Les 10 meilleurs circuits et excursions d’Amsterdam

Cette liste des meilleures visites et excursions au départ d’Amsterdam vous aidera à compléter votre voyage dans la ville de la tolérance et du multiculturalisme, en profitant au maximum de votre temps.
Amsterdam, ville des canaux, des vélos, des fleurs et des cafés, est l’une de nos villes préférées en Europe et une escapade parfaite pour un week-end, bien que si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de faire une excursion pour visiter certains des joyaux des environs tels que Volendam, Marken, Edam, Zaanse Schans ou les célèbres jardins de tulipes de Keukenhof.

Basé sur le temps que nous avons passé dans cette ville, pendant lequel nous avons écrit ce guide de conseils de voyage d’Amsterdam, nous avons fait une liste de ce que nous croyons, sont les 10 meilleures visites et excursions à Amsterdam en anglais. Commençons !

1. Excursion à Zaanse Schans

Zaanse Schans, connu sous le nom de village des moulins à vent, est l’un des plus beaux endroits à voir aux Pays-Bas et l’une des meilleures excursions d’une journée au départ d’Amsterdam.
Dans cette petite ville, vous pourrez voir comment les gens vivaient en Hollande aux XVIIe et XVIIIe siècles, grâce aux moulins et aux maisons traditionnelles parfaitement conservés et restaurés, et vous pourrez visiter l’intérieur de certains d’entre eux pour voir comment fonctionnaient les machines à vent, une expérience hautement recommandée.
Une autre visite à ne pas manquer est celle d’une fabrique de sabots pour voir tout le processus de fabrication et bien sûr, prendre quelques souvenirs, mais c’est aussi un bon endroit pour prendre plusieurs fromages hollandais de différentes saveurs, qui sont mondialement connus et vraiment riches.

Pour vous rendre à Zaanse Schans, vous pouvez prendre le train à la gare centrale d’Amsterdam et vous rendre à la gare de Koog-Zaandijk. Ce trajet ne vous prendra pas plus de 15 minutes. Ensuite, depuis la gare de Zaanse Schans, faites une promenade de 10 minutes qui vous mènera à proximité d’un pont-levis, que vous devrez traverser pour accéder au village.

Une autre option plus confortable et plus intéressante pour avoir un guide en anglais est de réserver cette visite des moulins de Zaanse Schans en bus, qui comprend la visite d’un atelier de fabrication de sabots et d’une fromagerie, ou celle qui s’arrête également dans les beaux villages de Volendam et d’Edam, toutes deux faisant partie des meilleures visites à Amsterdam.

2. Visite guidée d’Amsterdam

Amsterdam est une ville qui peut être facilement explorée à pied ou à vélo, les moyens de transport les plus populaires dans la ville. Depuis la place du Dam, vous pouvez explorer l’ensemble du centre historique, qui est entouré de différents canaux formant plusieurs anneaux concentriques, et qui est la zone où se trouvent la plupart des attractions touristiques de la ville.
À Amsterdam, vous ne pouvez pas manquer de visiter les musées de Vang Gogh ou le Rijksmuseum, l’un des meilleurs au monde, ainsi que la Maison d’Anne Frank, un lieu à couper le souffle et l’un des endroits les plus essentiels à visiter à Amsterdam.
Après ces visites, nous vous recommandons de vous promener dans le marché aux fleurs et le quartier du Jordaan, de chercher une bonne affaire au marché aux puces de Waterlooplein, de visiter le saisissant Red Light District au coucher du soleil, de prendre un verre dans l’un de ses célèbres Coffee Shops et de faire le tour des canaux en bateau, ce qui, nous en sommes sûrs, vous fera tomber encore plus amoureux de cette ville étonnante et surprenante.
Une bonne façon d’en apprendre davantage sur l’histoire de la ville et de ne rien manquer d’intéressant est de réserver l’une de ces visites guidées à Amsterdam en anglais:

  • Visite gratuite d’Amsterdam Gratuite !
  • Visite d’Amsterdam à bicyclette
  • Visite guidée du quartier rouge
  • Visite du quartier juif par Anne Frank
  • Visite guidée en bus d’Amsterdam

3. Rotterdam, l’un des meilleurs circuits au départ d’Amsterdam

Rotterdam, qui a été presque entièrement détruite pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et possède le plus grand port d’Europe, est une ville moderne en constante évolution et une autre des meilleures excursions d’une journée au départ d’Amsterdam.

