Les 10 meilleurs circuits et excursions de Prague

Cette liste des meilleurs circuits et excursions au départ de Prague vous aidera à compléter votre voyage dans l’une des plus belles villes d’Europe et du monde.
Cette ville touristique de la République tchèque, possède un centre historique spectaculaire qui s’articule autour de la place de la vieille ville et de sa célèbre horloge astronomique, sans oublier le quartier bohème de Mala Strana que vous rejoindrez en traversant le magnifique pont Charles et le quartier juif Josefov rempli de synagogues.

Après avoir visité toutes ses merveilles, si vous disposez de plus de jours, nous vous recommandons de faire une excursion d’une journée pour visiter d’autres joyaux qui se trouvent à proximité de la capitale tels que Karlovy Vary, Cesky Krumlov, Kutna Hora ou le camp mobile du camp de concentration de Terezín.

Sur la base du temps que nous avons passé dans cette ville et ses environs pendant notre voyage de 10 jours en République tchèque, nous avons établi une liste de ce que nous pensons être les 10 meilleures visites et excursions à Prague en anglais. Commençons !

1. Karlovy Vary

La visite de Karlovy Vary, une belle ville thermale située dans la région de Bohême, est l’une des meilleures excursions au départ de Prague.

Dans le passé, de grandes célébrités comme la République tchèque, la République tchèque, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Hongrie, la République tchèque, la Pologne, la République tchèque et la Slovaquie.
Dans le passé, de grandes célébrités telles que Sigmund Freud, Beethoven, Tolstoï ou Karl Marx venaient se faire soigner dans cette ville, grâce à ses célèbres eaux thermales et médicinales.
Aujourd’hui, il existe encore des stations thermales pour se détendre et des sources minérales disséminées dans toute la ville, dont vous pouvez boire, même si nous vous mettons en garde : le goût n’est pas très agréable.
La ville en plus des centres thermaux et de ses sources, est une merveille architecturale parlant, avec la rivière Ohře qui traverse la ville et ses maisons aux grandes façades de couleur pastel qui vous ramèneront dans le passé.
Située à environ 130 kilomètres de Prague, la meilleure option pour se rendre de Prague à Karlovy Varyes est de prendre un bus à la gare routière centrale (Florenc), où des bus partent toutes les heures qui font le trajet en un peu plus de deux heures.

Un autre moyen plus confortable et intéressant de se rendre à Karlovy Varyes est de prendre un bus à la gare routière centrale (Florenc), où des bus partent toutes les heures.
Un autre moyen plus confortable et intéressant, avec un guide en anglais, est de réserver cette excursion à Karlovy Vary en transport privé.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire cette liste des meilleures choses à voir et à faire à Karlovy Vary.

2. Camp de concentration de Terezín

Le camp de concentration de Terezín, situé à une soixantaine de kilomètres de là, dans la petite ville de Theresienstadt, est l’une des excursions les plus émouvantes et les plus incontournables de Prague.
Dans ce camp de concentration (et non d’extermination), les nazis ont enfermé près de 150 000 Juifs, en grande majorité d’origine tchèque, dont beaucoup sont morts et d’autres ont été envoyés dans d’autres camps de la mort comme Auschwitz ou Treblinka.
Actuellement, ce camp est devenu un musée à la mémoire des victimes, où l’on peut visiter le musée du ghetto où se trouve une exposition sur l’occupation nazie, les baraquements, le cimetière juif, les cellules et le crématorium.

Pour vous rendre au camp par vos propres moyens, vous pouvez vous rendre en métro à la station Nadrazi Holesovice et de là, prendre un bus qui vous laissera dans 50 minutes à Terezín, près du camp.

Un autre moyen plus confortable et plus intéressant de visiter le camp est le bus.
Une autre façon plus confortable et intéressante de découvrir l’histoire du camp de concentration est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais, classée parmi les meilleures excursions d’une journée au départ de Prague.

3. Visite guidée de Prague

Comme il y a beaucoup de choses à faire à Prague, il est très important de planifier un itinéraire autour des lieux les plus importants afin de profiter au maximum de votre temps et de ne rien manquer d’intéressant.

Une bonne façon de connaître la ville est de faire une visite guidée de Prague.
Une bonne façon de connaître la ville est de commencer la visite par la place de la vieille ville qui a dans l’horloge astronomique son grand joyau, vous pouvez également monter la tour de l’hôtel de ville pour avoir une vue fantastique du centre historique. Après être tombé amoureux de cette place, vous pourrez continuer avec une visite des synagogues les plus célèbres du quartier juif et de son magnifique vieux cimetière.
L’après-midi, nous vous recommandons de vous promener dans le quartier de Stare Mesto jusqu’à l’étonnante Maison de la danse et de revenir le long des rives de la Vltava pour traverser l’un des plus beaux ponts du monde, le pont Charles Ier.
Pour terminer ce parcours des plus beaux endroits à visiter à Prague, vous pourrez vous perdre dans le quartier bohème de Mala Strana jusqu’au sommet, où vous pourrez visiter un autre des lieux les plus emblématiques de la ville : le château de Prague.
Une bonne façon de mieux connaître l’histoire et de ne rien manquer d’important de chaque quartier est de réserver l’une de ces visites guidées à Prague avec un guide parlant anglais:

