Préparation du voyage à Singapour

A cette occasion, après avoir décidé que la Thaïlande serait le voyage avec lequel nous terminerions l’année, l’option d’aller auparavant dans un des endroits du monde qui nous résistait depuis des années, sans savoir très bien pourquoi, nous est venue à l’esprit.
Donc, après avoir examiné différentes options et trouvé un vol direct de Barcelone, qu’il était impossible de refuser, avant d’aller en Thaïlande, nous ferons une escale de 6 jours dans cette ville que nous avons hâte d’apprécier et à laquelle nous pouvons déjà dire . . .

. . . nous allons faire un voyage à Singapour !

Bien qu’au départ nous ne savions pas très bien combien de jours allaient être nécessaires pour profiter des attractions touristiques de la ville, finalement, après de nombreuses lectures et en considérant que ce voyage à Singapour nous allons le prendre comme unelongue escale avant de retourner en Thaïlande où nous serons presque un mois et demi, Nous avons décidé que 4 jours complets plus deux jours de transferts, seraient suffisants pour voir les endroits les plus importants, plus une brève introduction à la cuisine du pays, qui servirait de porte d’entrée à ce qui sera certainement un endroit où il faudra revenir plus tard, avec plus de temps, pour le découvrir à loisir.

Comme nous l’avons déjà dit, nous prendrons un vol direct pour Singapour depuis Barcelone avec Singapore Airlines, une compagnie avec laquelle nous n’avions pas encore volé et qui a également été choisie pour voler l’année prochaine vers la Nouvelle-Zélande, car elle propose des vols avec une seule escale à Singapour, ce à quoi nous ne pouvions pas non plus résister.

Après un vol qui, nous l’espérons, sera très confortable, nous arriverons à Singapour à 7 heures du matin, l’heure idéale pour commencer à découvrir la ville et commencer ce trip à Singapour.

Compte tenu d’un facteur que nous n’avons pas encore mentionné, la matinée sera consacrée au repos et à la découverte de ce qui sera notre hébergement pour les 4 nuits que nous passerons à Singapour, qui n’est autre que l’incroyable Marina Bay Sands, l’une des icônes de la ville, qui, d’après ce que nous avons lu, est une attraction en soi.

Marina Bay Sands

À ce stade, nous devons dire que, bien que pour nous la question de l’hébergement en voyage soit importante, ce n’est pas quelque chose à laquelle nous consacrons beaucoup de temps, puisque dans 99% des cas, nous ne l’utilisons que pour dormir et profitons rarement des infrastructures offertes, donc nous ne cherchons que des logements centraux, propres et avec de bonnes critiques.
Dans le cas de l’hébergement à Singapour, il était clair que nous voulions passer une nuit au Marina Bay Sandset cela nous a conduit à chercher une planification du voyage à Singapour qui nous permettrait de caser cet hôtel une journée dans laquelle nous savions que nous allions pouvoirprofiter, puisque la grande raison d’y séjourner était de profiter à la fois des vues et de sa piscine, la cerise sur le gâteau de cet hébergement.

En fin de compte, après avoir cherché différentes options qui correspondaient à ce que nous recherchions, nous avons décidé qu’il était préférable de rester ici pour les 4 nuits. De cette façon, nous pouvons profiter de l’endroit tout au long du trip à Singapour, sans avoir à rester avec le sentiment de ne pasl’exprimer et pouvoir profiter de l’infrastructure tous les jours, lorsque nous rentrons de notre tour de la ville.

Bien que logiquement ce ne soit pas l’option la moins chère de la ville, nous pensons qu’en tenant compte du fait que les logements à Singapour ne sont pas particulièrement serrés en termes de prix, pour la différence, séjourner au Marina Bay Sands sera une expérience qui vaut la peine de payer ceextra.

Trajet vers Singapour

Et maintenant, en tenant compte du fait que le logement à Singapour sera l’un des points forts du trip à Singapour, puisque nous y passerons beaucoup de temps, nous avons préféré faire le parcours en 3 jours complets, en laissant le premier jour comme un contact, tant avec le logement qu’avec les environs, que nous espérons commencer à connaître l’après-midi même sans manquer un premier contact avec les célèbres Gardens by the Bay.

Le troisième jour de Singapour en 6 jours sera consacré à la visite des quartiers de Kampong Glam où nous ne manquerons pas le Masjid Sultan, le Palais du Sultan, le centre commercial Bussorah et la rue arabe, puis nous nous rendrons sur la route de Joo Chiat, connue pour ses maisons colorées photogéniques, puis nous irons à Little India, où nous ferons un tour de quelques-uns des graffitis les plus célèbres du quartier et nous irons au Mustafa Center, au Tekka Center, à Little India Arcade, à Tang Teng Niah House et à Sri Veeramakaliamman.

Le quatrième jour du trip à Singapour se poursuivra par la visite d’un autre des quartiers les plus célèbres à voir à Singapour, qui n’est autre que Chinatown, divisé en quatre petits quartiers et délimité par les rues Chuch St, New Bridge Rd, Maxwell Rd et Cecil St.

Là, nous nous perdrons dans ses rues dans les rues de la ville.
Nous nous perdrons dans ses rues à la recherche de la mosquée Jamae, du célèbre temple de la relique de la dent de Bouddha, du temple Thian Hock Keng, de la mosquée Al Abrar et du temple hindou Sri Mariamman. Nous mangerons le jour même au Hawker Chan, au restaurant étoilé Michelin ou au Tian Tian Chicken Rice du Maxwell Center.

L’après-midi de ce quatrième jour sera consacré à Boat Quay, un quartier très animé avec de nombreux bars et restaurants, puis, tard dans la nuit, nous nous rendrons à Clarke Quay, un quartier de vie nocturne très connu à Singapour.

Le cinquième jour du trip à Singapour nous amènera à connaître l’une des zones les plus célèbres de Singapour, qui est très proche de l’hôtel où nous séjournerons et qui nous amènera à répéter la visite des Gardens by the Bay, la zone de l’Esplanade by the Bay, à visiter le Science Museum, à nous rendre au parc du Merlion, où nous reviendrons le soir pour nous rendre à Bugis Street, à l’hôtel Raffles et finir l’après-midi dans la zone d’Orchad Road, l’une des zones commerciales les plus célèbres de la ville.

La soirée nous ramènera au parc du Merlion, où nous reviendrons le soir pour nous rendre à Bugis Street, à l’hôtel Raffles et finir l’après-midi dans la zone d’Orchad Road, l’une des zones commerciales les plus célèbres de la ville.
La soirée nous ramènera au parc des Merlions, où nous profiterons du spectacle nocturne et chercherons un restaurant spécial pour terminer ce trip à Singapour, pour continuer cet incroyable voyage le lendemain en s’envolant vers la Thaïlande, pour retrouver le pays du sourire.

Jour 1 : Lloret de Mar – Aéroport de Barcelone – Comment se rendre de l’aéroport à Singapour ?
Itinéraire complet à Singapour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here