Une autre des meilleures excursions d’une journée au départ d’Amsterdam.
En plus de voir le port et les vues panoramiques depuis les rives de la Meuse, nous vous recommandons de voir d’autres joyaux comme l’hôtel de ville, la sculpture de“L’homme sans cœur”, l’ancienne église Saint-Laurent, l’Oude Haven, les maisons Cube, le bâtiment original Markthal et de vous promener parmi ses bâtiments industriels, comme l’ancienne usine Van Nelles.

Et si vous avez plus de temps, vous pouvez également vous promener parmi ses bâtiments industriels, comme l’ancienne usine Van Nelles.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez également visiter La Haye, célèbre pour être le siège de la Cour internationale de justice des Nations unies, qui est une ville côtière où vous pouvez même vous baigner dans l’une de ses plages, ainsi que visiter le Binnenhof (Parlement néerlandais), le palais Noordeinde, l’avenue Lange Voorhout, le musée Mauritshuis qui possède des peintures de Rembrandt ou le magnifique hôtel de ville.

Les deux villes sont accessibles à pied l’une de l’autre.
Les deux villes sont accessibles à pied et à une heure de train de la gare centrale d’Amsterdam. Des trains partent toutes les heures et vous pouvez voyager en train ou en bus entre les deux villes.

Une bonne option si vous voulez visiter ces deux villes.
Une bonne option si vous voulez visiter ces deux villes en une journée sans passer trop de temps sur les transferts est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais.

4. Promenade en bateau sur les canaux

À Amsterdam, surnommée la Venise du Nord pour sa multitude de canaux, il est presque indispensable de faire une promenade en bateau sur l’un d’eux. Ces promenades le long d’une partie des plus de 100 kilomètres de voies navigables que compte la ville, vous offrent une perspective différente où les maisons traditionnelles aux façades colorées, les bateaux-maisons dans lesquels vivent de nombreux habitants et les ponts, prennent une place particulière.

Les trois principaux canaux qui traversent la ville sont les trois principaux canaux d’Amsterdam.
Les trois principaux canaux par lesquels passent les croisières sont le Herengracht, le Keizersgratch et le Prinsengracht, bien que le premier soit celui où l’on peut voir les maisons aux plus belles façades.
Bien qu’il existe différentes options, la visite habituelle en bateau dure généralement environ une heure et vous aurez un audioguide en espagnol qui vous donnera des informations historiques ainsi que des explications et des curiosités sur les lieux célèbres que nous traversons.

Parmi les tours à Amsterdam en bateau les mieux notés par les voyageurs figurent:

  • Visite du canal en bateau
  • Croisière aux chandelles
  • Heineken Experience promenade en bateau sur le canal

5. Volendam, Marken et Edam

Visiter Volendam, Marken et Edam, trois belles petites villes des Pays-Bas, est une autre des meilleures excursions d’une journée au départ d’Amsterdam.

Vous pouvez commencer votre excursion en prenant un bus pour Volendam, Marken et Edam.
Vous pouvez commencer l’itinéraire en prenant un bus à la gare centrale qui vous conduira en un peu plus d’une demi-heure à Volendam, un joli village de pêcheurs où il est agréable de se promener dans la vieille ville et sa promenade qui met en valeur les façades colorées.
Depuis le beau port de Volendam, vous pouvez prendre un ferry qui vous conduira à Marken, un petit village isolé du monde, où vous trouverez de petites maisons avec des jardins, des vergers et des animaux de ferme, ce qui en fait un paradis pour ceux qui recherchent la tranquillité, malgré le tourisme.

Enfin, nous vous recommandons de visiter Edelweiss.
Enfin, nous vous recommandons d’aller à Edam, situé à 10 minutes en bus, qui est comme un Amsterdam miniature, plein de canaux et vous ne pouvez pas partir sans entrer dans une boutique pour prendre son fameux fromage d’Edam, un souvenir unique et exquis.

