Visite de Prague à partir de la place de la Vieille Ville

J9 : PRAGUE : Place de la Vieille Ville, Hôtel de Ville, Horloge astronomique, Tour de la Poudre

Samedi 15 mai 2010

Aujourd’hui, nous nous sommes levés un peu plus tard que d’habitude pour ce voyage à travers la République tchèque, en faisant sonner le réveil à 7h30. Aujourd’hui nous devons faire un route à travers Prague en commençant par la Place de la Vieille Ville et profitant du fait qu’il ne pleut pas, nous passerons sûrement une autre partie de la journée à nous perdre dans les rues de cette ville dont nous sommes tombés amoureux.
Nous quittons notre hôtel, le hôtel de Prague, l’Archibald City, et la première chose que nous faisons est d’aller sur la Vieille Place pour monter dans la tour du Vieil Hôtel de Ville qui offre une vue panoramique sur la Vieille Ville et tout Prague.

Prague est l’une de ces villes qui doivent être vues de plusieurs points de vue et la tour de l’hôtel de ville est l’un d’entre eux, que nous vous recommandons vivement de ne pas manquer, car les vues que nous avons d’ici sont imbattables. Vous pouvez réserver ici l’entrée de l’hôtel de ville à l’avance.

La tour de 60 mètres de haut est la seule de Prague à disposer d’un ascenseur pour accéder au sommet et nombreux sont ceux qui y montent juste pour voir le reste des personnes qui, 24 heures sur 24, attendent qu’elle sonne. Une autre perspective, n’est-ce pas ?

Après ces vues impressionnantes de la ville de Prague, nous retournons dans ses rues, en nous rendant à la Tour de la Poudre par un passage au nord de la cathédrale Saint-Guy qui nous y conduit.

La Tour de la Poudre est la tour la plus importante de Prague.
La tour à poudre Powder Tower a été érigée à la fin du 15ème siècle comme partie intégrante des défenses du château. Il est ensuite devenu l’atelier de Tomás Jaros, le célèbre fabricant de canons et de cloches.

Le premier étage abrite une exposition et un musée.
Au premier étage, il y a une exposition et une présentation d’armes.

Après ce bref arrêt à la Tour de la Poudre, nous continuons à marcher dans les rues de Prague, aujourd’hui un peu plus perdus qu’hier où nous avions un itinéraire plus balisé pour connaître Prague.

Après un long moment de déambulation dans Prague, nous arrivons à nouveau sur l’immense Place de la Vieille Ville, la plus grande place publique de Prague et où se trouvait le marché jusqu’au début du 20ème siècle.

Aujourd’hui, elle est toujours pleine à craquer.
Aujourd’hui, il est toujours plein à craquer de gens qui se pressent devant l’horloge astronomique.

Comme il ne pouvait en être autrement, nous devons nous arrêter à nouveau devant l’horloge astronomique, un arrêt obligatoire à Prague. L’horloge astronomique est la tour de l’ancien hôtel de ville dans laquelle une horloge a été installée en 1410 par Mikulás Kadane.

L’horloge astronomique a l’histoire de Prague et l’histoire de la ville.
Cette horloge astronomique a une histoire très intéressante, que nous vous recommandons de lire avant de partir, afin que vous puissiez identifier chaque détail et connaître l’histoire qui se cache derrière elle.

De là, nous nous rendons dans un autre des lieux les plus emblématiques de Prague comme Josefov, une zone de Stare Mesto entre les rues Kaprova, Dlouha et Kozi qui contient les vestiges d’une ville miniature qui, en d’autres temps, était un ghetto juif.

Il est composé d’une demi-douzaine de lieux les plus emblématiques de Prague comme Josefov, une zone de Stare Mesto entre les rues Kaprova, Dlouha et Kozi.
Elle se compose d’une demi-douzaine de synagogues, de la mairie, d’une salle de cérémonie et d’un cimetière surpeuplé, mais pittoresque.

Avec ces visites nous avons déjà eu l’heure du déjeuner et après un bon repas nous allons à l’hôtel pour nous reposer, nous méritons aussi cela après les journées complètes que nous avons été sur la route en République tchèque.

Et après ce repos, sans manger, nous allons à l’hôtel pour nous reposer.
Et après ce repos, sans manger ni boire, je me suis retrouvé dans un « Sports Bar », entouré d’accros du football.
Donc en vacances, a dû voir la fin de la Ligue entourée de cris.

Après ce moment sportif, nous sommes partis à la recherche de notre dîner, mais avant cela nous avons fait une promenade dans les rues de cette ville spectaculaire. Nous voulons connaître Prague la nuit et bien sûr, prendre des photos.

Une excellente option pour connaître les endroits les plus charmants et les mieux éclairés de la ville est de réserver cette visite nocturne avec guide en anglais.

Avant de s’en rendre compte, il est plus de 10 heures et nous n’avons toujours pas dîné.
Nous avons décidé d’aller au soi-disant stand de saucisses sur la place Venceslas. . . d’ailleurs, celui que nous avons choisi ce soir n’était pas si bon.
D’ici, directement à l’hôtel pour se reposer, demain est notre dernier jour et nous voulons en profiter !

Jour 10
PRAGUE : Forteresse de Vysehrad, Maison de la danse – BARCELONE
Jour 8
PRAGUE : Quartier de Mala Strana, Pont Charles, Château de Prague
ITINÉRAIRE COMPLET

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here