
  • Greulich Design et Lifestyle Hotel

4. Aéroport de Zurich

Bien que cela puisse sembler au départ un mauvais quartier pour séjourner à Zurich, si cela ne vous dérange pas de prendre les transports en commun pour vous rendre dans le quartier plus central, c’est un choix parfait pour un hôtel.
Gardez à l’esprit qu’étant à seulement 10 kilomètres et relié à la gare centrale, il est possible de séjourner ici tout en profitant confortablement des attractions touristiques de la ville.
Le prix de l’hébergement à l’aéroport de Zurich est généralement de 80 euros.

  • Cherchez ici votre hébergement dans la zone de l’aéroport de Zurich

Hôtels recommandés dans la zone de l’aéroport de Zurich

Vous pouvez voir ici notre sélection des meilleurs hôtels de la région de l’aéroport de Zurich:

  • Leonardo Hotel Zurich Airport
  • Swiss Star Zurich Airport
  • Radisson Hotel Zurich Airport

Notre hébergement recommandé où séjourner à Zurich

Lors de nos dernières visites en ville, nous avons séjourné à l’hôtel 25hours Langstrasse, situé tout près de la gare centrale et entouré de restaurants et de divertissements. En plus des chambres spacieuses, ils servent un petit-déjeuner incroyable.
Un autre des hôtels où nous avons séjourné est le Boutique Hotel Josef, également situé très près de la gare, qui présente un excellent rapport qualité-prix.

Après notre expérience, lorsque nous reviendrons à Zurich, nous séjournerons sans hésiter dans un hôtel du centre historique ou près de la gare centrale car nous pensons que ce sont les meilleurs endroits pour séjourner à Zurich. .

Meilleurs hôtels à Zurich

En plus de tous les hébergements où dormir à Zurich que nous vous avons recommandés dans ce post, si vous voulez profiter d’un séjour inoubliable dans la ville et vous faire plaisir, ces options sont selon nous les meilleures pour vivre quelques jours uniques dans la ville.

  • Baur au Lac
  • La Réserve Eden au Lac Zurich

Conseils pour trouver un hébergement bon marché à Zurich

Nous espérons qu’avec cette sélection d’hôtels recommandés et l’explication des meilleurs quartiers de la ville, vous avez plus clairement quelles sont les meilleures options où séjourner à Zurich. En plus de cela, nous ne pouvons pas terminer ce post sans vous laisser quelques conseils et recommandations pour dormir à Zurich.

  • Compte tenu du fait que la plupart des voyageurs passent 1 ou 2 jours dans la ville, il est fortement recommandé de chercher un hôtel à Zurich qui soit situé au centre, afin d’être aussi proche que possible de la plupart des attractions touristiques. Si vous ne pouvez pas vous permettre de payer les prix de ces logements, nous vous conseillons d’opter pour une zone plus éloignée, mais en tenant compte du fait qu’elle est bien desservie par les transports publics.
  • En effectuant une brève recherche, vous verrez que les hôtels de Zurich ne sont pas bon marché, donc surtout en haute saison, il est important de réserver à l’avance pour avoir plus d’options et plus d’offres.
  • N’oubliez pas que pour éviter de payer des commissions et pour avoir toujours le taux de change actuel, nous vous recommandons d’utiliser la carte N26. C’est celui que nous utilisons, il est gratuit et vous fera économiser beaucoup d’argent.

Une fois que vous aurez trouvé l’endroit idéal où dormir à Zurich, vous pourrez organiser vos itinéraires dans la ville grâce aux guides et posts suivants:

  • 10 lieux incontournables à visiter à Zurich
  • Où manger à Zurich : restaurants recommandés
  • Guide de la Suisse
  • Top 10 des plus belles villes de Suisse
  • La Suisse en train avec le Swiss Travel Pass
  • Trajet en train touristique à travers la Suisse
  • 10 conseils de voyage incontournables pour la Suisse

Plan des quartiers et des hôtels de Zurich

Nous vous laissons une carte avec la sélection des hôtels où séjourner à Zurich dont nous avons parlé dans le post et avec la sélection des quartiers les plus recommandés.

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des meilleurs endroits où séjourner à Zurich, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here