Une autre option plus confortable et intéressante pour connaître tous ces villages et leur histoire est de réserver cette excursion au départ d’Amsterdam avec un guide parlant anglais qui comprend également une visite de Zaanse Schans et le ferry de Volendam à Marken.

6. Excursion à Keukenhof

Si vous voyagez en Hollande au printemps, entre la mi-mars et la mi-mai, nous vous recommandons de garder une journée pour visiter Keukenhof, le plus grand et le plus célèbre parc floral du monde et l’une des meilleures excursions au départ d’Amsterdam.
Cet immense espace naturel est un endroit idéal pour apprécier les belles fleurs d’Amsterdam.
Dans cet immense espace naturel, vous pourrez apprécier la floraison de plus de 7 millions de bulbes de tulipes néerlandais et d’autres fleurs telles que les jacinthes, les jonquilles, les orchidées, les roses, les œillets et les lys, créant un spectacle de couleurs et de parfums.

Les fleurs et les tulipes et les fleurs et les tulipes sont les plus belles du monde.
Les fleurs et les tulipes sont dispersées dans différents jardins et pavillons dont le thème varie chaque année, sur une superficie de 32 hectares et 15 kilomètres de chemins entourés d’expositions florales et d’œuvres d’art, qui attirent plus d’un million de visiteurs par saison.
Keukenhof est ouvert tous les jours entre le 21 mars et le 10 mai, bien que les dates varient chaque année en fonction de la saison de floraison des tulipes, et les heures d’ouverture sont de 8h à 19h30 (dernier accès à 18h).

Vous pouvez vous rendre au parc directement depuis l’aéroport avec le bus Keukenhof Express ou depuis le centre d’Amsterdam (arrêts Leidseplein, Rijksmuseum et Museumplein) avec le bus 197.
Un autre moyen plus pratique de visiter ce parc est de réserver ce circuit en bus Keukenhof qui comprend l’entrée et un guide en anglais ou celui-ci qui ne comprend que l’entrée.

7. Musées d’Amsterdam

Une autre des meilleures choses à faire à Amsterdam est de visiter certains des meilleurs musées d’Amsterdam tels que le Musée Van Gogh, la Maison d’Anne Frank ou le Rijksmuseum.

Cette ville possède une offre culturelle étendue à Amsterdam.
Cette ville possède une offre culturelle étendue sous forme de musées et de galeries d’art que vous pouvez inclure dans vos itinéraires touristiques à travers la ville et nous sommes sûrs que vous ne serez pas déçus.
Gardez à l’esprit qu’à Amsterdam ont vécu de grands artistes comme Van Gogh et Rembrandt, qui a laissé une partie importante de sa collection et a également été une ville au passé tragique avec l’occupation nazie pendant la Seconde Guerre mondiale, dont il reste de nombreux souvenirs.

Si vous disposez de quelques jours, nous nous concentrerions sur la visite du Musée Van Gogh qui possède la plus importante collection du grand Vincent van Gogh avec des chefs-d’œuvre tels que“Les mangeurs de pommes de terre”,“La chambre à coucher à Arles” ou“Les tournesols” et surtout, la visite de la Maison d’Anne Frank, où Anne Frank et sa famille ont vécu cachés pendant l’occupation nazie de la ville.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les curiosités de Van Gogh et de ses tableaux, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en anglais avec un spécialiste de l’art ou d’acheter à l’avance ce billet d’entrée rapide.
Pour visiter le Rijksmuseum, où vous ferez une promenade à travers l’histoire de l’art aux Pays-Bas, nous vous conseillons de réserver cette visite avec un guide espagnol expert en histoire de l’art ou de prendre cette offre qui comprend une visite guidée de ce musée, du musée Van Gogh et une croisière sur les canaux de la ville.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous conseillons de réserver ce billet rapide à l’avance pour éviter les files d’attente.

8. Giethoorn, une autre des excursions incontournables d’Amsterdam

Giethoorn, situé dans le parc national de Weerribben-Wieden et l’un des plus beaux villages de Hollande, est une autre des meilleures excursions au départ d’Amsterdam que vous pouvez faire.