  • Visite gratuite de Prague en anglais Gratuit !
  • Visite complète de Prague
  • Visite gratuite du Château de Prague Gratuite!
  • Tour des mystères et des légendes
  • Visite gratuite du nazisme à Prague Gratuite!
  • Visite guidée de Mala Strana et Hradčany
  • Visite du quartier juif

4. Cesky Krumlov, l’une des meilleures excursions au départ de Prague

Tout d’abord, nous devons dire que Cesky Krumloves est notre ville préférée à voir en République tchèque et une autre des meilleures excursions depuis Prague.

Ce joyau médiéval, classé au patrimoine mondial, est l’un des meilleurs endroits à visiter en République tchèque.
Ce joyau médiéval, classé au patrimoine mondial, aux rues étroites et aux bâtiments Renaissance aux façades colorées, vous ramènera plusieurs siècles en arrière lorsque vous vous promènerez sans but dans son centre historique et monterez au château pour profiter de ses excellentes vues.
Pour aller de Prague à Cesky Krumlov, situé à environ 178 kilomètres au sud, vous avez des bus quotidiens qui partent toutes les heures de la gare centrale (Florenc) ou de la gare Na knížecí et qui vous laisseront en moins de 3 heures près du centre-ville.

Une autre alternative plus confortable et intéressante est de réserver un bus pour Cesky Krumlov.
Une autre alternative plus confortable et intéressante est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais, ce qui vous permettra de mieux connaître l’histoire de Cesky Krumlov et de ne pas être dépendant des horaires de bus.

5. Kutna Hora

La visite de Kutna Hora, une ancienne ville minière fondée au 13e siècle et dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une autre des meilleures excursions à Prague que vous pouvez faire.

En plus de flâner dans les rues brodées de Kutna Hora, vous pouvez également profiter d’une promenade dans la vieille ville, où vous pourrez voir la vieille ville et la vieille ville elle-même, qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
En plus de flâner dans les rues pavées et de voir les maisons colorées de la vieille ville, la ville possède plusieurs merveilles comme la cathédrale gothique Sainte-Barbe, la chapelle du Corpus Christi et l’Ossuaire de Sedlec, une chapelle décorée de plus de 40 000 parties de squelettes humains, qui vous laissera sans voix.
Pour vous rendre à Kutna Hora, située à 70 kilomètres à l’est, vous pouvez prendre un train depuis la gare centrale de Prague, ce qui prend environ 50 minutes.

Une autre option très intéressante pour apprendre l’histoire de Prague.
Une autre option très intéressante pour connaître l’histoire de la ville est de réserver cette excursion avec un guide anglophone en bus.

6. Dresde, l’une des meilleures excursions à Prague

La ville de Dresde, située entre Berlin et Prague et connue comme la“Florence sur l’Elbe” pour sa beauté, est une autre des meilleures excursions d’une journée au départ de Prague.
Cette ville allemande entièrement détruite par les bombardements des troupes alliées pendant la Seconde Guerre mondiale, a pu renaître de ses cendres grâce à une magnifique reconstruction qui lui a redonné la splendeur qu’elle avait au Moyen Âge.
En plus de compléter cette liste de lieux à voir à Dresdeimprescindibles comme l’église Frauenkirche, la porcelaine murale Fürstenzug ou le palais Zwinger, nous vous recommandons de vous perdre dans son petit centre historique et de découvrir tous ses coins charmants.
Le meilleur moyen de se rendre à Dresde depuis Prague, située à 140 kilomètres au nord, est de prendre le bus à la gare de Florenc, bien desservie par le métro. Le trajet dure environ deux heures et vous déposera à la gare de Dresde-Hauptbahnhof, située à proximité du centre-ville.
Un autre moyen plus confortable et intéressant est de réserver cette visite avec un guide parlant anglais.

7. Croisière sur la rivière Vltava

Un autre des tours à Prague les mieux notés par les voyageurs est de faire une croisière sur la Vltava, de jour comme de nuit.

Ces croisières d’une heure ou deux sont le meilleur moyen de voir la Vltava.
Au cours de ces promenades d’une heure ou plus, si elles incluent un dîner, vous profiterez de vues fantastiques sur des lieux tels que le pont Charles I, le château de Prague et le Rudolfinum, un bâtiment néo-Renaissance avec une belle salle de concert à l’intérieur.
Il existe différents types de croisières, même si, pour une occasion spéciale, nous recommandons les croisières nocturnes qui incluent généralement un dîner raffiné et même un pianiste en direct. Si vous avez moins de temps, vous pouvez faire une excursion d’une journée qui vous permettra de rejoindre la région de Vyšehrad, en traversant plusieurs ponts.
Parmi les excursions en bateau les mieux notées, vous avez:

  • Croisière de nuit avec dîner de luxe
  • Croisière d’une heure
  • Excursion en bateau avec dîner
  • Croisière avec déjeuner et musique live

8. Excursion à Pilsen et Nizbor

Visiter Pilsen célèbre pour sa bière et Nizbor, connu pour le cristal de Bohème, est une autre des excursions d’une journée les plus populaires au départ de Prague.
Pilsen, située à moins d’un kilomètre de Prague, est l’une des excursions d’une journée les plus populaires auprès des voyageurs.
Pilsen, située à moins de 100 kilomètres de la capitale, est une petite ville qui combine des bâtiments modernes avec des édifices médiévaux, bien que son attraction principale soit l’usine de la bière Pilsner Urquell, une marque mondialement connue.

Pilsen, située à moins de 100 kilomètres de la capitale, est une petite ville qui combine des bâtiments modernes avec des édifices médiévaux, bien que son attraction principale soit l’usine de la bière Pilsner Urquell, une marque mondialement connue.
Au cours de la visite d’une heure et demie de l’usine, vous connaîtrez l’ensemble du processus de production, des matières premières à la mise en bouteille, pour finir par une dégustation de bière non filtrée, directement issue des fûts de fermentation.
Nizbor, située à moins d’une heure de Prague et reconnue comme la capitale du cristal de Bohème, est une ville tranquille qui possède dans sa cristallerie sa principale attraction touristique.
Dans l’usine Rückl Crystal a. s. , fondée en 1846, vous pouvez voir la fabrication de ce célèbre cristal et vous pouvez prendre un morceau de souvenir.
Bien que vous puissiez arriver en train de Hlavni Nadrazi et en bus de Florenc, si vous voulez visiter ces deux usines en une journée, il est presque essentiel de réserver cette excursion avec un guide en anglais en transport privé.

9. Olomouc

Olomouc, capitale religieuse de la Moravie et dotée de l’un des plus beaux centres historiques d’Europe, est une autre des meilleures excursions au départ de Prague.

Olomouc, capitale religieuse de la Moravie et dotée de l’un des plus beaux centres historiques d’Europe, est une autre des meilleures excursions au départ de Prague.
Située à un peu plus de 2 heures de train de Prague à travers les paysages des régions de Bohême et de Moravie, cette ville inconnue du grand public et en dehors des circuits touristiques, vous surprendra par ses édifices et ses fontaines baroques, ses charmantes places et ses palais Renaissance.

Certains de ses lieux les plus essentiels sont les plus importants de Prague.
Certains de ses lieux les plus essentiels se trouvent sur ses deux places principales (la Haute et la Basse) comme la colonne de la Sainte Trinité, l’hôtel de ville, qui possède une belle horloge astronomique et plusieurs fontaines baroques. En plus de tout cela, vous ne pouvez pas manquer de visiter certaines des églises les plus importantes, comme la cathédrale Saint-Venceslas, Saint-Maurice ou la cathédrale Saint-Michel.
Pour vous rendre à Olomouc depuis Prague, vous pouvez prendre un train tôt le matin à la gare centrale (Praha hlavní nádraží) ou réserver cette visite confortable avec un guide parlant anglais qui inclut le ramassage à l’hôtel.

10. Tournée des bières

La République tchèque est le pays où l’on consomme le plus de bière au monde, jusqu’à 150 litres par personne et par an, cet or liquide est donc une institution à Prague.

Il existe de nombreuses variétés parmi les plus de 250 variétés de bière.
Il existe de nombreuses variétés parmi les plus de 250 marques commerciales vendues dans le pays, bien que la plus célèbre et la plus consommée soit la Pilsner Urquell, dont la saveur très particulière provient des malts de Moravie et du houblon de Bohème.

Un bon moyen de goûter à certaines des meilleures bières de la ville est de réserver cette visite guidée de la bière avec un guide parlant anglais qui passe par certaines des brasseries les plus célèbres de Prague.
Si vous êtes un amateur de cette boisson, nous vous recommandons également cette excursion à la brasserie Kozel, l’une des marques les plus connues du pays et où vous pourrez voir tout le processus de fabrication et bien sûr, faire une petite dégustation.

Carte des excursions au départ de Prague

Vous voulez organiser un voyage à Prague ?
Achetez-le ici :

Les meilleures offres de vols pour Prague ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Prague : ici

Réservez les meilleures visites et excursions à/de Prague en anglais ici

Réservez votre transfert de l’aéroport de Prague⇆Prague ici

Comment se rendre de l’aéroport de Prague au centre ville de Prague

Prague en un jour

Prague dans 2 jours

Prague en 3 jours

Prague en 4 jours

Guide de Prague

10 conseils essentiels pour voyager à Prague

10 restaurants où manger pour pas cher à Prague

Où se loger à Prague : les meilleurs quartiers et hôtels

10 conseils essentiels pour voyager en République tchèque

Comment se rendre de Prague à Vienne

Les meilleures visites gratuites à Prague free

Réservez votre assurance voyage avec une réduction de 5% ici

3

Si vous avez envie de nous aider à compléter la liste des 10 meilleures visites et excursions de Prague en anglais, ajoutez la vôtre dans les commentaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here