Ce village de contes de fées est construit sur le site de nombreux villages de contes de fées.
Ce village féerique est construit sur de nombreuses îles reliées par des ponts en bois et tombe sous le charme de ses fermes au toit de chaume qui lui donnent un aspect bucolique et romantique avec un environnement de lacs, de roseaux et de zones boisées qui en font un paradis pour ceux qui recherchent une vie tranquille, loin du bruit et de la pollution des grandes villes.

La meilleure façon de visiter le village est de se rendre dans la ville de Weerrib-Wieden.
La meilleure façon de faire le tour de la ville est de louer un bateau électrique, un punter ou un canoë qui vous permettra de profiter des différentes fermes du XVIIIe et XIXe siècle, de passer sous les ponts et de voir le magnifique environnement naturel.

Pour vous rendre à Giethoorn, si vous n’avez pas de voiture de location, nous vous conseillons de réserver cette visite en bus avec guide francophone qui inclut la promenade le long des canaux.

9. Excursion à Bruges

Bruges, l’une des plus belles villes du monde, située à une courte distance en train, est une autre des meilleures excursions d’une journée au départ d’Amsterdam.
Cette belle ville, comme Amsterdam, est pleine de canaux, bien que son centre historique ait plus de charme et soit une vraie merveille pour se perdre dans ses rues étroites. Les places Grote Markt et Burg, le magnifique quai du Rosaire, Begijnhof, le parc Minnewater, ne sont que quelques-uns des endroits à visiter à Bruges les plus essentiels, mais nous devons dire que le meilleur de Bruges est de se perdre dans ses rues et ses canaux pour trouver les nombreux coins de carte postale qu’a la ville, surtout lorsque le soir tombe et que la plupart des touristes la quittent.
N’étant pas une ville relativement grande, ses attractions sont concentrées très près du centre, de sorte qu’en une journée vous aurez suffisamment de temps pour visiter les lieux les plus touristiques.

Pour aller d’Amsterdam à Bruges, vous disposez de plusieurs trains quotidiens qui mettent environ 3 heures pour faire le trajet, il est donc important de partir tôt pour profiter au maximum du temps passé dans la ville.

Une autre option intéressante et pratique serait de réserver ce train pour Bruges.
Une autre option intéressante et pratique serait de réserver cette visite en bus avec un guide parlant anglais et de ne pas se soucier des horaires de train.

10. Croisière en mer de Frise avec observation de phoques

Une croisière sur la mer des Wadden avec observation des phoques et des marsouins, petits cétacés apparentés à la famille des baleines et des dauphins, est notre dernière proposition de excursions au départ d’Amsterdam en une journée.
Gardez à l’esprit que la mer de Frise, située au nord du pays, est très peu profonde et que même à marée basse se forment de grandes plaines sablonneuses où jouent les phoques et autres animaux comme les oiseaux migrateurs.

Pour faire cette croisière qui dure environ deux heures, vous pouvez réserver cette excursion avec guide francophone qui comprend le transport en bus vers la côte nord et une visite du pittoresque village de pêcheurs de Medemblik.

Carte des meilleures excursions au départ d’Ámstedam

Vous voulez organiser un voyage à Amsterdam ?

Découvrez-le ici:

Et Amsterdam est un endroit formidable à visiter !
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Amsterdam ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Amsterdam ici

Réservez ici les meilleures visites et excursions à Amsterdam en anglais

Réservez votre transfert Amsterdam Airport⇆Amsterdam ici

Comment se rendre de l’aéroport d’Amsterdam au centre-ville d’Amsterdam

Amsterdam en un jour

Amsterdam dans deux jours

Amsterdam dans 3 jours

Guide d’Amsterdam

10 restaurants où manger à Amsterdam pour pas cher

Où se loger à Amsterdam : les meilleurs quartiers et hôtels

Les meilleures visites guidées gratuites à Amsterdam

10 conseils indispensables pour voyager en Hollande

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 meilleures visites et excursions d’Amsterdam en anglais, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here